L’attaquant libyen, Anis Salto, ne pourra pas venir au MCA à cause de ses exigences financières et du fait qu’il est lié à l’Etoile du Sahel jusqu’en 2020.
Le nouvel entraîneur du MCA veut renforcer à tout prix son compartiment offensif lors du prochain mercato hivernal. Parmi les cibles du staff technique du Mouloudia, les deux joueurs libyens, Salto et El-Lafi. Pour le premier, le Mouloudia d’Alger aura des difficultés pour l’avoir, lui qui a fait des misères à l’USMA puisqu’il est encore lié jusqu’à 2020 avec le club tunisien de l’Etoile du Sahel. KSK doit négocier son transfert, racheter son contrat, chose qui est impossible puisqu’il coûtera 1 million d’euros ou essayer de l’avoir à titre de prêt, et le là, le minimum, c’est 200.000 euros, sans parler de son salaire. Une source nous a révélé que Salto ne signera pas dans un club pour moins de 300.000 euros par an. Par ailleurs, si le Mouloudia d’Alger veut s’attacher les services de ce joueur, il doit payer le prix fort lors de ce mercato, que ce soit à titre de prêt ou pour un rachat de contrat, ce qui est très difficile pour le MCA qui ne pourra pas payer l’équivalent de 15 milliards pour un seul joueur. Une chose est sûre, le transfert de l’international libyen Anis Salto au Mouloudia est quasiment impossible vu les exigences financières du joueur et de son club l’Etoile du Sahel. KSK doit chercher un bon attaquant à un meilleur prix.
- Z.
«Le MCA m’intéresse, mais il faut voir avec les dirigeants de l’Etoile»
L’attaquant Salto, que nous avons contacté hier, n’a pas caché son désir de porter les couleurs du Mouloudia, mais il a fait savoir que son destin n’est pas entre ses mains : «Certes, je connais le coach Amrouche que je respecte énormément, mais pour le moment, aucun dirigeant du MCA ne m’a contacté. Certes, un grand club comme le Mouloudia ne se refuse pas, mais mon destin n’est pas entre mes mains, car je suis encore lié jusqu’en 2020 avec l’Etoile. Donc, si le MCA me veut, il faut qu’il voie avec mes responsables tunisiens.»
- Z.
Biquotidien hier
Le staff technique du Mouloudia d’Alger a programmé du biquotidien pour ses joueurs hier. Les deux séances de la matinée et du soir ont été consacrées au côté technico-tactique ; le travail défensif et offensif était au menu de ces deux séances d’entraînement dirigées par Adel Amrouche.
Au cas où Belkhir ne reviendrait pas
Kabir et Slatni vont renforcer le staff technique
Adel Amrouche ne veut pas continuer à travailler seul, surtout que Farès Belkhir n’a pas donné signe de vie depuis le match contre le CABBA. Le technicien du Mouloudia veut renforcer son staff pour assurer le bon déroulement des entraînements.
Dans les grands clubs du monde, un staff technique est composé de plusieurs personnes compétentes où chacune a son rôle. Au Mouloudia, une source nous a révélé que l’entraîneur Adel Amrouche ne semble pas prêt à assurer le travail seul avec plus de 20 joueurs, car au début, il croyait que Farès Belkhir allait travailler avec lui. Ce dernier est hésitant et ne sait pas s’il va continuer ou pas son travail au Mouloudia. Certes, l’ancien international est un bon communicateur avec les joueurs, mais il vient tout juste de faire ses premiers pas dans ce métier et n’a pas encore les bagages pour assurer le travail dans une séance de travail. Selon notre source, Adel Amrouche a demandé à Kaci-Saïd de voir avec Belkhir s’il reste ou pas au MCA, car au cas où le Franco-Algérien déciderait de partir, il compte renforcer son staff avec ses deux adjoints Kabir et Mourad Slatni pour le reste de la saison.
Ainsi donc, Adel Amrouche attendra le retour de Belkhir pour décider s’il doit renforcer ou pas son staff technique afin de réaliser du bon travail et remettre l’équipe sur les rails pour la suite de la saison.
Mohamed A.
Amrouche prépare Hachi sur le flanc gauche
Après avoir visionné quelques matchs de l’équipe, le premier responsable de la barre technique du MCA a constaté que le flanc gauche de la défense est le maillon faible. Amrouche veut donner une autre chance à Farès Hachi demain face à la Saoura.
