Le MCA veut continuer sur sa lancée et enchaîner avec une deuxième victoire d’affilée en cette phase retour, cet après-midi face au DRBT.
Le Mouloudia Club d’Alger est sur une bonne série de victoires et voudrait continuer sa marche en avant. Après avoir réussi à remporter le derby face au PAC, les Vert et Rouge refusent de parler d’autre chose que de victoire pour le match d’aujourd’hui qui se jouera face au DRBT, au stade du 5 Juillet 1962. Comme pour le match de la phase aller, qui avait été remporté par un but à zéro, les Mouloudéens veulent récidiver et refaire le même coup. Cette fois, les Vert et Rouge auront l’avantage du terrain, puisqu’ils évolueront sur une pelouse qu’ils connaissent bien et auront ainsi toutes les conditions de leur côté afin de réussir une bonne prestation et surtout garder les trois points à la maison.
Attendre un faux pas de la JSK et de l’USMA
A égalité de points avec l’ES Sétif, les Mouloudéens devront compter sur un faux pas des Sétifiens face à l’ASAM, mais aussi et surtout de la JSK, face au MOB, et de l’USMA face au NAHD, pour réduire l’écart avec le premier et son dauphin. C’est pour dire que Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers n’auront pas d’autre choix que de réussir à arracher une victoire s’ils veulent éviter d’avoir des regrets. Ce qui est sûr, c’est que ces derniers sont conscients de l’importance des points de cette rencontre et veulent faire la différence une nouvelle fois face au DRBT. Rappelons aussi que le match se jouera à huis clos, après la décision de la CD/LFP d’infliger un match ferme au MCA.
- K.
Le onze du MCA face à Tadjnanet
Avec une infirmerie pleine, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne n’a pas trop de choix pour composer son onze de départ.
Alors qu’il est habitué à avoir des doublures à chaque poste, Adel Amrouche devra faire sans plusieurs joueurs importants. Il a moins de solutions que d’habitude, puisque, comme tout le monde le sait, l’infirmerie du club est pleine. Des titulaires, à l’image de Derrardja, Nekkache, ou encore Amada, sont toujours absents. En tout cas, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a choisi ses poulains les plus en forme. Au poste de gardien de but, Farid Chaâl sera une nouvelle fois aligné. Ce dernier a assuré une belle prestation face au PAC et lors des matchs précédents. Abderrahmane Hachoud devrait être aligné à son poste de latéral droit comme à chaque match. De l’autre côté, à gauche, ce sera l’heure de voir à l’œuvre la nouvelle recrue, Lamara. Ce dernier, qui est arrivé depuis peu au sein du Mouloudia Club d’Alger, aura l’occasion de gagner sa place de latéral gauche et ainsi de donner l’occasion à Zakaria Haddouche de jouer en attaque. Tout le monde attendait de voir à l’œuvre Lamara, mais hélas, il va débuter avec un match à huis clos. Dans l’axe de la défense, Mebarakou devrait être associé à Azzi. Ce dernier n’était pas sûr de pouvoir participer à la rencontre, mais il a finalement été déclaré apte par le staff médical, qui a tout fait afin de le remettre sur pied le plus rapidement possible. Ayoub Azzi se sent beaucoup mieux et pourra donc prendre part à cette rencontre. Ce qui est sûr, c’est que son absence aurait mis Adel Amrouche dans l’embarras, puisqu’il aurait dû faire appel aux services du jeune Naïri ou encore de Bendebka, au poste de défenseur axial. Ainsi, la défense devrait être au complet pour ce match face au DRBT.
Le milieu toujours sans Amada
Le milieu de terrain devrait être composé des titulaires habituels. Hormis Ibrahim Amada, tout le monde sera là. Bendebka, Dieng et Bourdim devraient donc être reconduits. Ces derniers ont réussi une bonne prestation lors du dernier match face au PAC et devront confirmer face au DRBT. Même si l’absence d’Amada se fait sentir, le patron du milieu, Aliou Dieng, rassure tout le monde grâce à ses bonnes prestations.
Haddouche veut saisir sa chance
Avec l’arrivée de Lamara au sein de l’équipe mouloudéenne, Zakaria Haddouche pourra ainsi retrouver une place en attaque. Ce dernier a fait savoir à plusieurs reprises qu’il n’attendait plus qu’à avoir une chance dans le compartiment offensif afin de prouver qu’il mérite sa place. Pour la rencontre d’aujourd’hui, Haddouche pourrait profiter de l’absence de Derrardja afin de gagner sa place, sinon prouver son mérite. Le coach devrait donc compter sur lui, aux côtés de Benaldjia et Souibah.
- K.
