Les Vert et Rouge ont remporté une large victoire hier face au DRBT sur le score de quatre buts à un, avec notamment un Haddouche d’exception qui a assuré ses débuts en attaque.
En première mi-temps, les Mouloudéens ont réussi une bonne entrée en jeu, en ayant la possession du ballon et en mettant la pression sur l’équipe adverse dès les premières minutes. Les Vert et Rouge ont d’ailleurs obtenu leur première action dangereuse dès la sixième minute de jeu où Bourdim s’occupe de tirer un coup franc qui est à 25 mètres des bois de Mokrani, mais qui est finalement repoussé par la défense adverse. Tadjenanet qui a du mal à sortir la tête de l’eau réussit tout de même à faire une belle action à la 18ème minute de jeu où Atouche se retrouve seul face à Chaâl mais son tir passe finalement au-dessus du cadre. Ce n’est qu’à la 27e minute que le MCA réussit à faire la différence. Haddouche qui a fait son entrée en attaque a été l’auteur d’un beau centre en direction de Souibaah qui n’a pas eu de mal à tromper le gardien Mokrani et ainsi ouvrir le score. Un but qui a finalement lancé la rencontre, les deux équipes se sont rendu coup sur coup. Tadjenanet a failli égaliser avant le retour aux vestiaires mais sans succès.
Haddouche fait la différence
Les Vert et Rouge sont revenus sur le terrain avec le moral au beau fixe surtout après avoir inscrit un but en première période. Une nouvelle fois, ce sont les Mouloudéens qui ont un bon avantage sur le terrain surtout qu’ils ont dominé pratiquement toute la seconde période. A la 60e minute, Haddouche, qui a voulu à tout prix faire ses preuves en attaque, a finalement réussi à inscrire un but. C’est après une belle action de Hachoud qui remet sur Bourdim qui passe à son tour à Haddouche que le second but est inscrit. Zakaria s’est joué de la défense adverse et a trompé le gardien Mokrani. Encore une fois, Zakaria Haddouche qui est très présent depuis le début de la rencontre réussit à donner un bon ballon à Bourdim à la 68e minute, qui tente sa chance de loin et inscrit le troisième pour son équipe. Tadjenanet, qui voit son match lui échapper, réussit à inscrire un but à la 85e minute, grâce à Saaï qui a fait son entrée en seconde période. Enfin, Haddouche remet un bon ballon de la tête à Souibaah à la 89e minute qui inscrit le quatrième et dernier but du match. En tout cas, l’attaque mouloudéenne a réussi une belle prestation lors de ce match et certains joueurs se sont démarqués à l’image de Haddouche.
- K.
Stade : 5-Juillet-1962
Buts :
MCA : Souibah 27’ 89’, Haddouche 60’, Bourdim 68’
DRBT : Saaï 85’
Temps : Froid
Pelouse : Bonne
Affluence : Huis clos
Arbitrage : Benbraham, Iddir, Boufassa
MCA :
Chaâl
Hachoud
Azzi
Mebarakou
Lamara
Bendebka (CEO 78’)
Dieng
Bourdim (Frioui 84’)
Benaldjia (Arous 73’)
Haddouche
Souibah
Ent. : Amrouche
DRBT
Mokrani
Atouche
Amachi
Ounas
Aïb
Djabou
Meddahi
Fourloul
Taïb
Bensaha
Marouci
Ent. : Bougherara
Film du match
6’ Bourdim tire un coup franc des 25 mètres, il est repoussé par la défense de Tadjenanet.
18’ Atouche seul devant Chaâl se rate, le ballon passe au-dessus du cadre.
27’ Haddouche donne un bon ballon à Souibah qui se retrouve face au gardien de Tadjenanet et inscrit le premier but de la rencontre.
43’ Bensaha bien lancé à gauche fait un bon centre, mais qui est finalement repoussé par Mebarakou.
47’ Benaldjia lance Souibaah en profondeur qui tire, mais le gardien sort le ballon en corner.
58’ Après un corner, le ballon tombe dans les pieds de Bensaha qui tire, mais Chaâl s’interpose.
60’ Hachoud trouve Bourdim qui passe à Haddouche. Ce dernier se joue de la défense de Tadjenanet et inscrit le second but.
68’ Haddouche sert Bourdim qui tente sa chance de loin et inscrit le troisième but de son équipe.
85’ Saaï reçoit un ballon après un coup franc bien botté et réduit le score.
