Devant un public qui sera probablement très nombreux, le CRB a pour mission aujourd’hui face au PAC de sauver sa propre peau.
C’est un match de survie que va disputer le CRB cet après-midi face au Paradou. Dernier au classement général de la Ligue 1 Mobilis et distancé de plusieurs points par l’avant-dernier, le Chabab est dans une très mauvaise posture lui qui se bat depuis de longs mois pour assurer sa survie parmi l’élite du football algérien et éviter la relégation. Devant un public qui sera probablement très nombreux et qui viendra les soutenir haut et fort, Amrani et ses joueurs n’ont pas d’autre choix que de gagner. Ils ont pour mission de sauver leur peau. Tout autre résultat qu’une victoire compromettra considérablement les chances du club de se maintenir. Ainsi, le staff technique et le groupe se sont préparés à ce rendez-vous, qu’ils qualifient de très important, tel une finale. Durant la semaine, tout a été fait pour améliorer le rendement de l’équipe, notamment au niveau offensif.
Le genre de matchs qui se gagne avec l’envie
Le coach avait besoin d’avoir comme renfort cet hiver un attaquant de qualité, mais Saïd Allik, qui est le principal chargé du recrutement au club, n’a pu répondre à cette nécessité qualifiée d’urgente. En plus donc de tenter de trouver des solutions pour que l’attaque soit plus performante, le staff technique mise gros en cette occasion sur l’envie des joueurs. Le CRB a devant lui une des dernières chances de survie en Ligue 1 Mobilis. Il n’y a pas lieu donc de la rater et de décevoir les milliers de supporters du club.
- B.
Yaya sera-t-il la surprise d’Allik ?
Pendant que tout le monde se demande pourquoi Allik ne parvient pas à s’attacher les services d’un attaquant de pointe racé, surgit le nom du désormais ex-attaquant de l’USMA, Yaya, dans l’entourage du Chabab. Ce dernier vient de résilier son contrat, et quelques jours avant qu’il ne signe officiellement son départ de ce club, son nom a été cité à maintes reprises au CRB. Est-ce un simple hasard ? On est probablement en train d’assister quasiment au même scénario qu’Amir Sayoud. Il y a une possibilité considérable que Yaya soit la 5e et dernière recrue d’Allik pour ce mercato, après Bouchar, Attia, Sayoud et Zeroual.
Selmi : «Tous les matchs qui nous attendent sont des finales»
Le milieu de terrain Hocine Selmi sera de retour face au PAC après avoir purgé un match de suspension. Un retour qui devrait être très bénéfique pour le dispositif tactique d’Amrani, vu ce que ce joueur peu apporter au niveau de l’animation offensive ainsi qu’au niveau de la récupération. Le joueur nous parle de son retour et du match d’aujourd’hui : « Je suis très content de pouvoir rejouer et surtout d’aider mon équipe dans ces moments difficiles. C’est un match de survie qui nous attend, et ce ne sera pas notre unique finale pendant cette phase retour. Tous nos matchs seront des finales.»
Amrouche : «Concentration et rigueur tactique pour gagner»
Pour sa part, Lotfi Amrouche pense que le volet psychologique comptera beaucoup contre le PAC aujourd’hui. Il a déclaré : «Le Paradou est une équipe qui pratique du beau football et précise dans sa façon de jouer. Donc, sur le plan tactique, notre équipe sera soumise à un test tactique très intéressant. Il n’y aura pas que cet aspect qui pèsera pendant ce match. La concentration et la rigueur tactique seront deux facteurs majeurs qu’on doit avoir pour pouvoir gagner. On s’est préparés à tous ces détails.»
- B.
La tribune nord du 20-Août sera bientôt ouverte
Dans un entretien que nous avons eu avec le président de l’APC Mohamed Belouizdad, nous avons appris que les travaux d’entretien du tunnel de la tribune nord du stade du 20-Août seront bientôt terminés. «Cette tribune sera bientôt ouverte», a déclaré Mohamed Amamra, avant de poursuivre : «Son ouverture est prévue pour le prochain match à domicile du CRB ; pas celui contre le PAC, celui d’après. Pour ce qui est des travaux d’entretien du tunnel, tout a été terminé, et il ne reste que les finitions à faire. Le CTC a bien évidemment accompagné l’entreprise chargée de ces travaux depuis le mois d’avril, et tout s’est bien passé. Le confortement a été terminé. Cela nous permet donc d’utiliser le tunnel à partir du match CRB-PAC. Pour ce qui est de l’accès du grand public à cette tribune, c’est prévu pour le mois de février prochain.»
