Tel que Saïd Allik nous l’a récemment indiqué, le TAS rendra son verdict aujourd’hui au sujet de la plainte déposés par le CRB contre les décisions qualifiées d’arbitraires prises la CD-LFP.
Depuis les changements administratifs qu’il a connus suite à l’arrivée de Madar-Holding comme actionnaire majoritaire, le club a accéléré au mois de décembre dernier les procédures afin de bien défendre sa cause. Les Belouizdadis affirment qu’ils ont été lésés dans leur droit après que le CD-LFP leur a infligé une lourde sanction en début de saison qui consistait en une défaite sur tapis vert face à l’ASAM lors de la 1re journée de la Ligue 1 Mobilis, dans le cadre de l’actuel exercice, ainsi qu’une défalcation de trois points, tout cela, selon les instances compétentes, pour non-respect des lois et réglementations en vigueur en matière de qualification des joueurs dans le cadre du mercato estival ainsi que par rapport à l’assainissement des dettes relatives aux arriérés salariaux des anciens joueurs. Notons que pour sa part, le CRB accuse à son tour les instances compétentes, à travers cette plainte qui a été déposée au TAS, de ne pas avoir respecté les procédures requises dans le traitement de dossiers pareils.
Les Belouizdadis croient en leur cause
Tous, dirigeants, joueurs et supporters, croient en leur cause et sont persuadé que cette affaire aura une issue favorable pour leur équipe. Ils s’impatientent tous que le TAS rende public son verdict et que le CRB puisse enfin récupérer ses trois points défalqués. Ce serait une bouffée d’oxygène et cela devrait donner davantage de détermination pour les joueurs, notamment en vue d’avancer efficacement vers leur objectif qui est le maintien.
- B.
Les supporters derrière leur équipe jusqu’au bout
Malgré le résultat décevant qu’a enregistré l’équipe face à l’ASAM, les fervents supporters du CRB multiplient les appels de soutien aux joueurs. Ils font tout pour éviter que le groupe ne sente de la pression négative de la part de leurs fans. Ces derniers promettent même de continuer à tout faire et d’être présents derrière leur équipe jusqu’au bout quels que soient les résultats à l’avenir.
Ils veulent provoquer le déclic face au PAC
Comme de coutume, c’est toujours dans ses matchs au stade du 20-Août-1955 que l’équipe se relance. Les supporters veulent que ça soit le cas une nouvelle fois, cette fois-ci, face au PAC. Ils se préparent d’ailleurs à se déplacer en très grand nombre pour aider les joueurs à provoquer le déclic à partir de ce rendez-vous.
Ils ne veulent pas de matchs au milieu de la semaine
Les supporters ont également interpellé des responsables du club pour leur exprimer leur refus que des matchs officiels soient programmés au milieu de la semaine, chose qui empêcherait la plupart d’entre eux d’être présents au stade. Ils ont rappelé aux dirigeants la nécessité de n’accepter que les prochains matchs à domicile ne soient programmés qu’en week-end pour que le stade puisse faire le plein et d’augmenter ainsi les chances des Djerrar et compagnie de remporter tous les adversaires qu’ils vont recevoir.
- B.
Bourenane : «Des choses douteuses m’ont poussé à partir»
Le départ du club du milieu de terrain offensif, Faouzi Bourenane, a surpris plus d’un. Cela s’est fait au moment où l’équipe souffre d’un manque d’effectif qui risque de compromettre sa mission du maintien. Pourtant, c’est un joueur qui a beaucoup de qualités que le staff technique peut exploiter aussi bien au niveau de l’entrejeu qu’au niveau offensif. Sa libération a été une grande surprise. Le joueur nous en parle.
Qu’est-ce qui s’est passé pour vous, tout allait bien et du jour au lendemain, on apprend que vous étiez libéré ?
En réalité, les choses ne se passaient pas bien. En apparence, oui, mais au fond, ça n’allait pas.
On comprend que c’est vous qui avez demandé de partir, c’est ça ?
Oui, c’est exactement ça. C’est moi qui aie demandé qu’on me libère. Des choses douteuses m’ont poussé à prendre cette décision. J’ai donc demandé mes papiers à Allik. Administrativement, tout s’est bien passé. La résiliation de mon contrat s’est faite à l’amiable et j’ai pu obtenir mes papiers normalement.
Mais quelles sont les vraies de votre départ ?
Par craintes de déstabiliser l’équipe et par respect pour ce club, je ne peux vous divulguer tous les détails. Je me contente donc de vous dire qu’on ne m’a pas estimé à ma juste valeur. Je mérite beaucoup mieux que d’être marginalisé pour faire jouer des éléments de l’équipe réserve avec tout le respect que je dois à ces joueurs.
Quelle a été la réaction du coach ?
Quelle serait sa réaction alors qu’il ne me faisait même pas jouer !? Dernièrement, il est allé jusqu’à convoquer des joueurs de l’équipe réserve sans la moindre expérience et il ne m’a même pas convoqué, alors que j’étais prêt physiquement et psychologiquement. En voyant cela, je comprends qu’on ne veut pas de moi, d’où ma décision de plier bagage.
Partir à ce moment de la saison serait un gros risque sur le plan individuel, n’est-ce pas ?
C’est peut-être un risque, oui, mais je n’avais pas le choix. C’est mieux ainsi que de continuer de vivre quotidiennement certaines choses qui me déplaisent énormément.
Votre prochaine destination, vous la connaissez ou pas encore ?
A l’heure actuelle, je n’ai encore pris aucune décision. J’ai eu quelques offres que je veux étudier sans la moindre précipitation.
- B.
Reprise cet après-midi
L’équipe première du Chabab reprendra du service cet après-midi à Aïn Benian en vue de se préparer pour son prochain match, samedi prochain, face au Paradou AC. Au moment où sa formation souffre d’un manque d’efficacité offensif flagrant, l’entraîneur Abdelkader Amrani tentera de tout faire pour régler ce problème pendant les cinq jours avant ce rendez-vous important. Un travail énorme l’attend lui et ses adjoints. Ils devront tout remettre en place avant que l’équipe ne se produise sous les yeux de son propre public dont les attentes sont de plus en plus grandissantes.
Allik : «On choisira entre un Ivoirien et un Nigérian pour régler le problème en attaque»
Hier soir, Saïd Allik nous a indiqué que le club devrait trancher cette semaine à propos du joueur à choisir pour renforcer le compartiment offensif de l’équipe première. Comme nous l’avions indiqué dans une de nos récentes livraisons, un international nigérian de 23 ans était attendu en ce début de semaine à Alger. Mais jusqu’à hier soir, il n’était toujours pas arrivé. «Au moment où je vous parle, il était prévu que ce joueur soit déjà arrivé, mais je ne comprends pas pourquoi il a fait tout ce retard», nous a indiqué Allik avant d’ajouter : «On va l’attendre quand même. Mais entre- temps, nous avons un autre joueur, un Ivoirien, qui est arrivé vendredi. On choisira entre ces deux joueurs pour régler les problèmes en attaque.» Notons que l’attaquant ivoirien sera présent à l’entraînement de cet après-midi.
«Notre mission est difficile, mais pas impossible»
S’agissant de son point de vue quant aux chances du club de se maintenir, Allik a déclaré : «Notre mission est difficile, mais elle n’est pas impossible. On continuera de défendre à fond nos chances de nous maintenir. On ne va pas baisser le bras. On travaille nuit et jour pour que tout aille pour le mieux à tous les niveaux au sein du CRB.»
- B.