Brahim Amada sera en fin de contrat l’été prochain. Kaci-Saïd veut lui prolonger son contrat dès l’ouverture du mercato hivernal. Mais pour recruter un attaquant africain à l’avenir, il veut naturaliser Amada qui ne serait pas contre cette idée.
Tout le monde sait qu’Amada devra quitter le championnat algérien l’été prochain car il a plus de 27 ans et ne peut pas jouer donc en Algérie. Afin de régler cette situation, Kaci-Said a songé à l’idée de lui prolonger son contrat cet hiver. D’ailleurs, il compte en discuter avec son poulain prochainement. Mais comme le MCA a deux étrangers, à savoir Dieng et Amada, et que Kaci-Said ne veut se séparer ni de l’un ni de l’autre, il a songé à la naturalisation d’Amada. Kaci-Said compte en discuter de tout cela avec son joueur prochainement. Effectivement, si Amada est naturalisé algérien, le MCA pourra par la suite recruter un autre Africain comme le souhaite vraiment Kaci-Said. Cependant, ce n’est pas cet hiver qu’il pourra le faire, car pour avoir la nationalité algérienne, il faut du temps. En tout cas, pour le moment, Kaci-Said veut régler la situation d’Amada pour l’été ; donc, il va négocier avec son joueur pour prolonger son bail, lui qui sera en fin de contrat l’été prochain. Mais si Amada décide d’aller voir ailleurs suite à aura une offre à l’étranger, le problème sera résolu. Le recrutement d’un attaquant africain ne se posera plus. En tout cas, une source proche de Kaci-Said nous a assuré que le directeur général sportif du MCA va tout faire pour garder Amada très longtemps, car il sait que c’est une valeur sûre comme c’est le cas pour Dieng. Il est fort probable qu’un avant-centre africain ne soit pas recruté cet hiver, mais plutôt l’été prochain.
- Z.
Amrouche décidera définitivement de leur sort à Tlemcen
Hachi, Souibaâh et Tebbi retiennent leurs souffles
Le Mouloudia d’Alger a décidé de se séparer cet hiver des services de Mamoun et de Chaibi, mais il reste trois joueurs en ballottage qui peuvent rester ou partir. Tout dépend du coach Adel Amrouche qui va leur donner la chance de le convaincre, sinon ils ne seront pas dans l’effectif du MCA pour la suite du parcours.
Avant le départ du MCA à Tlemcen, la liste des libérés a été arrêtée. Celle-ci contient les noms suivants : Mamoun, Chaibi, Hachi, Souibaâh et Tebbi. Le directeur général sportif du MCA Kaci-Said, conscient que pour ce mercato hivernal, il n’y a pas beaucoup d’options pour le recrutement, a eu une discussion avec l’entraîneur en chef Adel Amrouche. Ce dernier compte donc donner une autre chance à Hachi, Souibaâh et Tebbi de le convaincre lors du stage de Tlemcen. Avant la fin du stage, et dès l’ouverture du mercato prévu le 17 décembre, le premier responsable de la barre technique du MCA Adel Amrouche tranchera l’avenir de ses trois éléments. Vont-ils montrer qu’ils méritent de continuer l’aventure avec le MCA ? Ce qui est sûr, Tebbi, Souibaâh et Hachi dispose de dix jours pour convaincre, le cas échéant, ils devront chercher un autre club pour continuer la saison, car le MCA se séparera d’eux. Ceci dit, il est clair que si le recrutement ne bouge pas pour le MCA qui a contacté plusieurs joueurs, mais qui sont sous contrat avec leurs clubs, Kaci-Said n’aura pas d’autres choix que de garder ses trois joueurs jusqu’à l’été prochain. Affaire à suivre.
- Z.
La direction a réservé le retour par avion
Les Vert et Rouge, qui ont fait par route le voyage à Tlemcen, reviendront par avion, car la direction a réservé les billets pour le retour des Vert et Rouge à Alger. Seulement, pour acheter les billets, Kaci-Said attend juste le tirage au sort pour voir qui sera l’adversaire du MCA et où se jouera le rendez-vous des 1/32 de finale. Si c’est près de Tlemcen, le MCA ne rentrera pas à Alger avant de jouer son rendez-vous de coupe d’Algérie. Mais, avant ou après, le retour se fera par avion afin que les Vert et Rouge ne souffrent pas de la fatigue.
- Z.
