Dans l’après-midi de demain, les Vert et Rouge accueillent le DRBT au 5-Juillet dans un match comptant pour la 17e journée du championnat.
Le RDV se jouera à huis clos, étant donné que la CD avait infligé un match ferme pour le Doyen. Les camarades de Bourdim qui avaient battu le PAC veulent faire de même avec Tadjenanet mais sans compter sur les Chnaoua. Adel Amrouche a préparé ses guerriers à la bataille. En effet, les Vert et Rouge vont accueillir dans l’après-midi de demain le DRBT. Pour rappel, les Algérois avaient battu lors du match aller le DRBT chez lui et ils comptent faire de même demain. Seulement, les Vert et Rouge seront privés de leur public mais aussi de plusieurs joueurs qui sont à l’infirmerie à cause de blessures. Adel Amrouche, le premier responsable du staff technique du MCA, se devait donc de faire avec les moyens du bord et composer son onze pour battre le DRBT et cela peu importe le prix à mettre. Donc, pour ce qui est des bois, il n’y aura pas de surprise, Chaâl qui a su garder sa cage vierge devant le PAC compte faire de même demain face au DRBT. En défense, il y aura l’intégration de la nouvelle recrue du Doyen Nabil Lamara qui prendra place à gauche. A droite, ce sera, bien sûr, l’inamovible capitaine Hachoud. Au milieu, comme Azzi souffre d’une entorse et que Demou est indisponible, Adel Amrouche doit trancher. Soit il fait appel au jeune Neiri et ce serait un risque à prendre, soit il jouera la carte préventive et fera appel à Bendebka pour assurer dans l’axe ux côtés de Mebarakou. Pour ce qui est du milieu, le patron du milieu, Aliou Dieng, sera ux côtés de Bourdim, Hadouche et Benaldjia alors qu’en pointe on retrouvera Souibaâh comme gâchette. Adel Amrouche qui sait que demain ce sera à son équipe de faire le jeu pour gagner, il va donc jouer l’offensive pour arriver aux bois du DRBT. Il peut aussi compter sur Frioui, la nouvelle recrue qui avait joué le PAC puisque le joueur est rentré en cours de jeu. En tout cas, c’est aujourd’hui que le coach tranchera sur le onze du départ, et cela même s’il a une idée précise sur ses onze guerriers qui auront la lourde tâche de jouer et de gagner sans compter sur les Chnaoua qui seront absents à l’appel.
- Z.
Lamara : «Je veux débuter avec une victoire»
Le nouvel arrière gauche du MCA, Nabil Lamara, est prêt à prendre sa place dans l’onze mouloudéen. Il n’a pas voulu jouer contre le PAC, car il ne se sentait pas au top de sa forme, mais il est prêt pour le rendez-vous de demain et il a envie de le gagner afin que ses débuts avec le Doyen soient couronnés d’une victoire. Lors du match d’ouverture de la phase retour, les Chnaoua voulaient voir la nouvelle recrue de cet hiver à l’œuvre, à savoir l’ex-arrière gauche de l’USMBA, Nabil Lamara. Seulement, le joueur qui n’avait pris part aux entraînements que deux fois n’a pas voulu jouer, car il veut être au top du top pour que ses débuts avec sa nouvelle équipe ne passent pas inaperçus. Le joueur devrait donc être titularisé aujourd’hui contre le DRBT. Il est bien décidé à mettre tout en œuvre pour montrer à tout le monde que la défaillance dans le poste d’arrière gauche est réglée une fois pour toutes. D’ailleurs, le joueur dira dans ce sens : «Vendredi, on jouera le DRBT et ce sera difficile, car il n’y aura pas le public. Et sincèrement, j’aurais voulu jouer devant les Chnaoua, mais voila, si le coach me fait appel, je ferai de mon mieux pour réussir le pari. Je veux débuter avec le MCA avec une victoire. On a assuré devant le PAC chez lui à Omar Hamadi, il faut faire en sorte de réussir le pari au 5-Juillet et cela même si notre public sera absent. Il faut se serrer les coudes et faire tout pour réussir. On va tout faire pour être à la hauteur, c’est clair.» Le joueur a envie de gagner ce match pour que le Doyen maintienne sa place sur le podium. Une mission difficile pour Lamara et consorts, mais les Vert et Rouge ne jurent que par vaincre le DRBT et cela même si les Chnaoua ne seront pas là.
- Z.
