Sanctionné pour avoir zappé la séance de la reprise, Bourdim est resté à Alger et a été mis à la disposition de la réserve. Hier, lors de l’ultime séance d’entraînement des U21, Bourdim a été mis sur la liste des convoqués, mais le joueur a refusé le déplacement. Arrivé chez lui, le joueur, après réflexion, a décidé de revenir à de meilleurs sentiments et de se déplacer avec la réserve.
Tout le monde était surpris samedi dernier à l’aéroport Houari-Boumediene en constatant que Bourdim ne sera pas du voyage, car Kaci-Said et Adel Amrouche ont décidé afin de montrer à tous les joueurs qu’il n’y a pas de stars au Mouloudia, comme l’a souligné dans sa déclaration avant de partir l’entraîneur en chef du MCA. Hier, Bourdim s’est entraîné avec les réservistes qui ont effectué leur dernier entraînement avant de prendre la route pour Bejaïa, car les U21 affrontent aujourd’hui le MOB chez lui. Le staff technique des espoirs a mis sur la liste des joueurs convoqués Bourdim, étant donné qu’il a été mis à la disposition du staff technique des jeunes. Mais le joueur a refusé le déplacement et a eu une discussion franche avec le staff technique des espoirs. Le joueur n’a pas apprécié la décision de le priver du voyage et le fait de le mettre avec les espoirs, alors il a répliqué et a décidé donc de ne pas jouer à Bejaia. Il a quitté le stade d’El Biar avec la ferme intention de rester chez lui et ne pas jouer avec les espoirs. Mais après avoir bien réfléchi et sur conseil de ses proches, Bourdim revient à de meilleurs sentiments et décide de faire le déplacement à Bejaia. D’ailleurs, le staff technique des jeunes s’est retrouvé contraint d’écarter un jeune pour permettre à Bourdim de figurer sur la liste des 18. Il a compris en quelque sorte qu’il allait commettre une faute grave que la direction allait lui faire payer cher. Heureusement que tout est rentré dans l’ordre puisque cet après-midi Bourdim affrontera avec les espoirs du MOB à l’Unité maghrébine.
Amrouche cache son onze aux Saoudiens
Conscient de la tâche qui attend son équipe demain devant un sérieux adversaire, Amrouche brouille les cartes pour surprendre les Saoudiens sur leurs terres. Même ses joueurs ne savent pas qui sera titulaire et qui ne le sera pas.
Adel Amrouche a pris 20 joueurs avec lui à Riyad ; il veut voir tout le monde concentré sur Al-Nasr ce mercredi pour le compte du match de la Ligue des champions arabe. Lors des deux premières séances d’entraînement sur le sol saoudien, Adel Amrouche a caché ses cartes ; connaissant que les Saoudiens espionnent leurs adversaires, il a préféré chambouler les joueurs lors des matchs d’application pour ne donner aucune idée à son adversaire ce mercredi. Même les joueurs ne connaissent pas les onze qui seront sur le rectangle vert ce mercredi face à cette équipe d’Al-Nasr. Amrouche préfère l’annoncer le jour du match pour garder tout le monde concentré. Ce qui est sûr et certain, le technicien mouloudéen ne veut pas prendre des risques dans ce match, car il connaît le danger de cette équipe saoudienne. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le premier responsable de la barre technique va opter pour une stratégie de jeu en 4-5-1 qui changera selon l’évolution du jeu et du score. Il optera pour des contres afin de piéger son adversaire et marquer un but qui permettra aux Mouloudéens d’avoir des chances de se qualifier au prochain tour.
Ainsi donc, la guerre psychologique est déclarée entre les Mouloudéens et les Saoudiens ; il reste à savoir qui va gagner la bataille tactique entre Amrouche et le technicien uruguayen de l’équipe saoudienne ?
Mohamed A.
Ahmed Musa titulaire
L’international nigérian Ahmed Musa sera titulaire demain contre le MCA après avoir été laissé sur le banc lors du Clasico du championnat saoudien face au Ahly.
Les supporters du club saoudien d’Al-Nasr ont été surpris de ne pas voir leur meilleur joueur Ahmed Musa dans le onze rentrant lors du choc de la 8e journée du championnat de l’Arabie saoudite. L’entraîneur uruguayen compte l’aligner d’entrée contre le Mouloudia d’Alger ce mercredi à Riyad. Les défenseurs du MCA doivent surveiller Musa comme le lait sur le feu, car il sera le véritable danger de cette équipe d’Al-Nasr avec le Marocain Ben Mrabet
El-Fridi a réintégré le groupe dimanche
Le joueur d’Al-Nasr, qui n’a pas joué le Clasico contre Al-Ahly suite au décès de son père, a repris dimanche le chemin des entraînements pour entamer la préparation du match de la Ligue des champions arabe contre le Mouloudia d’Alger.