Le MCA jouera le 9 et le 13 décembre ses matches amicaux
Le Mouloudia d’Alger a opté pour les hauteurs de Lalla Setti pour se refaire une santé avant la suite du parcours. Les camarades de Bendebka auront à disputer, comme tout le monde le sait, deux matches amicaux. Les dates sont connues étant donné que le MCA jouera le 9 et le 13 décembre. Ces rendez-vous vont permettre à Adel Amrouche de voir son effectif au complet et de corriger les erreurs décelées afin d’avoir un groupe sur lequel il peut compter pour la suite du parcours.
- Z.
Le WAT OK, Remchi ou Ain Temouchent en amical
Dernièrement, sur ces mêmes colonnes, on a rapporté que le Doyen a trouvé des sparring-partners pour bien se préparer. On avait indiqué que le Doyen affrontera le WAT et l’équipe de Remchi. Pour les Zianides, le rendez-vous a été confirmé ; donc, le Doyen jouera contre le WAT le 9 ou le 13 décembre. Pour ce qui est de Remchi, ce club n’a pas encore confirmé. A défaut de Remchi, le Doyen affrontera l’équipe d’Ain Temouchent.
- Z.
Le coach fait suer ses poulains
Le premier responsable de la barre technique du MCA Adel Amrouche secoue ses joueurs et les pousse au-delà de leurs limites. En fait, le coach veut sortir le meilleur de chaque élément car il sait qu’il y a du potentiel, mais qu’il faudra bien travailler afin d’avoir un groupe d’enfer pour la suite du parcours et comme avant-hier, les Vert et Rouge ont eu droit hier à deux séances par jour. La première consacrée au travail physique, alors que la seconde sur le terrain pour travailler le technico-tactique. Même le volet psychologique est pris en charge. Car Adel Amrouche veut des guerriers qui raseront tout sur leur passage quand les débats reprendront.
- Z.
L’arrivée de Benladjia enflamme la concurrence
Les attaquants veulent tous une place dans le onze
Par Mehdi Kabi
La concurrence s’annonce rude en attaque lors de cette phase retour. En plus de l’arrivée de Benaldjia, tous les attaquants veulent se faire une place afin de prouver leur bonne forme et surtout se relancer lors de cette phase retour.
Alors que lors de la phase aller, personne ne s’est démarqué en attaque, les possibilités sont nombreuses au Mouloudia Club d’Alger. Le premier responsable de la barre technique moulouéenne pourrait apporter des changements à son onze lors de ce stage de préparation hivernal. Personne n’est à l’abri d’une place sur le banc de touche ; c’est donc pour cette raison que la concurrence en attaque est fortement relancée. Comme tout le monde le sait, l’attaque mouloudéenne a été fébrile lors de la phase aller et n’a pas su être efficace, ce qui a fait perdre des points importants à l’équipe. Avec l’arrivée de Mehdi Benaldjia et sûrement d’un attaquant de pointe les prochains jours, les attaquants se donnent tous à fond au travail afin de gagner leur place dans le onze mouloudéen pour la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis. Il faut dire que la plupart des attaquants n’ont pas donné satisfaction lors de la phase aller. Souibah a été fortement critiqué et n’a pas réussi à faire la différence. Pourtant, tout le monde l’attendait lors de la phase aller puisqu’il promettait de faire la différence et d’apporter le plus que l’on attendait de lui. Mansour Benothmane non plus n’a pas réussi à se faire une place de titulaire indiscutable dans le onze des Vert et Rouge. Ce dernier n’a pas encore débloqué son compteur buts en championnat, ce qui n’arrange pas les affaires de l’équipe. Ayant inscrit 4 buts en championnat de Ligue 1 Mobilis cette saison, Hichem Nekkache est l’un des titulaires indiscutables de la formation mouloudéenne. Cependant, son absence à ce stage de préparation hivernal pour cause de blessure pourrait faire basculer la balance. Il n’est pas sûr de garder sa place si jamais les autres joueurs réussissent à convaincre Adel Amrouche. D’autres joueurs, à l’image de Tebbi, Bourdim ou encore le jeune Benarous, veulent se faire une place aussi. Hormis le jeune Benarous, qui a été découvert par les supporters cette saison et qui a réussi à gagner leur cœur en peu de temps, Tebbi et Bourdim n’ont pas réussi à s’imposer. Le premier cité risque encore d’être libéré par la direction dans le cas où un bon recrutement serait fait lors de ce mercato hivernal.