Lors des dernières séances d’entraînement, le staff technique du MCA a utilisé le Franco-Algérien Farès Hachi dans les matchs d’application sur le côté gauche pour le préparer au match contre la JSS. Hachi a montré de belles facettes de jeu et Amrouche semble convaincu que ce joueur, qu’il a connu en Afrique du Sud, pourrait être la solution pour cette fin de la phase aller et avoir un groupe plus équilibrée dans ses trois compartiments. D’ailleurs, Amrouche a déclaré à ses joueurs que tout le monde aura sa chance avant de prendre une décision sur les éléments qui vont continuer l’aventure avec lui. C’est pour cette raison qu’il comptera sur Hachi dans le match contre la JSS, sauf s’il change d’avis d’ici le jour du match.
En somme, Farès Hachi, qui n’a pas joué depuis la JSK, fera son retour demain à l’occasion du match de la Saoura ; ça sera une occasion pour lui de montrer qu’il mérite une place de titulaire.
- Z.
Il fera son retour demain
Amada : «Battre la JSS pour rester dans le haut du tableau»
L’international malgache, très content après la qualification historique de son équipe nationale à la CAN 2019, fera son retour à la compétition officielle demain contre la JSS après avoir raté les 2 derniers matchs à cause de sa suspension.
Amada est très heureux d’avoir contribué à la qualification historique de son EN. «Comme vous le dites, c’est une qualification historique. Nous avons vraiment souffert avant d’atteindre cet objectif surtout qu’on était dans un groupe difficile où il y avait le favori, le Sénégal. Mais Dieu merci, nous avons procuré de la joie et du plaisir à nos supporters. On espère réaliser une bonne CAN en juin prochain», dira Amada avant d’enchaîner sur son retour avec le MCA : «Ma suspension est tombée à pic, car j’allais m’absenter puisque je suis parti à Madagascar pour rejoindre l’EN. Je ne vous cache pas que j’étais très affecté après les incidents de Bordj ; j’espère que ce genre de comportement ne se reproduira plus dans les stades algériens.»
Pour ce qui est de la remontée spectaculaire du MCA qui a retrouvé le haut du tableau et du match contre la JSS, le Malgache dira : «Le problème de l’équipe était plus mental ; nous avions besoin de deux victoires de suite pour que l’équipe retrouve son football. Maintenant que nous avons réussi à gagner trois matchs d’affilée, il faut garder les pieds sur terre et rester concentrés lors des cinq prochains matchs de cette phase aller, à commencer par celui contre la Saoura. La JSS reste l’une des meilleures équipes du championnat qui pratique un beau football. Elle joue bien aussi les contres quand elle évolue hors de ses bases. Donc, ça reste un match difficile ; si l’on joue avec la même hargne et la même combativité que les précédents matchs, on pourra gagner. Donc, on doit battre la JSS pour consolider notre position en attendant de faire mieux», nous a confié le milieu mouloudéen.
- Z.
La cérémonie est programmée à 10h au siège d’Ouled Fayet
MCA-Ooredoo, signature demain
Depuis la fin du contrat avec Djezzy, le Mouloudia d’Alger est à la recherche d’un nouveau sponsor. Après de longues négociations, Kaci-Saïd a réussi à trouver un terrain d’entente avec Ooredoo. La signature du contrat est prévue mardi à 10h au siège de l’opérateur à Ouled Fayet.
Dans ces mêmes colonnes, on avait annoncé que les négociations étaient à un stade avancé entre le Mouloudia d’Alger et les responsables de l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo ; elles ont été conclues par un accord. Il faut dire que Kaci-Saïd a frappé un bon coup et s’est offert un bon sponsor qui va permettre aux Mouloudéens d’être plus à l’aise financièrement. Jusque-là, c’est Sonatrach qui subvenait aux besoins des Mouloudéens ; ce sponsor ne peut qu’être une bonne chose pour le Doyen. Les deux parties gardent au secret la durée et la somme que déboursera Ooredoo pour le Mouloudia afin de ne pas faire des jaloux par rapport aux autres clubs. Cela dit, on sait déjà que la somme devrait dépasser les 8 milliards. Affaire à suivre.
- Z.
Réorganisation chez les jeunes
KSK définit les prérogatives
Hier, le directeur général sportif du Mouloudia d’Alger, Kamel Kaci-Saïd, s’est réuni avec les dirigeants des catégories jeunes pour définir les prérogatives de chacun tout en assurant à tout le monde que les moyens pédagogiques et tout ce qu’il faut seront réunis pour que les jeunes travaillent dans la sérénité et le sérieux. KSK a insisté pour que les jeunes ne manquent de rien et soient bien entourés à l’avenir.