Equipe probable :
Chaâl, Hachoud, Lamara, Mebarakou, Azzi, Dieng, Bendebka, Bourdim, Haddouche, Benaldjia, Souibah
Benaldjia : «Continuer sur notre lancée»
L’attaquant des Vert et Rouge, Mehdi Benaldjia, veut une victoire face au DRBT et ainsi garder les trois points à la maison.
Comment s’est déroulée la préparation ?
La préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions. On s’est donnés à fond dans le travail et on a suivi les consignes du coach. En tout cas, on s’est bien préparés pour cette rencontre.
Justement, que pensez-vous de votre match face au DRBT ?
C’est un match important, où on devra tout faire pour remporter la victoire. On s’attend à ce que ce soit un match difficile, mais le plus important est de réussir une bonne prestation. On veut garder les trois points à la maison et ainsi continuer sur notre bonne lancée.
Le match se jouera à huis clos…
C’est dommage que le match se joue à huis clos. On aurait préféré voir notre public à nos côtés lors de cette rencontre. Mais on promet aux supporters que l’on se donnera à fond pour remporter la victoire. On fera tout pour leur offrir les trois points.
Le coach de plus en plus sûr de vous, comment vous vous sentez ?
Ce qui est sûr, c’est que je ne me sens pas comme le nouveau du groupe. J’ai été mis très à laise par tout le monde et ils m’ont aidé afin de m’adapter rapidement. En tout cas, je suis à la disposition de l’entraîneur et je vais continuer à me donner à fond afin d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs.
Quel est votre objectif lors de cette phase retour ?
Personnellement, je vais continuer le travail afin de garder ma place et surtout pour aider l’équipe à aller le plus loin possible. Pour ce qui est du groupe, on veut gérer match par match et réussir un bon parcours lors de cette phase retour. Rien n’est encore joué et tout est encore possible.
- K.
Borke Bohlodjlo (agent de Dieng) : «KSK est le seul à décider de l’avenir de Dieng»
Ayant été approché par plusieurs clubs lors de ce mercato hivernal, le cas Aliou Dieng continue de faire couler beaucoup d’encre. Ce dernier est la cible de grands clubs, mais le Mouloudia Club d’Alger et son directeur sportif, Kamel Kaci Saïd, ne veulent pas le lâcher pour le moment. L’agent de Dieng, Borke Bohlodjlo, s’est exprimé sur la presse égyptienne à propos de l’offre d’Al Ahly et a déclaré : «Personnellement, je n’ai pas été contacté par Al Ahly, ils ont directement pris contact avec le Mouloudia Club d’Alger. En tout cas, Dieng est sous contrat avec son club et c’est à Kaci Saïd de décider si son joueur partira ou non.» Il a ensuite continué : «L’objectif d’Aliou est de jouer en Europe, mais si on trouve un terrain d’entente avec Al Ahly, alors on débutera les négociations.»
- K.
KSK a déjà fait la proposition à l’ASO
Benothamane + Messaoudi + de l’argent pour Merouani
Le défenseur axial de l’ASO, Merouani, est devenu une priorité pour le MCA. Une première offre a été faite au joueur et à son club, mais la direction de l’équipe de Chlef n’a pas été convaincue par l’offre qui a été faite par les dirigeants mouloudéens. C’est d’ailleurs, pour cette raison que la signature de Merouani a été retardée. Afin de convaincre les dirigeants de Chlef, ceux du Mouloudia Club d’Alger ont proposé deux joueurs en plus d’une somme d’argent afin de libérer Merouani. Il s’agit du jeune ailier, Messaoudi, et de l’avant-centre, Benothmane. Ce dernier, n’a pas réussi à gagner sa place et pour le moment il n’est pas sûr de rester avec les Vert et Rouge. Il faut savoir que Benothmane n’est pas encore utilisé par Adel Amrouche et devrait quitter, reste à savoir s’il sera d’accord de changer d’air et de se diriger vers l’ASO qui évolue en Ligue 2 Mobilis, mais qui joue l’accession ou non, on l’a appelé pour lui poser la question sans succès. Messaoudi, quant à lui, n’a pas encore prouvé qu’il a du talent, mais il est à la recherche de temps de jeu pour justement le faire. Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, Zaoui n’avait pas encore donné sa réponse.
MCA – CRB jeudi à 17h45
La Ligue de football professionnel a affiché le programme de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis. Le Mouloudia Club d’Alger jouera contre le Chabab de Belouizdad le jeudi 17 janvier à 17h45 au stade 5-Juillet-1962. Ainsi, le MCA pourra s’attaquer à la préparation du prochain match après celui d’aujourd’hui face au DRBT.