15 millions pour battre le DRBT…
Ce n’est pas une grosse affiche demain, puisque le MCA accueille le DRBT, mais malgré tout, la direction est consciente de l’enjeu et des points précieux de cette rencontre. Car, comme tout le monde le sait, lors du match contre le PAC, le Doyen avait gagné et il a pu revenir sur le podium surtout que les concurrents n’ont pas fait de bonnes affaires cette journée-là. Afin de maintenir leur place au chaud, les camarades du gardien de but Farid Chaâl savent que demain il faudra tout faire pour gagner. Alors, la direction pour les motiver a fixé la prime de la victoire à 15 millions. Une façon de booster les Vert et Rouge pour maintenir le cap et assurer la gagne à domicile.
… Et 20 pour battre le CRB
Après le RDV contre le DRBT, les Vert et Rouge accueilleront encore une fois et cette fois-ci ce seront les Belouizdadis au 5-Juillet. Lors du match aller les Mouloudéens ont contraint le Chabab au partage des points et les camarades du capitaine Abderrahmane Hachoud sont bien décidés à assurer un maximum lors de ce second derby surtout après avoir battu le PAC. Alors, la direction a fixé la prime de la victoire pour ce derby et ce sera 20 millions. Les camarades de Frioui vont devoir tout faire pour assurer dans ces deux prochaines journées qui se joueront au 5-Juillet. D’abord battre le DRBT afin de préparer dans la sérénité et la grande confiance le CRB pour enchaîner par une autre victoire. Faire le plein à domicile va permettre aux Mouloudéens de croire à une fin de saison glorieuse et pourquoi pas une consécration, car tout peut basculer.
- Z.
La prime du PAC après Tadjenanet
On apprend de source proche de la direction du Mouloudia Club d’Alger que les Vert et Rouge toucheront la prime du match gagné face au PAC après le match contre le DRBT, donc la semaine prochaine pour les motiver et les booster afin de réaliser de très belles choses contre le Chabab et la suite du parcours.
Tebbi : «Le MCA ne m’a pas donné ma chance»
L’attaquant du MCA Oussama Tebbi veut partir ailleurs, là où il trouvera sa vraie place et où il pourra montrer de quoi il est capable.
On croit savoir que vous deviez rencontrer hier soir Kaci-Saïd pour résilier votre contrant, qu’en dites-vous ?
Effectivement, j’ai un rendez-vous ce soir (entretien réalisé dans l’après-midi d’hier) avec le directeur sportif Kaci- Saïd afin de discuter de ma situation et de mon avenir. J’espère régler très vite ma situation pour se concentrer sur l’avenir.
Est-ce que vous avez choisi votre prochaine destination ?
Non, parce que je ne veux pas brûler les étapes. Je préfère en fait avoir mes papiers en main, après, j’aurai le temps nécessaire pour décider de la suite. Ce qui est sûr, c’est que je vais prendre le temps qu’il faut afin de prendre ma décision. Je ne veux pas me louper.
On sait que plusieurs clubs vous veulent à l’image de l’ESS, du CRB, du Nasria et de la JSK, mais quels seraient vos critères pour choisir cette nouvelle destination ?
En fait, je ne veux pas revivre ce que j’ai vécu avec le Mouloudia. Je veux avoir plus de temps de jeu. Et c’est le seul critère qui m’importe. Après, on en discutera de la suite. Je veux jouer dans un club où j’aurai la chance de m’exprimer comme il se doit.
Chose que vous n’avez pas eue avec le Doyen, n’est-ce pas ?
C’est sûr. Avec le Mouloudia Club d’Alger je voulais continuer, mais j’ai compris que ça n’allait pas changer et que je resterai sans jouer, alors, j’ai décidé de quitter et aller voir ailleurs, peut-être j’aurai la chance de m’exprimer dans une autre équipe et montrer tout ce que j’ai dans le ventre. Je ne cache pas que j’aurais voulu rester mais pas en chauffant le banc, c’est clair.
- Z.
Belkhir a repris
Le préparateur physique du MCA, Farès Belkhir, a repris le travail lui qui avait raté la reprise à cause de son déplacement en France. Il a repris le travail lors de la séance d’entraînement d’hier matin à Aïn Benian. Le préparateur physique doit tout faire pour que les Vert et Rouge soient au top sur le plan physique si le Doyen veut vraiment prétendre à un avenir plus glorieux et plus serein. En tout cas, Belkhir a repris hier.
Il ratera le DRBT et le CRB
Derrardja : «C’est le destin»
Comme rapporté dans notre édition d’hier, Walid Derrardja a passé une échographie à Blida. Celle-ci a révélé des étirements des muscles au niveau de la cuisse. Le joueur doit rester au repos pendant une dizaine de jours. Donc, il ratera le match de demain et même celui contre le CRB. Coup dur pour le Mouloudia.