Les consignes d’Amrouche à ses capés
«Jouer simple, court et précis»
Adel Amrouche a envie d’entamer sa mission à la barre technique du Doyen avec une victoire devant la Saoura. Pour cela, il n’a pas cessé de corriger ses poulains afin d’avoir un commando prêt à remporter cette bataille.
Le Mouloudia d’Alger a désormais tourné la page noire de Bordj afin d’ouvrir une nouvelle dès demain avec ce match face à la JSS. Conscient qu’une victoire sera très bénéfique pour le Mouloudia qui a envie de revenir au-devant de la scène, Amrouche prépare son groupe à être dans son meilleur jour. Lors des entraînements, le coach insiste auprès de ses joueurs pour se concentrer, car c’est la première chose à avoir pour espérer réussir une belle entrée dans le match. Ensuite, le coach a apporté des correctifs défensivement et offensivement, insistant auprès de ses poulains pour exercer un grand pressing sur le joueur qui a le ballon afin de l’empêcher de faire son jeu. Il a rappelé aux joueurs les principes du jeu en leur faisant comprendre qu’il ne faut pas en faire des tonnes, mais jouer simple, court et précis et, tout le temps rester vigilant. Adel Amrouche a insisté pour marquer à l’entraînement, ce serait ainsi plus facile en match officiel. Les camarades de Nekkache savent que demain, il va falloir mettre les bouchées doubles pour avoir le dernier mot dans un match qui ne sera pas facile, car la Saoura viendra certainement avec une seule idée en tête, acculer le Doyen chez lui et devant ses supporters. Adel Amrouche ne veut pas de mauvaises surprises et a fait comprendre tout cela à ses capés pour avoir le dernier mot devant la Saoura.
- Z.
Séance vidéo hier
Le MCA décortique le jeu de la Saoura
Dans la matinée d’hier, Adel Amrouche a programmé une séance vidéo avec l’objectif de décortiquer le jeu de la JSS afin de la contrer demain au 5-Juillet.
Les Vert et Rouge ont mis le cap sur le rendez-vous de demain contre la Saoura ; tous les joueurs sont concentrés sur le sujet. Ils n’ont pas le choix, car Adel Amrouche est toujours là pour leur rappeler que c’est le match à gagner. Alors, il a décidé de programmer une séance vidéo avec l’objectif de décortiquer le jeu des Bécharis. Il a tenu à montrer les points forts de l’adversaire pour surévaluer la JSS devant ses troupes, pour que ses poulains prennent très au sérieux l’adversaire. Mais, aussi, il a parlé des points faibles pour montrer que même si le rendez-vous est difficile, il n’est pas impossible de gagner. Les joueurs ont suivi les instructions de leur entraîneur afin de ne plus commettre d’erreurs et être au top le jour J. Les Mouloudéens veulent continuer sur cette voie du bonheur et leur coach aussi. Dans la maison du Doyen, tout le monde est concentré pour vaincre la Saoura. Plusieurs vidéos des matches de la JSS ont été visionnées et tout le monde a compris qu’il faut vraiment être au top pour assurer demain devant des Chnaoua qui veulent voir leur équipe enchaîner une 4e victoire d’affilée après la victoire contre le NAHD, suivie par celle du CSC et du CABBA. Trois points qui vont permettre au MCA de continuer sa remontada afin d’atteindre les sommets.
Report du match face à l’USMBA et révision de la sanction de Chaâl
Il a profité de sa présence avant-hier à Aïn Benian
KSK insiste auprès de Medouar
Le MCA jouera les Saoudiens pour le compte du 1er match du second tour de la coupe arabe le 7 novembre en Arabie Saoudite. La Ligue nationale de football a programmé le rendez-vous contre l’USMBA le 11 du même mois. KSK a profité de la visite de Medouar aux Vert et Rouge samedi à Aïn Benian pour lui toucher un mot et du même coup parler du cas Chaâl.
