Après avoir passé avec brio l’écueil du DRB Tadjenanet, le Chabab de Belouizdad est appelé à renouer avec la compétition en se déplaçant à Batna pour affronter le CA Batna pour le compte des 1/16 de finale de la Coupe d‘Algérie. Les hommes de l’entraîneur Abdelkader Amrani ont préparé sérieusement ce rendez- vous de l’épreuve populaire.
Le match se déroulera au stade de Sefouhi, alors que dans un premier temps, il été programmé au stade du 1er-Novembre de Batna. Un changement qui n’arrange pas les affaires des camarades de Djerrar. Cependant, ils devront montrer un meilleur visage pour espérer passer l’écueil des gars des Aurès, habitués à évoluer sur le petit stade de Sefouhi où la pression sera énorme sur les joueurs belouizdadis. Ces derniers ont entamé la dernière ligne droite de la préparation à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Ain Benian ; le moral est au beau fixe après que la direction a remis l’équipe sur les rails. L’entraîneur Abdelkader Amrani se méfie de cette équipe batnéenne, même si elle évolue en Division nationale amateur (DNA). C’est la raison pour laquelle il a exigé de son équipe de se préparer dans une totale sérénité avant le match. Il faut dire que la préparation de ce match de coupe s’est effectuée dans les meilleures conditions, notamment après la belle qualification ramenée de Tadjenanet au tour précédent de Dame Coupe.
Une répétition pour l’ASAM
L’ambiance est magnifique au sein de la formation belouizdadie, les joueurs sont déterminés à relever le défi afin de l’emporter et de poursuivre leur aventure dans cette compétition. Certes, la mission ne s’annonce pas facile, mais les camarades de Balegh sont décidés à donner le meilleur pour passer bien que l’objectif principal du CRB cette saison reste le maintien après une phase aller catastrophique. Pour cette rencontre des 1/16 de finale face au CA Batna, l’entraîneur Abdelkader Amrani n’envisage pas chambouler son onze. Sans surprise, ce sera l’équipe qui a arraché la qualification devant le DRBT au tour précédent qui devrait être reconduite face au CA Batna. Hormis Herida, qui a déclaré forfait pour cette rencontre suite aux douleurs ressenties au niveau de la cuisse, l’entraîneur belouizdadi va reconduire pratiquement le même onze. Le jeune Kedadi devrait être associé à Bouchar dans l’axe de la défense. Il faut dire que l’équipe alignée par Amrani à Tadjenanet a fait bonne impression. Une équipe conquérante et compacte dans tous les compartiments, ce qui a poussé l’entraîneur à la reconduire face au CAB. Le Chabab va compter sur Balegh qui a commencé à retrouver son niveau. Les Belouizdadis vont faire de cette confrontation une sorte de répétition pour le match de championnat face à l’AS Aïn-M’lila pour le compte de la 1re journée de la phase retour.
- O.
Attia et Zeroual convoqués
Les deux nouvelles recrues du Chabab, en l’occurrence Zeroual et Attia, sont qualifiées cette semaine. Les deux joueurs ont été convoqués par l’entraîneur Amrani pour ce match de coupe d’Algérie face au CA Batna.
Bourenane laissé à la maison
Le milieu de terrain du Chabab Faouzi Bourenane risque d’être libéré avant la fin du mercato. Ce joueur ne semble pas renter dans les plans du coach Amrani. D’ailleurs, ce dernier n’a pas jugé utile de le prendre avec lui à Batna pour affronter le CAB en match de l’épreuve populaire.
Keddad présent
Alors que beaucoup de personnes tentent de faire pression pour libérer le jeune Keddad, l’entraîneur Amrani a un tout autre avis. En effet, le joueur jouit de la confiance de son coach et l’a même convoqué pour le match de coupe d’Algérie.
Un Camerounais avec le groupe
Le club phare de Lâqiba étudie la piste des joueurs étrangers. A cet effet, un attaquant camerounais nommé Landry Ntankeu se trouve depuis quelques jours à Alger pour un éventuel transfert. Le joueur s’entraîne depuis mercredi avec le groupe belouizdadi ; l’entraîneur devrait le soumettre aux essais avant de donner son aval. Ayant effectué un passage au TP Mazembe, le joueur est resté sans club depuis la saison dernière. Il avait aussi joué à l'ASMO en 2015.
Kenniche arrive en retard
Le défenseur central du Chabab Riyad Kenniche travaille avec le préparateur physique de l'équipe qui l’a soumis à un programme spécial pour rattraper le retard qu’il accuse sur le plan physique. Le joueur est arrivé très en retard lors de la séance d’entraînement d’hier. Il n’est certes pas concerné par le match face au CAB, mais il devrait être prêt face au MCA en championnat pour le compte de la 17ejournée.
Verdict du TAS algérien attendu le 31 décembre
Les 3 points ou le TAS international
La direction du Chabab de Belouizdad ne semble pas près de lâcher prise concernant l’affaire des trois points défalqués après le forfait de la première journée consommé face à l’ASAM.
Les dirigeants estiment toujours que le club a été spolié dans son droit de récupérer trois points du match. Le président de la FAF Kheireddine Zetchi a annoncé que les trois points défalqués au CR Belouizdad suite à son forfait, pour le compte de la première journée du championnat à domicile face à l’AS Aïn M’lila, «ne seront pas restitués». Devant cette situation, le CRB, par le biais du directeur général, Saïd Allik, a saisi le Tribunal arbitral sportif (TAS) algérien. Selon nos sources, ce dernier se prononcera sur l'appel interjeté par la direction de l'équipe le 31 décembre, c’est-à-dire lundi. La même source a indiqué que si le Tribunal arbitral sportif algérien refuse de restituer les trois points au Chabab ; l’affaire sera portée au niveau du Tribunal arbitral sportif international. Elle a été confiée à l'avocat tunisien qui avait pris en charge le dossier de la réduction de la sanction infligée par la FIFA à l’international Belaïli. La direction belouizdadie est prête à tout pour récupérer les trois points qu'elle considère importants pour la survie de l’équipe en Ligue 1 Mobilis. Le dossier sera donc sur la table de toutes les instances internationales après avoir épuisé toutes les démarches au niveau local.
Thiam menace de saisir la FIFA
Comme les problèmes n’arrivent jamais seuls au CRB, le club n’a toujours pas réussi à qualifier le joueur guinéen Thiam. Ce dernier, qui a été recruté au mercato estival, n’a toujours pas réussi à être avec l’équipe pour les matches officiels bien que son dossier soit enregistré au TMS. On se rappelle que le joueur n’a pas été qualifié en début de saison, à l’image aussi du jeune Attia, et il devait intégrer l’équipe dès cet hiver. Le joueur songe sérieusement à saisir la FIFA pour faire valoir son droit. La présence de son agent à Alger pourrait être une aubaine pour essayer de régler le problème à l’amiable. On croit savoir que Allik fera son possible pour régler le cas de ce joueur et éviter d’avoir des embrouilles avec la haute instance mondiale de football .
- O.