Haddouche, l’autre menace pour les attaquants
En plus des nouvelles recrues qui devraient arriver lors de ce mercato hivernal, Zakaria Haddouche pourrait retrouver une place en attaque. Comme il nous l’a déclaré lors de notre dernière édition, il veut se faire une place en attaque qui est son poste de prédilection. Il faut savoir que ce dernier a été utilisé comme défenseur lors de la phase aller puisque personne ne s’est réellement imposé au poste de latéral gauche. Islam Arous n’a pas réussi à faire la différence et Fares Hachi a eu quelques pépins physiques, ce qui l’a empêché de se faire une place. Zakaria Haddouche a ainsi été obligé de jouer au poste de latéral gauche, mais il espère maintenant l’arrivée de Lamara afin d’avoir la possibilité de changer de poste. Il en a parlé à Adel Amrouche et pourrait avoir sa chance. En tout cas, Zakaria Haddouche annonce la couleur et promet d’apporter un plus s’il évolue en attaque. Il sera donc une menace pour les attaquants qui n’ont pas réussi à se démarquer lors de la phase aller. La concurrence s’annonce rude en attaque pour la suite de la compétition.
- K.
Après avoir passé des tests
Hachi le plus en forme physiquement
Les Vert et Rouge ont passé des tests physiques hier sur le terrain de tennis de l’hôtel Renaissance. Suite aux données livrées par un petit appareil sur chaque joueur, Hachi a eu les meilleurs résultats.
L’équipe mouloudéenne est à fond dans sa préparation hivernale ; tout le groupe est conscient de la tâche qui l’attend avant le début de la phase retour. Afin de savoir où en était chaque joueur physiquement et leur retard par rapport aux autres, le staff technique mouloudéen compte sur de nouveaux appareils qui permettent d’avoir des données précises sur chaque joueur. Hier matin, les Vert et Rouge ont débuté donc par un test physique. Le staff technique a préféré scinder le groupe en deux. La première équipe a fait une séance de tennis-ballon, tandis que la deuxième équipe a passé des tests physiques. A chaque fois qu’un joueur termine les tests, il rejoint l’autre groupe au tennis-ballon. Equipés d’appareils, les joueurs devaient faire de gros efforts et des tours de piste. Après que toute l’équipe a passée les tests, le plus prêt physiquement était Fares Hachi. Ce dernier a eu les meilleurs résultats et a tenu le plus longtemps par rapport à ses coéquipiers. Comme tout le monde le sait, le latéral gauche mouloudéen n’a pas eu beaucoup de temps de jeu lors de la dernière saison, mais il semble être en pleine forme physique. Il faut savoir que Fares Hachi est vraiment motivé pour gagner sa place lors de la phase retour ; il se donne à fond au travail afin d’y parvenir. En tout cas, sa forme satisfait sans aucun doute le staff technique, à sa tête Adel Amrouche qui devrait lui donner sa chance aux prochains matchs amicaux qui se joueront à Tlemcen.
- K.
Petit-déjeuner avant l’entraînement
Les Vert et Rouge se sont réveillés tôt hier afin de prendre leur petit-déjeuner à l’hôtel Renaissance avant d’entamer l’entraînement. Les joueurs ont pris leur petit-déjeuner avant de rejoindre leur chambre et se préparer pour la séance d’entraînement qui a débuté à 10h30.
Amrouche a suivi la séance de tennis-ballon
Alors que le groupe était scindé en deux parties lors de la séance d’entraînement d’hier matin, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a préféré suivre la séance de tennis-ballon qui s’est déroulée au stade de tennis de l’hôtel.
Belkhir a dirigé les tests physiques
Pendant que le premier groupe du Mouloudia Club d’Alger était soumis à une séance de tennis-ballon, l’autre passait des tests physiques. C’est le préparateur physique de l’équipe qui a dirigé ces tests. Fares Belkhir était présent sur le terrain de tennis et a donné des instructions à ses poulains.
Entraînement hier matin sur le terrain de tennis
L’équipe mouloudéenne n’a pas quitté l’hôtel hier matin, préférant travailler sur les terrains de tennis situés juste derrière l’hôtel et devant la piscine. Les joueurs ont quitté leur chambre à 10h15 afin de débuter l’entraînement 15 minutes plus tard. Tout le monde était au rendez-vous lors de journée d’hier.
Demou toujours en solo
Le défenseur axial mouloudéen Demou continue de travailler en solo. Hier matin lors de la séance de groupe, il était le seul absent ; il n’a pas eu le feu vert du staff médical afin de reprendre le travail avec ses coéquipiers. Abdelghani Demou était donc le seul absent à la séance d’entraînement de la matinée ; il n’a ainsi pas passé les tests physiques afin d’être évalué. Il devrait cependant les passer en solo à la reprise afin de connaître sa forme. En tout cas, Demou voudrait à tout prix reprendre les entraînements avec le groupe afin d’ être apte pour le premier match amical qui devrait se jouer dès demain lors de ce stage de préparation hivernal.