Dans l’après-midi de samedi dernier, le président de la Ligue nationale de football, Abdelkrim Medouar, a décidé de rendre visite aux Vert et Rouge afin de leur montrer son soutien suite à ce qui s’est passé à Bordj lors de la dernière journée. Kaci-Saïd a profité de la présence de Medouar afin de relancer le dossier Chaâl qu’il veut régler. Il veut que la commission de discipline revoie le dossier afin que le portier du Doyen puisse jouer très vite, lui qui a écopé de trois matches de suspension. Kaci-Saïd a parlé aussi avec Medouar de la programmation du match contre l’USMBA le 11 novembre, alors que le Doyen jouera le 7 novembre en Arabie Saoudite son match du second tour de la coupe arabe. Medouar a rassuré KSK en lui disant qu’il va prendre en considération tout ce qu’a dit Kaci-Saïd pour ensuite voir ce qu’il peut faire. Il est clair que concernant le cas Chaâl, c’est difficile de croire qu’il y aura un changement en tout cas pas pour ce mardi, mais pour ce qui est du rendez-vous contre l’USMBA, il est fort probable que Medouar décide de le décaler. Du moins, c’est ce qu’il a laissé entendre avant-hier à Aïn Benian. On verra si Medouar ne fera pas de cette affaire, comme le report du RDV de la Saoura, une affaire personnelle jusqu’à voir l’intervention du ministre de la Jeunesse et des Sports pour faire valoir ce droit.
- Z.
Chaïbi intègre le groupe…
Avant-hier, l’attaquant du Mouloudia d’Alger, Chaïbi, a travaillé en solo, car il revenait de blessure. Il souffrait en fait de douleurs au dos qui l’ont contraint au repos. Mais hier, à la séance de la matinée, Chaïbi a intégré le groupe et a travaillé normalement avec ses camarades pour préparer la rencontre de demain contre la Saoura au 5-Juillet.
… Haddouche aussi
Hier, lors de la séance de la matinée, les Vert et Rouge étaient au grand complet, étant donné que même Haddouche qui a bossé la veille en solo a intégré le groupe pour préparer ensemble la rencontre de demain. Adel Amrouche a donc tous les atouts en main pour choisir ses onze guerriers pour la bataille de demain.
Le coach veut réactiver la DNS
L’an dernier, le trio de choc Derrarjda- Nekkache-Souibaah a fait fureur, mais au fil du temps, ce trio est devenu inefficace et a trouvé du mal à remonter la pente. Le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger, Adel Amrouche, a décidé de bousculer ses trois hommes afin qu’ils retrouvent l’efficacité perdue au fil des journées et réactiver la DNS afin que celle-ci puisse devenir le maillon fort capable de faire la différence, surtout demain devant la Saoura pour continuer à rêver du côté mouloudéen. Quoi qu’il en soit, les Vert et Rouge suivent de près les consignes de leur coach, car tout le monde et surtout la DNS a envie de rugir demain au 5-Juillet.
Du technico-tactique hier matin
Les Vert et Rouge ont eu au programme d’hier deux séances d’entraînement, car le staff technique a programmé du biquotidien. Les camarades de Dieng, après les exercices d’échauffement, se sont attaqués directement au travail technico-tactique. Adel Amrouche veut avoir un groupe capable d’assurer demain et fait tout pour corriger les erreurs du passé.
Le MCA aussi veut Boudaoui à titre de prêt
Meilleur joueur actuellement du PAC, l’international milieu de terrain, Hichem Boudaoui, intéresse de près le Mouloudia qui veut l’avoir à titre de prêt cet hiver. Le Doyen réussira-t-il à le recruter ou assistera-t-on à une affaire El-Mellali bis ?
Le Mouloudia d’Alger prépare son marché hivernal comme toutes les autres formations ; un joueur a tapé dans l’œil du MCA, à savoir le milieu de terrain du Paradou, Hichem Boudaoui. Ce dernier est en train de réaliser une très belle saison et a montré tout son talent avec son équipe et même en sélection. Boudaoui comme tous les joueurs du PAC veut vivre une aventure en Europe, mais le MCA veut l’avoir. D’ailleurs, il se dit que prochainement Kaci-Saïd compte discuter avec lui pour le convaincre de choisir le Doyen. Quand son heure d’aller en championnat international sonnera, le MCA ne le retiendra pas. KSK va devoir aussi discuter de cette affaire avec Zetchi et faire en sorte de ne plus revivre le scénario d’El-Melali. Car, l’été dernier, Kaci-Saïd avait crié sur tous les toits qu’il tenait El-Melali, mais au final, le joueur est parti en Europe. En tout cas, Boudaoui a envie de partir à l’étranger, le MCA saura-t-il le retenir et convaincre Zetchi pour l’avoir à titre de prêt ? On le saura prochainement. Les Chnaoua attendent de voir le marché hivernal, car après le recrutement raté de l’été, il est impératif que Kaci-Saïd rectifie le tir.
- Z.