Amamra : «Madar nous a officiellement formulé son souhait d’exploiter le stade»
D’autre part, pour ce qui est de l’exploitation du stade du 20-Aout-1955, Mohamed Amamra affirme : «Il y a une grande possibilité que son exploitation soit cédée prochainement au CRB, puisque Madar-Holding nous a officiellement formulé son souhait d’exploiter le stade sous forme de concession. Actuellement, nous sommes en négociations. Nous discutons de certains points très important à mes yeux, tel que l’accessibilité du stade aux multiples associations sportives belouizdadies. Je ne veux pas régler un problème pour me retrouver avec un autre encore plus compliqué. Ce que je peux vous dire à ce sujet est que les choses avancent dans le bon sens, d’autant plus que cette entreprise réserve un projet grandiose pour ce stade. Donc, autant en faire bénéficier notre commune et tous ses habitants, puisque ce projet aura sans doute un effet très positif sur toute notre localité.
- B.
Les supporters s’apprêtent à envahir le stade
C’est un jour spécial pour tous les amoureux du CRB qui seront très nombreux dès ce matin à pointer aux portes du stade du 20-Août. C’est un match qu’ils considèrent comme une finale, où les joueurs devront se donner à fond et ne penser qu’à le gagner. L’équipe n’a pas le choix surtout après la victoire ratée de très peu face à l’ASAM lors de la précédente journée. Ni le vent, ni le froid, ni même la pluie ne découragera les supporters de se déplacer en grand nombre aujourd’hui. Ils multiplient les messages de motivation aux joueurs à travers les réseaux sociaux et leur promettent qu’ils viendront en force pour les soutenir.
Le stade sera ouvert à partir de 11h
Les portes du stade seront ouvertes à partir de 11h. Pour ce qui est de la vente des billets, elle devrait commencer à 8h. C’est qui a été prévu lors de la réunion technique. En matière d’organisation, les responsables locaux ont fait une proposition aux services de sécurité, qui est d’élargir le nombre d’accès à quatre au lieu de deux. Le but de cette mesure est de faire en sorte que l’entrée des supporters au stade soit assez fluide et d’éviter tout dépassement.
L’arbitre Saïdi fait peur aux Belouizdadis
Le match CRB-PAC sera officié par M. Saïdi qui sera assisté par MM. Hadj Saïd et Ayad. Cette désignation a été suivie par des dizaines de commentaires de la part des supporters du Chabab qui se demandent pourquoi, à chaque fois que le Paradou est devant un match important, ses matchs sont souvent, et curieusement, arbitrés par M. Saïdi. Cela avait d’ailleurs provoqué une grosse polémique la saison passée. En tous les cas, cette désignation n'est pas restée sans réactions. Les Belouizdadis ont averti les instances compétentes et l'arbitre lui-même d'une quelconque dérive ou de décisions qui pourraient influer sur le cours du match ou sortir cette rencontre carrément de son contexte sportif. Les supporters, à travers les réseaux sociaux, soulignent même qu'ils ne vont pas rester les bras croisés si les choses se passent mal par rapport aux décisions du trio d'arbitrage.
Le club possède désormais un nouveau logo
À travers son support de communication officiel sur Facebook, Madar a dévoilé hier soir le nouveau logo du club. Ce dernier a connu quelques modifications comparé à l'ancien, ce qui marque le début d'une nouvelle ère pour le CRB. L'annonce a été légendée par un texte à travers lequel les nouveaux propriétaires du Chabab ont voulu affirmé de manière indirecte que le CRB va connaître une évolution à tous les niveaux. « Le CRB fait évoluer son logo, faisant de lui une filiale de Madar Holding, qui l'accompagnera a chaque sortie.»
L'attaquant congolais attendu aujourd'hui à Alger
L'attaquant congolais, Ismaïl Ankobo, est attendu aujourd'hui à Alger. Il a été invité par le CRB en vue de parapher un contrat de 6 mois, d'après ce qui a été négocié entre son manager et Saïd Allik. Néanmoins, le joueur ne va pas signer directement. Il devra d'abord passer une visite médicale ainsi qu'un test dirigé par l'entraîneur Abdelkader Amrani qui aura lui aussi son mot à dire par rapport au recrutement de cet attaquant de 21 ans qui est passé par deux clubs marrocains, à savoir l'Ittihad de Tanger et les FAR de Rabat.