La chaleur au rendez-vous
Tout le monde redoutait le mauvais temps en ce début de stage, finalement, le soleil est au rendez-vous ; ce qui permet à l’équipe de s’entraîner dans les meilleures conditions. En tout cas, selon les prévisions météo, le soleil devrait être de la partie durant tout le stage de préparation du Mouloudia Club d’Alger à Tlemcen.
Laribi en plan B
Comme il sait que la piste Lamara peut être écartée dès demain, Kaci-Saïd sait qu’il faudra tout faire pour recruter un arrière gauche. Donc, il a jeté son dévolu sur Hocine Laribi, mais lui aussi est lié par un contrat avec le Nasria.
Le dossier Lamara connaîtra son issue dès demain pour éviter toute mauvaise surprise, car le joueur peut revenir sur sa décision de quitter l’USMBA surtout qu’il l’a assuré à ses proches, du côté mouloudéen. Donc, il faut songer à une autre option. On apprend que des proches de Kaci-Saïd ont discuté avec l’arrière gauche du Nasria Hocine Laribi pour lui proposer l’aventure mouloudéenne. Seulement, même Laribi est sous contrat avec le Nasria ; donc, il doit d’abord négocier son départ avec son président Ould Zmirli pour voir s’il est libérable ou pas. En tout cas, cet hiver, les joueurs de qualité ne courent pas les rues ; Kaci-Saïd se retrouve avant même l’ouverture dans une situation difficile, car il est conscient qu’il doit renforcer ses rangs vaille que vaille. Adel Amrouche ne peut pas continuer avec l’effectif actuel, car personne après cela ne pourra croire à une suite favorable pour le Doyen qui veut revenir en force à la phase retour et les autres compétitions. Après Lamara, on parle de Laribi. Est-ce le plan B de Kaci-Saïd ? Mais, la vraie question est : Laribi pourra-t-il avoir ses papiers pour officialiser avec le Mouloudia ? On en saura davantage les prochains jours, car le Doyen doit boucler son recrutement très vite pour permettre aux nouveaux de faire leur préparation afin d’être d’un bon apport pour leur nouvelle équipe à l’avenir.
- Z.
Il avait rendez-vous hier avec Ould Zmirli
Gasmi fait le forcing pour venir au MCA
L’attaquant du Nasria Ahmed Gasmi a envie de porter les couleurs du Mouloudia d’Alger. Le joueur avait rendez-vous hier avec le président Ould Zmirli afin de négocier ses papiers. S’il trouve un terrain d’entente avec le Nasria, Gasmi officialisera sa venue très prochainement avec le Doyen.
Ahmed Gasmi est rentré d’Afrique jeudi dernier, il devait, selon nos sources, rencontrer hier soir le président du Nasria Ould Zmirli afin de négocier sa libération, car le joueur veut quitter le NAHD pour le Mouloudia. On apprend que le joueur est en contact permanent avec Kaci-Saïd qui lui a montré son intérêt ; le joueur, qui veut vraiment endosser le maillot mouloudéen, a décidé de faire le forcing pour avoir sa libération très vite. En tout cas, si Gasmi réussit à tout régler avec le Nasria, il officialisera aussitôt avec Kaci-Saïd, surtout que les deux parties ont tout réglé et qu’il ne reste donc que la signature du pacte. En somme, tout sera clair après cette entrevue entre Ould Zmirli et Gasmi. Si le boss du Nasria arrive à convaincre Gasmi de rester, le Mouloudia d’Alger se retrouvera dans une situation très difficile, car les joueurs ciblés ne viendront pas ; ce sera vraiment dur pour assurer un bon mercato. Kaci-Saïd attend avec impatience l’issue de cette rencontre pour voir si Gasmi viendra renforcer la ligne offensive du MCA ou pas. S’il officialise dans les prochaines heures, il ira directement à Tlemcen pour prendre part au stage de Tlemcen avec sa nouvelle équipe. S’il ne quitte pas le Milaha, il faut que KSK cherche ailleurs.
- Z.
Une dizaine de fans présents hier à l'entraînement
Hier, lors de la séance d'entraînement de l'après-midi, une dizaine de fans du Mouloudia d'Alger aux couleurs du MCA étaient présents dans les gradins du stade de Tlemcen. Avant l'entame de la séance, les supporters ont immortalisé le moment avec des photos de souvenir. Ils ont pris des photos avec le staff technique et les joueurs.
- Z.
Réunion du coach avec les joueurs avant la séance
Le premier responsable de la barre technique du MCA Adel Amrouche s'est réuni avec les joueurs pour les sensibiliser et les motiver pour assurer lors des entraînements afin de réussir leur préparation. Une fois la réunion terminée, les Vert et Rouge ont repris le travail avec la volonté de bien faire.