Walid Derrardja qui souffrait d’une blessure au niveau du genou avait repris et il a été titulaire contre le PAC. Tout le monde pensait qu’il sera d’attaque pour le rendez-vous de demain avec le DRBT, mais lors de la séance d’entraînement d’avant-hier, il a contracté une nouvelle blessure et cette fois-ci au niveau de la cuisse. Il devait comme il nous l’a confié avant-hier de passer une échographie à Blida hier. C’est ce qu’il a fait et le verdict est tombé. D’ailleurs, le joueur nous l’explique : «Effectivement, j’ai passé une échographie et je souffre d’un étirement des muscles. Ce qui fait que je dois rester au repos. Je serai contraint au repos pendant dix jours. Je suis vraiment dégoûté.» Le joueur ne sera pas donc présent demain ni la prochaine journée et il le confirme : «Malheureusement, je ne pourrai jouer ni le DRBT ni le CRB. J’aurais vraiment voulu éviter cela, mais voilà, le destin en a voulu autrement. J’espère que les camarades feront l’essentiel et assureront dans les deux matches.» Ainsi, le Mouloudia Club d’Alger qui se prépare pour son rendez-vous de demain doit le faire sans compter sur les services de Walid Derrardja qui doit rester au repos pendant une dizaine de jours et suivre à la lettre les recommandations de son médecin pour éviter de se compliquer la situation et passer à une lésion qui peut l’éloigner très longtemps de la compétition. Adel Amrouche qui ne peut pas compter sur Demou, Nekkache et Amada doit aussi ne pas compter sur Derrardja. Un coup dur pour le Doyen, car tout le monde sait que Derrardja sur un exploit individuel peut changer le cours d’un match.
- Z.
Amrouche exige les 3 points
PAR AMINA Z.
Après avoir lessivé la veille ses joueurs, Amrouche a tenu un autre discours dans la matinée d’hier pour motiver et booster les Vert et Rouge afin que demain ils gagnent la partie face à Tadjenanet.
Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans notre éditions d’hier, l’entraîneur en chef du MCA a été très sévère dans ses dires face à ses joueurs surtout qu’il a vu qu’ils ont commis beaucoup d’erreurs contre le PAC. Il les a menacés d’ailleurs de les renvoyer chez les jeunes s’ils ne se corrigent pas très vite. Hier, le coach a tenu un autre discours mais il était différent de celui de la veille. Cette fois- ci, le coach a demandé à ses joueurs d’oublier tout et de se concentrer juste sur ce rendez-vous de demain pour le gagner. Adel Amrouche a fait savoir à ses poulains que «demain, vous allez jouer chez vous et même si votre public sera absent, vous n’avez pas le droit de le décevoir. Il faut le rendre fier et montrer à tout le monde que vous avez cette envie de réussir. Alors vendredi, je veux des guerriers qui raseront tout sur leur passage.» Les joueurs eux aussi veulent gagner cette rencontre et d’ailleurs on peut le voir à travers leurs déclarations ces derniers temps. Comme Mebarakou qui avait déclaré : «Vendredi, on jouera chez nous et les trois points ne doivent pas quitter le 5-Juillet,» ou encore Hadouche qui avait déclaré : «Battre le PAC c’est bien, mais il faut confirmer contre le DRBT.» En clair, tout le monde sait l’importance des trois points de demain et tout le groupe et le coach, tous ont envie de voir au bout une victoire face au DRBT.
- Z.
19 joueurs présents hier à l’entraînement
Comme plusieurs joueurs se trouvent à l’infirmerie, alors, pour la séance d’entraînement d’hier, il y avait juste 19 joueurs présents à Aïn Benian afin de travailler et continuer les préparatifs de la rencontre de demain contre le DRBT.
Tebbi en tenue de ville
Pour la séance de la matinée d’hier, l’attaquant du MCA qui est annoncé sur le départ, étant donné que KSK voulait un échange avec Djahnit, et maintenant, on parle d’un transfert au Nasria, le joueur est venu dans la matinée d’hier en tenue de ville pour voir ses camarades. Il a discuté un moment avec eux avant de quitter les lieux. Tebbi fait partie des joueurs qui ne resteront pas au MCA.
Convoité de toutes parts
Tebbi fera son choix dans les prochaines heures
Dans la soirée d’hier, l’attaquant du MCA Oussama Tebbi avait rendez- vous avec Kamel Kaci-Saïd, le directeur sportif du MCA afin de résilier son contrat. Plusieurs clubs veulent Tebbi, à l’image de la JSK, l’ESS, le NAHD, le CABBA, le CRB et le DRBT. Mais le joueur n’a pas encore décidé de sa nouvelle destination. Il attend d’avoir ses papiers pour trancher.
