Comme nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier, le président Hassen Hamar a refusé catégoriquement de lâcher son libero Abdelkader Bedrane.
C’est du moins l’une des décisions qu’il avait prises avant-hier à l’issue de la réunion qu’il eue avec d’autres dirigeants et en présence de l’entraîneur Noureddine Zekri. «Je pense d’abord que l’offre n’est pas intéressante. On a encore besoin de lui. Le coach aussi a insisté pour qu’il reste. De toutes les manières, Bedrane n’ira nulle part tout comme pour les autres joueurs qui ont reçu des offres», nous a-t-il dit juste à sa sortie de son bureau.
«Zekri a donné son feu vert pour le départ de Djahnit»
Avant d’ajouter sur le cas d’Akram Djahnit lequel a, en revanche, obtenu son OK et celui de son coach. «Oui, c’est bon. Djahnit sera libéré. C’est une décision collégiale. Même l’entraîneur a donné son accord pour qu’il parte. On aurait aimé qu’il reste avec nous et poursuivre la saison mais il a insisté pour partir car il n’a plus l’envie de continuer», a ajouté le boss ententiste.
«Le problème de Djabou sera réglé avant la fin de ce mois»
En outre, concernant Abdelmoumen Djabou, notre interlocuteur a indiqué que ce dernier devait reprendre le travail avec le reste du groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier après avoir eu une longue discussion avec lui. «Tout est rentré dans l’ordre et Djabou va reprendre avec le reste de ses coéquipiers le travail aujourd’hui (ndlr, hier). J’ai longuement parlé avec lui. Son problème sera réglé avant la fin de ce mois-ci. Il a également parlé avec l’entraîneur Zekri qui ne veut pas de son départ. On a grandement besoin de lui pour le reste du parcours de cette saison.»
«Où est-on allés chercher ces nouvelles de boycott ?»
Et d’enchaîner au sujet des arriérés de certains joueurs : «C’est faux. Tous les joueurs sont payés, excepté Djabou et Karaoui qui n’ont pas encore été régularisés. Leur situation sera réglée comme je vous l’ai dit avant la fin de ce mois. Je ne comprends pas où on est allés chercher ces nouvelles de boycott des joueurs en raison des problèmes financiers. Je le dis et je le répète, tous les joueurs sont payés.»
«Lors de l’AGE, celui qui veut prendre le club n’a qu’à se présenter»
Le boss ententiste est revenu par ailleurs sur ceux qui réclament son départ en affirmant de nouveau que si c’est lui le problème il est prêt à partir. «Il y a des gens malintentionnées qui sont en train de distiller des rumeurs dans le but de nous perturber. Ce sont les gens que nous avons poussés à se mettre loin du club car ils ne trouvaient que leurs intérêts. Maintenant, ils sont en train d’attendre le moindre faux pas de l’équipe pour resurgir. Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai décidé a la fin de la saison d’organiser une AGE et celui qui veut prendre le club n’a qu’a se présenter», a-t-il dit un peu plus loin non sans indiquer qu’il compte tenir une conférence de presse incessamment pour revenir sur les derniers événements ayant secoué son équipe.
«Nous sommes toujours sur le podium»
Pour conclure, le boss ententiste a affirmé que son équipe jouera à fond ses chances en championnat et en coupe d’Algérie. «Malgré la défaite face à l’USMBA nous sommes toujours sur le podium. Je pense que rien n’est encore perdu. Il reste encore 14 matches où tout peut arriver. Nous, de toutes les manières, nous ne comptons pas baisser les bras. On continuera à jouer nos chances jusqu’au dernier match. Concernant la coupe d’Algérie, c’est une épreuve où on compte également aller le plus loin possible. Le plus important pour nous maintenant c’est de penser à bien préparer notre prochaine sortie en championnat face à l’ASAM. Une rencontre que nous allons tenter de bien négocier et renouer avec le succès. Ça sera le meilleur scénario pour nous en vue de la confrontation de la coupe face à l’ABS qu’on disputera quelques jours après», a-t-il conclu.
- R.
Le président confirme au sujet des 2 Nigérians
Kenniche pourrait être le 3e joueur
Au cours de notre conversation avec le président Hassen Hamar, celui-ci nous a fait savoir que deux joueurs étrangers seront à Sétif avant la fin de cette semaine pour signer et renforcer les rangs de son effectif en vue de la suite du parcours. Bien qu’il ait évité de donner des noms, néanmoins il a affirmé que le duo en question est de nationalité nigériane qui évoluait en Pologne. « Effectivement, lors de la réunion avec le coach Zekri nous avons abordé les besoins de l’équipe. Il veut un libero, un bon milieu et un attaquant. Je lui ai proposés des noms. Il y aura deux Africains et un joueur du championnat local. Les deux Africains viendront avant la fin de la semaine», nous a-t-il dit. Concernant le joueur local auquel il fait allusion, il pourrait bien être Ryad Kenniche, le désormais ex-joueur du Chabab et dont le nom revient de plus en plus, et ce, depuis déjà plusieurs semaines.
F.R.
Il a repris les entraînements hier avec Djabou
Bedrane : «Mon départ n’est plus à l’ordre du jour»
Abdelmoumen Djabou a repris les entraînements hier avec le reste du groupe à la séance de la matinée qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai- 1945 de Sétif.
Après avoir boudé son équipe pendant plusieurs jours en raison du non règlement de ses arriérés salariaux, le meneur de jeu ententiste qui avait en outre rencontré le président Hassen Hamar avant-hier est finalement revenu à de meilleurs sentiments. D’ailleurs, le joueur a fait une déclaration à la cellule de communication du club où il a fait savoir que tout est rentré dans l’ordre. «Oui, tout est rentré dans l’ordre. J’ai discuté avec le président Hamare et nous avons éclairé les choses. De toutes les manières, je serai demain (hier, ndlr) avec le groupe aux entraînements», a-t-il dit. Une nouvelle qui soulage les supporters et le coach Noureddine Zekri, et ce, afin de mieux préparer les prochaines échéances avec en point de mire le rendez-vous du championnat face à l’ASAM puis le match de la coupe d’Algérie contre l’ABS à Bou Saâda. Par ailleurs, au cours de cette même séance il y a eu également le retour du libero Abdelkader Bedrane. Celui-ci qui n’avait pas effectué le déplacement à Sidi Bel-Abbès vendredi en évoquant un problème dentaire a repris le travail avec le reste de ses équipiers. «Je ne veux plus qu’on parle de nouveau sur mon départ. Je ne veux pas aussi que mon nom soit associé à quelqu’un à problèmes. Je reprends le travail avec le groupe et que cette histoire de mon départ soit définitivement enterrée», a-t-il dit dans un message qu’il a posté sur son compte Instagram.
- R.
Zekri et les joueurs interdits de déclaration
La direction de l’ESS a décidé d’interdire toute déclaration aux joueurs et qu coach Noureddine Zekri au cours de cette semaine. Cette décision a été prise en concertation avec le staff technique au cours de la réunion qui a eu lieu avant-hier.