La fatigue et la chaleur annulent la séance d’hier matin
Alors que les camarades de Hachoud devaient s’entraîner hier matin à 11h, Adel Amrouche a annulé cette séance à cause de la chaleur et la fatigue. Les Algérois se sont contentés de s’entraîner dans la soirée.
Il a déjeuné avec l’équipe
Benlamri a rendu visite aux Mouloudéens
L’international des Verts Djamel Benlamri a profité de la présence de l’équipe du MCA à Riyad pour lui rendre visite et lui souhaiter bonne chance pour le match contre Al-Nasr.
L’ambiance est au beau fixe dans le camp des Algérois surtout après l’arrivée inattendue de l’enfant d’El-Harrach Djamel Benlamri, qui n’a pas raté l’occasion de venir saluer les Mouloudéens ; il a eu une discussion avec les membres du staff technique et les joueurs. L’ancien joueur de l’ESS fut très content de revoir ses anciens coéquipiers en EN et a même déjeuné avec eux dans une ambiance bon enfant. Belaamri a fait savoir à Hachoud et Cie qu’il croit en eux pour réaliser un bon résultat face à cette formation d’Al-Nasr
Il a donné des tuyaux au staff technique sur Al-Nasr
L’enfant d’El-Harrach, qui connaît bien le championnat saoudien et en particulier le club d’Al-Nasr, puisqu’il l’a déjà affronté, a donné quelques tuyaux aux responsables du MCA sur les points forts et faibles de cette équipe. Une longue discussion a eu lieu dans le hall de l’hôtel Marriott de Riyad ; les deux parties ont discuté du football et de la vie ici en Arabie saoudite.
On lui a proposé de porter le maillot du MCA cet hiver, mais…
Par ailleurs, des responsables du Mouloudia ont profité de la présence de Benlamri à l’hôtel Marriott pour avoir des informations sur sa situation avec son club et s’il est prêt à revenir jouer en Algérie et pourquoi ne pas porter les couleurs du MCA à partir de cet hiver, surtout que le vieux club algérois est à la recherche d’un défenseur axial. Mais Benlamri s’est excusé auprès de KSK en lui disant qu’il n’est pas chaud de revenir jouer en Algérie, surtout qu’il se sent bien en Arabie saoudite. Avant de quitter les lieux, Benlamri a salué les joueurs et leur a promis qu’il assistera au match de ce mercredi contre la formation saoudienne d’Al-Nasr.
- A.
Nekkache : «Profiter de la moindre occasion»
L’attaquant du MCA Hichem Nekkache est très optimiste de voir son équipe réaliser un bon résultat ce mercredi contre Al-Nasr. Il promet de faire tout son possible pour secouer les filets du gardien saoudien.
Comment s’est passé votre voyage en Arabie saoudite ?
Certes, c’était un long voyage ; nous avons fait escale en Turquie, mais nous sommes bien même si on est arrivés un peu tard à 1h du matin. Nous avons bien récupéré puisque le lendemain, nous avons fait une bonne séance de travail.
Comment sont les conditions de travail ici à Riyad ?
Dieu merci, les conditions sont réunies pour réaliser un bon match. Nous sommes dans un bon hôtel et la qualité des terrains où l’on s’entraîne est magnifique.
A quelques heures du match, comment est l’état d’esprit du groupe ?
Comme je vous ai déjà dit, il y a une bonne ambiance dans le groupe. Tout le monde est concentré sur le travail et est conscient de la tâche qui l’attend face à Al-Nasr.
Avez-vous une idée sur votre adversaire de ce mercredi ?
Personnellement, j’ai vu beaucoup de matches de l’équipe d’Al-Nasr même celui qu’elle a perdu contre Al Ahly. C’est une très bonne équipe qui pratique du beau football et qui renferme de bonnes individualités qui peuvent faire la différence à tout moment. Donc, on ne doit pas prendre à la légère cette équipe saoudienne ; on doit relever le niveau pour réaliser un bon résultat.
