Bien que secoués par des circonstances difficiles, les partenaires de Sidhoum ont entamé hier la préparation de 2 rencontres importantes, en championnat d’abord face à l’ASAM avant d’aller jouer 4 jours plus tard le match de la Coupe d’Algérie contre l’ABS.
Deux rendez-vous que les Ententistes ne veulent en aucun cas rater et qui pourront constituer un virage important pour la suite du parcours de cette saison pour une équipe sétifienne rongée par le doute depuis quelque temps.
Ne pas se faire dépasser par le MCA
Défaits vendredi face à l’USMBA à Bel-Abbès (0-2), les Sétifiens sont maintenus, il est vrai, sur le podium mais en partageant cette fois la troisième place au classement avec le MCA, vainqueur samedi devant le PAC au stade du 5-Juillet-1962, et qui se relance dans la course pour une place qualificative à une joute continentale ou arabe (0-1). Du coup, les gars de la ville d’Aïn El-Fouara n’auront plus droit à l’erreur maintenant s’ils veulent garder leurs chances intactes d’aller chercher une place sur le podium à la fin du championnat de cet exercice, à commencer par leur prochaine sortie face à l’ASAM.
Les M’lilis sont imprévisibles
Une équipe menacée par la relégation qui ne va pas venir à Sétif pour limiter les dégâts. Il faut juste rappeler que cette même équipe m’lilie a battu le onze de l’Aigle noir lors du match aller qui s’est joué à huis clos à Batna au moment où personne ne donnait assez cher de cette équipe. C’est dire combien s’annonce délicat le prochain rendez-vous des joueurs du coach Noureddine Zekri qui va tenter de les secouer pour éviter surtout une préparation perturbée, comme ce fut le cas avant le déplacement à la ville de la Mekerra. Son équipe s’est présentée amoindris par huit joueurs, et non des moindres ; certains se sont absentés pour une raison ou une autre.
Retrouver la confiance et vite
C’est le cas par exemple de Djahnit et Bedrane qui ont annoncé leur forfait le jour du départ de l’équipe. «Je pense sincèrement que les conditions dans lesquelles nous avons préparé le mach face à l’USMBA a fait qu’on était complètement à côté. Pourtant, il faut reconnaître qu’il y avait de la place pour repartir avec un résultat positif. Cela dit, je félicite l’équipe de l’USMBA qui mérite à mon sens amplement sa victoire», a déclaré le coach Zekri à l’issue de la défaite de vendredi, lui qui va sûrement consacrer l’essentiel de son travail de cette semaine au plan psychologique afin d’abord de retrouver une certaine confiance et renouer vite avec le succès dès le prochain match face à l’ASAM.
Les 1/16 mardi à Bou Saâda
Un succès va lui permettre ainsi qu’à ses joueurs de préparer dans les meilleures dispositions la rencontre de la Coupe d’Algérie face à l’ABS. Cette rencontre, qui entre dans le cadre des 1/16 de finale, a été pour rappel reportée sur une décision du wali de M’sila. Elle vient d’être programmée pour mardi au stade Mokhtar-Abdelatif de Bou Saâda.
- R.
C’est plutôt le MCA qui sera bénéficiaire d’un échange avec Djahnit
Tebbi divise les supporters
Alors qu’on a évoqué la possibilité d’un échange entre Djahnit et Benkhemassa, information qui a été confirmée par le président de l’ESS Hassen Hamar, on parle de nouveau d’une transaction entre la direction sétifienne et le MCA.
Comme nous l’avons rapporté il y a plusieurs semaines, le boss ententiste a émis le vœu de recruter l’attaquant Oussama Tebbi. Un vœu qui fut impossible à réaliser puisque le DG du MCA, Kamel Kaci-Saïd, a exigé en contrepartie le milieu polyvalent ententiste Miloud Rebiaï. Une demande écartée par le boss du club d’Aïn El-Fouara, et ce, par rapport à l’importance du joueur natif de Tlemcen dans son équipe, lequel a, pour rappel, reçu une belle offre du club égyptien d’Al-Ismaïli SC. Ce dernier lui a proposé un transfert contre une bonne somme d’argent que touchera son club de 3 à 4 milliards de centimes. Mais on reparle de Tebbi du côté de la formation chère à feu Mokhtar Aribi contre les services de Djahnit qui insiste à quitter son équipe suite au traitement dont il a fait l’objet par certains pseudo-fans qui l’ont insulté au cours du match de la Coupe d’Algérie ESS-OM, disputé il y a un peu plus de deux semaines. Cela dit, le joueur est une valeur sûre et a fait ses preuves avec l’USMBA avant d’aller au MCA.
L’attaquant Oussama n’est pas à son meilleur niveau
Pour beaucoup de fans sétifiens, Tebbi n’est pas à son meilleur niveau, lui qui n’a joué que rarement depuis qu’il a débarqué au club algérois. En manque flagrant de compétition, le joueur aura sûrement quelques soucis à retrouver ses sensations et ses repères au moment où le coach Noureddine Zekri espère trouver un élément qui peut entrer directement dans le vif du sujet et qui est compétitif. C’est plutôt le club algérois qui va engager un joueur qui n’est pas à présenter et qui va sûrement apporter un grand bien au groupe du coach Adel Amrouche en vue de la suite du parcours cette saison, lui qui est engagé sur plusieurs fronts, à savoir le championnat, la Coupe d’Algérie et la Coupe arabe des clubs champions.
- R.
Bedrane a encore tenté de convaincre son président
Hamar : «Non, tu n’iras nulle part»
Abdelkader Bedrane essaye toujours de convaincre le président Hassen Hamar de le laisser partir au Portugal, qui lui aurait proposé une offre.
Une proposition qui ne semble pas plaire au boss ententiste, notamment sur le plan financier : «Elle n’est pas intéressante. J’ai discuté sur le sujet avec son manager. Je trouve que Bedrane mérite mieux. Cela dit, il faut savoir que je ne compte pas me séparer de lui. j’ai grandement besoin de ses services» a-t-il dit à ce propos, lui qui a refusé d’autres offres plus alléchantes de plusieurs équipes voulant s’attacher les services de certains joueurs à l’image du portier Zeghba, qui a reçu, comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, une offre très intéressante de l’Ittihad Djeddah, club qui a également sollicité les services de Djabou. Il y a eu aussi la belle offre financière venant de l’équipe égyptienne d’Al-Ismaïli qui voulait s’offrir le milieu polyvalent Rebiaï. Pour sa part, le coach Noureddine Zekri a écarté l’idée de voir Bedrane quitter l’équipe au moment où il fait face à quelques soucis, notamment au niveau de l’axe central de la défense.
- R.
L’EN de Jordanie avec la même tenue de l’ESS
Cette photo n’est pas celle des joueurs de l’Entente de Sétif ; c’est plutôt la sélection nationale de Jordanie qui participe à la coupe d’Asie. Cette tenue a été conçue par le même équipementier, en l’occurrence Joma, que le club sétifien la saison passée.