- Z.
Bouguèche retrouve le Mouloudia
Hier le WAT a repris le travail et dans l'effectif des Zianides, il y a l'ex-joueur du Mouloudia L'hadj Bouguèche. Ce dernier a retrouvé son ex-équipe qui s'est entraînée au stade Akid-Lotfi.
Il a discuté avec Amrouche
Après avoir salué les Vert et Rouge, L'hadj Bouguèche a discuté avec le premier responsable de la barre technique du MCA Adel Amrouche. Les deux hommes se sont salués avant de se quitter pour aller bosser.
Ses ex l’ont taquiné
Retrouver ses ex-camarades lui a fait plaisir mais pour les Hachoud et consorts c'était l'occasion de taquiner L'hadj Bouguèche qui s'est remémoré les bons moments et il était aux anges de revoir ses potes.
Les Mouloudéens l'ont invité à prendre un pot avec eux à l'hôtel
Avant de quitter le stade les camarades de Hachoud ont invité L'hadj Bouguèche à les rejoindre dans la soirée pour prendre un café ensemble et discuter entre potes. Certainement pour parler du quotidien de chaque partie et aussi replonger dans les souvenirs.
- K.
Bouguèche : "Un plaisir de retrouver le MCA"
A la fin de la séance d'entraînement d'hier après-midi, on s'est approché de L'hadj Bouguèche afin d'avoir ses impressions. Ce dernier dira sur ses retrouvailles avec le Mouloudia d'Alger : " C'est un plaisir de retrouver le MCA. Revoir mes ex-camarades m’a fait du bien. Il ne faut pas oublier que j'ai passé des moments inoubliables avec ce grand club." Le Mouloudia va affronter le WAT et à propos de cette rencontre, Bougueche dira : " C'est une bonne chose. Un match amical entre le MCA et le WAT va bien servir les deux équipes dans leur préparation. Je souhaite en tous les cas au Mouloudia de la réussite dans la suite du parcours."
- K.
Groupe scindé en deux
Hier lors de la séance d'entraînement d'hier après-midi le premier responsable de la barre technique du MCA Adel Amrouche a scindé son groupe en deux avec des exercices précis pour chaque groupe. Il faut dire que tout le monde suivait les consignes avec intérêt et sérieux. Car tous les joueurs veulent réussir leur préparation.
Travail devant les buts
Le premier groupe a travaillé devant les buts où à chaque fois il est corrigé pour qu'il devienne plus performant.
Exercices défense-attaque
Le reste de l'effectif a travaillé lui aussi mais le staff technique du MCA lui a concocté des exercices pour le comment défendre et attaquer, bref des exercices qui ont rapport avec la construction.
Benaldjia gagne des points
Lors de la séance d'entraînement d'hier après-midi s'il y avait un joueur qui sortait du lot ce sera sans hésitation Billel Benaldjia. Ce dernier gagne des points et montre qu'il va avoir son mot à dire dans le groupe du MCA quand les débats reprendront.
Demou a integré le groupe dans l'après-midi d'hier
Si lors de la séance de la matinée d'hier il avait travaillé en solo ce n'est pas le cas pour la séance de l'après-midi puisque le défenseur axial du MCA Abdelghani Demou a intégré le groupe et a pris part à tous les exercices sans ressentir de douleurs. Une bonne chose pour le Mouloudia qui désormais récupère Demou en attendant Amada et Nekkache.
Hachoud chambre ses camarades qui se vengent sur lui
Hier lors des sixtes programmés pour la séance de l'après-midi le capitaine Hachoud a dit devant ses camarades : " Personne ne peut me mettre au milieu car je suis intraitable dans ce jeu." Même pas sa phrase terminée il se retrouve au milieu. Tout le groupe éclate de rire et Azzi lui dit : " Oui, c'est vrai, tu es le meilleur." Ce qui est sûr les Vert et Rouge ont travaillé dans une bonne ambiance.
Belkhir mauvais tireur de penalty
Avant la fin de la séance d'entraînement Belkhir a tenté de tirer un penalty. Face à Morcely, le préparateur physique Fares Belkhir rate son tir, les Vert et Rouge et les fans l'ont chambré. Mais tout cela avec le sourire.
Un supporter du WAT gâche l'ambiance
A la fin de la séance d'entraînement d'hier après-midi, un supporter du WAT n'a pas arrêté d'insulter les Zianides. Il a gâché un peu l'ambiance étant donné que les Vert et Rouge sont allés directement au bus pour retourner à l'hôtel Renaissance.