Vous allez jouer devant 40.000 supporters ce mercredi…
Comme je vous ai déjà dit, ça sera un match difficile devant une bonne équipe d’Al-Nasr qui sera soutenue par ses milliers de supporters, mais la pression du public ne nous fait pas peur. Il faut juste rester concentré pour revenir à Alger avec un bon résultat.
Ne pensez-vous pas que vous êtes obligés de marquer ici à Riyad ?
C’est sûr qu’on doit profiter du peu d’occasions qu’on créera dans ce match. Il ne faut pas oublier aussi le match retour, car si l’on marque ici avec le soutien de nos supporters, je sais qu’on pourra arracher la qualif.
Allez-vous retrouver le chemin des filets à l’occasion de ce match contre Al-Nasr ?
Comme je vous ai déjà dit l’autre fois, il me manque un but pour me libérer. J’espère y parvenir ce mercredi pour aider mon équipe à réaliser un bon résultat pour augmenter nos chances pour la qualif au prochain tour.
- A.
Amrouche et ses capés ont visionné des matches d’Al-Nasr
Hier, l’entraîneur en chef du MCA Adel Amrouche a programmé une séance vidéo avec ses joueurs afin de visionner plusieurs rencontres de l’adversaire du jour, à savoir Al-Nasr. Le coach a voulu discuter avec ses poulains des faiblesses et des forces de l’adversaire afin de bien gérer le rendez-vous. Conscient que ce ne sera pas une partie facile, l’entraîneur et ses joueurs ont décortiqué le jeu saoudien avec la ferme intention de contrer Al-Nasr pour réussir l’exploit chez lui et devant ses supporters. Les joueurs étaient attentifs au discours de leur coach qui leur donne des ficelles pour être au top du top le jour J. Ce qui est sûr, le Mouloudia d’Alger prend très au sérieux ce rendez-vous car les Vert et Rouge ont envie d’aller plus loin dans cette compétition, même si ce ne sera pas facile devant des Saoudiens qui ont des individualités de grande qualité.
Un travail spécifique pour les attaquants
Le premier responsable de la barre technique du MCA Adel Amrouche est conscient qu’il faut être efficace et bien armé pour prétendre à un bon résultat demain contre les Saoudiens d’Al-Nasr. Pour cela, il a programmé un travail spécifique à ses attaquants tout en les corrigeant aux entraînements afin de mettre sur pied un groupe capable de défier n’importe quel calibre.
Amrouche : «Les joueurs veulent réaliser l’exploit»
L’entraîneur en chef du MCA Adel Amrouche croit dur comme fer que son groupe est capable de réaliser l’exploit. Il est persuadé que la volonté et la détermination peuvent faire la différence le jour J.
Même si la tâche s’annonce difficile et même si tout le monde sait qu’Al-Nasr n’est pas un petit calibre, du côté des Vert et Rouge, on croit dur comme fer à l’exploit et tout le groupe le démontre. L’entraîneur du MCA a constaté tout cela et sait que son groupe qui a une volonté de fer peut faire la différence mercredi et acculer les Saoudiens sur leurs terres : «On est arrivés et on a trouvé un cadre agréable. Les joueurs ont eu le temps de récupérer ; ils sont vraiment bien décidés à réussir l’exploit. On est en train de travailler et de corriger les erreurs afin de présenter un groupe capable de rivaliser avec les Saoudiens mercredi. »
Adel Amrouche, qui vit son premier déplacement hors de l’Algérie avec le MCA, sait que son équipe a beaucoup de manques, mais en voyant un groupe qui a cette envie de réussir et cette détermination de bien faire sans oublier cette rage de vaincre, il est persuadé que son groupe est capable de réussir le pari et d’assurer un bon résultat devant ses Saoudiens qui restent sur une défaite chez eux et qui feront tout pour réussir devant le Mouloudia d’Alger.
Le MCA s’est plaint du bruit fait par la sélection yéménite
Dans le même hôtel où se trouve le MCA, à savoir l’hôtel Mariott, il y a la sélection yéménite. Les joueurs du Yémen font du bruit toute la nuit ; ce qui a beaucoup dérangé les Vert et Rouge. D’ailleurs, dans la matinée d’hier, le manager général du MCA Nabil Boutenoun n’a pas omis de le faire savoir à la réception de l’hôtel pour faire quelque chose. Les Mouloudéens n’ont pas aimé le fait aussi que les Yéménites frappent aux portes des chambres du MCA car ils se sont trompés souvent. Tout cela a été rapporté aux responsables de l’hôtel afin que rien ne dérange la sérénité des Algériens.