L’attaquant du MCA Oussama Tebbi veut quitter le Doyen. Il veut voir ailleurs et avoir le droit de jouer comme titulaire, chose qu’il ne peut pas avoir avec les Vert et Rouge. Tebbi est la convoitise de plusieurs clubs à l’image de la JSK, du CRB, du Nasria, de l’ESS, du CABBA et même du DRBT qui est rentré dernièrement en contact avec son manager pour avoir le joueur. Seulement, Tebbi n’a pas encore choisi sa nouvelle destination. Il veut en fait une équipe avec laquelle il pourra avoir plus de temps de jeu et la chance de s’exprimer à l’aise. Alors, il n’a pas encore donné son accord de principe à qui ce soit pour le moment.
RDV avec KSK hier pour résilier
Par ailleurs, si Tebbi n’a pas encore décidé de sa nouvelle destination, c’est parce qu’il n’a toujours pas récupéré sa libération. Il devait rencontrer hier soir le directeur sportif du MCA Kamel Kaci-Said qui est revenu de son voyage en France pour discuter avec lui et résilier son contrat. Le joueur veut un club qui peut lui donner ce qu’il veut et selon des indiscrétions, Tebbi se rapproche de plus en plus du Nasria. Pour le moment, il n’a toujours pas officialisé, mais il devrait le faire dans les prochaines heures. Du moins, dès qu’il aura ses papiers en main.
- Z.
Il a repris le travail hier
Azzi apte à jouer demain
Dans la matinée d’avant-hier, tout le monde sait que Derrardja et Azzi ont écourté la séance d’entraînement. Pour ce qui est du défenseur axial du MCA, ce dernier avait des douleurs au niveau de sa cheville au point de suspecter une entorse. Il fallait bien sûr passer une échographie afin de voir si cette blessure va le contraindre à rater le match de demain contre le DRBT comme son équipier Derrardja ou pas. Mais après une nuit de sommeil, les douleurs ont disparu et le joueur a trouvé qu’il n’était pas utile d’aller faire une échographie. Alors, il a repris le chemin des entraînements avec son équipe sans ressentir de douleurs. Ce qui a soulagé son entraîneur bien sûr, car en l’absence de Demou, le coach aurait vraiment trouveé du mal à choisir le bon élément dans l’axe àaux côtés de Mebarakou. Et donc, pour le match de demain, Ayoub Azzi est d’attaque. Ce qui va certainement faire plaisir à tous les Mouloudéens surtout à Adel Amrouche qui veut une victoire demain contre le DRBT au 5-Juillet et cela même si les Chnaoua seront absents à cause du huis clos.
- Z.
Benbrahem au sifflet
Pour cette 17e journée, le Doyen affronte le DRBT à huis clos au 5-Juillet. Le trio arbitral choisi pour diriger cette rencontre sera composé de Benbrahem qui sera secondé par Iddir et Boufassa. Tous les Mouloudéens espèrent que l’arbitrage sera à la hauteur des attentes et ne faussera pas les données du match. Car, ces derniers temps, l’homme en noir a été montré du doigt dans plusieurs stades. Les Mouloudéens attendent que l’arbitre soit au top pour que les Vert et Rouge puissent s’exprimer comme il se doit devant une équipe du DRBT qui va tout faire pour acculer les Mouloudéens chez eux et profiter du huis clos.
Il devrait payer 1 milliard à Amada
KSK aurait rassuré Hamar sur le cas Amada
Lors de la rencontre entre Kaci-Saïd et Hamar pour discuter du transfert de Djahnit, Hamar a évoqué le cas Amada auquel la FIFA a donné gain de cause. L'Entente doit payer deux milliards au Malgache avant la fin du mois. KSK, selon notre source, aurait assuré à Hamar de payer un milliard à Amada pour que l'ESS ne soit pas sanctionnée. Est-ce que ce milliard serait le prix de la libération de Djahnit ? On verra...
Djahnit attendu aujourd'hui pour signer
Comme le président de l'ESS Hamar et Kaci-Saïd se sont entendus hier sur tout ce qui concerne le transfert de Djahnit, on apprend que le joueur est attendu aujourd'hui pour signer. Il devait venir avec Hamar hier au siège, mais il a eu des empêchements qui l'ont contraint à retarder sa venue. Il sera normalement aujourd'hui au siège pour négocier et signer car KSK veut fermer le dossier Djahnit.