La sélection saoudienne des U15 au Mariott
Dans le même hôtel choisi par le Mouloudia d’Alger, il y a aussi les joueurs saoudiens de la sélection des U15 en regroupement.
Reserve : MOB-MCA à 14h
Les poulains de Lafri ont rendez-vous cet après-midi à l’Unité maghrébine à 14h pour affronter les espoirs du MOB. Les camarades de Messaoudi sont allés avec la ferme intention de réussir le pari cet après-midi.
Déplacement hier par route
Comme tout le monde le sait, les réservistes du Mouloudia d’Alger affrontent le MOB aujourd’hui. Eux qui se sont entraînés hier matin à El-Biar ont pris le bus à 14h pour rallier la ville de Béjaïa, pour affronter les Crabes cet après-midi.
Bendebka : «Il faut qu’on soit dans notre jour pour acculer Al-Nasr»
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger Sofiane Bendebka est conscient de la difficulté de la tâche qui attend son équipe, mais il assure que si lui et son équipe sont dans leur grand jour, ils seront capables de réaliser l’essentiel devant un gros calibre comme Al-Nasr.
Vous êtes-vous remis de la fatigue du voyage ?
Tous les moyens ont été mis à notre disposition pour bien récupérer ; on est dans un cadre agréable qui nous permet de passer un bon séjour. C’est un hôtel calme et tout se passe bien. On est concentrés sur notre match.
C’est demain la première confrontation avec Al-Nasr, est-ce que la préparation avance bien ?
On est dans la phase finale avant le match. Il reste à mettre certains réglages pour se présenter en force devant les Saoudiens d’Al-Nasr le jour J. On va tout faire pour assurer un max et revenir contents chez nous.
Avez-vous une idée précise sur le niveau de votre adversaire ?
Pas du tout. On sait que c’est une bonne équipe qui compte un effectif riche et des étrangers de qualité. On va étudier avec le staff cet adversaire et mettre un plan qui nous permettra d’acculer Al-Nasr chez lui. Ceci dit, le staff sait ce qu’il faut faire ; on va suivre les consignes pour réussir le pari.
Le leader du championnat saoudien fera tout pour vous battre…
Seule la réalité du terrain prime. Même si l’adversaire est un gros calibre, le plus important est de faire en sorte d’être dans notre grand jour, car si on est en pleine forme, on est capable de réussir de belles choses. On sait que la tâche sera difficile, mais on va se battre bec et ongles pour défendre comme il se doit les couleurs du pays.
Donc, tout pour surprendre Al-Nasr chez lui, n’est-ce pas ?
Il faut tout faire pour proposer un match à la hauteur. Espérant qu’on sera le jour J dans notre grand jour tout en appliquant les consignes du staff pour être au top du top.
Etre en pleine forme demain et appliquer les consignes sont les clés de la victoire, c’est ça ?
Il faut être prêt physiquement et psychiquement ; bref sur tous les plans. Il faut bien sûr appliquer les consignes de l’entraîneur. On sait que la tâche sera difficile, car l’adversaire est l’un des meilleurs clubs ici en Arabie saoudite et fera tout pour avoir le dernier mot devant nous. Mais si l’on se montre au top, on peut le contrer. Il faut y croire très fort.
Le coach ne cesse de discuter avec les joueurs ; peut-on savoir pourquoi ?
C’est la méthode du coach. Il prend les joueurs en aparté pour discuter et il reste à l’écoute. Il met ses joueurs à l’aise. Il écoute ce qu’on lui dit, après, il prend la décision, car c’est lui le responsable de l’équipe. Il sait ce qu’il faut faire. On va tout faire pour adhérer à sa méthode de travail afin de réussir de belles choses ensemble.
- Z.
Mbolhi salue les Mouloudéens
Le gardien international algérien, Raïs Wahab Mbolhi, a tenu à saluer les Mouloudeens qu’il a rencontrés hier soir, au stade Fayçal Ben Fahd, avant le début de la séance d’entraînement des Algérois. Mbolhi a souhaité aux camarades de Hachoud bonne chance dans leur match contre Al-Nasr mercredi prochain. L’ancien kinésithérapeute du MCA, qui travaille également en Arabie Saoudite, a rendu lui aussi visite à ses anciens camarades du Mouloudia. Tlemçani était l’un des kinés préféré des joueurs au Mouloudia.