89’ Haddouche remet un bon ballon de la tête à Souibaah qui se retrouve face à Mokrani et inscrit le quatrième but pour son équipe.
L’œil du coach
Adel Amrouche : «On gère match par match, les comptes, on les fera en fin de saison»
Le premier responsable du staff technique du MCA, Adel Amrouche, était très content après les trois points assurés à domicile hier face au DRBT. Le MCA est 3e mais Amrouche ne veut pas penser ni au podium ni au titre. Pour lui, enchaîner les bons résultats et quand le rideau tombera, le MCA verra sa position finale.
Hier à la fin du match, comme tous les Mouloudéens, Adel Amrouche l’entraîneur en chef du MCA dira concernant la belle victoire acquise contre le DRBT ceci : «C’est une victoire importante. On a gagné avec l’art et la manière. On a essayé d’être plus performants à chaque fois. On est contents d’avoir gagné. » Le MCA 3e, mais Amrouche ne veut pas parler du podium et dira à cet effet ceci : «On ne pense pas au podium et je ne veux pas parler de titre maintenant. Ce qui est important pour nous actuellement c’est de gérer match par match et on fera les comptes en fin de saison.» Deux victoires consécutives, le MCA a fait un carton plein pour le moment, Adel Amrouche et ses troupes ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et le fera savoir par dire ceci : «Dès la reprise on oubliera le DRBT pour se concentrer sur le CRB et bien le préparer.» L’entraîneur du MCA sait que face au CRB, les Chnaoua seront là et ils exigent une victoire avec l’art et la manière. Car, tout le monde connaît la rivalité éternelle entre les clubs algérois.
A.Z.
Boughrara : «On n’a pas à rougir de cette défaite»
«Aujourd’hui, on a affronté une équipe qui est au top de sa forme. On voulait réaliser l’exploit, mais on n’a pas pu le faire. On va tout faire pour continuer sur le chemin qui nous mène à l’abri car notre objectif reste le maintien.»
Benaldjia revient sur son altercation avec Belkhir :
«C’est du passé, il ne faut pas dramatiser»
Interrogé sur ce qui s’est passé entre lui et Belkhir comme on l’avait annoncé dans ces mêmes colonnes, Mehdi Benaldjia pense que désormais cette affaire est close et il ne faut pas revenir sur cela en déclarant ceci : «Belkhir m’a parlé d’une façon qui ne m’a pas plu, alors j’ai répliqué et c’est tout. C’est du passé, alors il ne faut pas dramatiser.»
A.Z.
Accolade Chaäl-Boughrara en fin de match
Quand l’arbitre a sifflé la fin du match, le gardien de but du Mouloudia Club d’Alger, Farid Chaal, est allé à la rencontre de l’entraîneur du DRBT Boughrara afin de le saluer. Les deux hommes se sont pris dans les bras.
KSK a félicité les joueurs dans le vestiaire…
Il était très content au coup de sifflet final le directeur sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd qui est allé directement dans les vestiaires pour féliciter les joueurs et les remercier pour avoir assuré devant le DRBT.
… Il a pris en aparté Lamara
Après avoir félicité les Vert et Rouge, Kaci-Saïd a discuté avec la nouvelle recrue du MCA qui a joué son premier match hier contre le DRBT en aparté pour discuter avec lui et le saluer pour avoir tenu son rôle convenablement. Il faut dire que pour son premier match, Lamara a assuré et il a montré que le problème d’arrière gauche au Mouloudia est bel et bien résolu.
Lamara : «Maintenant à nous le CRB»
Après avoir assuré haut la main dans son premier match, le nouvel arrière gauche du MCA est content d’avoir gagné contre le DRBT, mais pour lui il est plus important de faire de même contre le CRB, surtout que c’est un match important pour l’équipe et pour les Chnaoua en déclarant ceci : «D’abord, je suis content d’avoir été un porte-bonheur pour mon équipe qui a gagné aujourd’hui contre le DRBT avec l’art et la manière. On a été à la hauteur et on est très contents d’avoir assuré même en l’absence de nos supporters. Il faut maintenir cette belle dynamique et continuer à récolter les bons résultats. Ce qui est sûr, c’est qu’on est contents et on va tout faire pour enchaîner lors de la prochaine journée, qui sera un derby difficile, mais qui est important à le gagner pour nous et pour nos supporters. Maintenant à nous le CRB. On va tout faire pour assurer les trois points Incha Allah.»
A.Z.
Il était l’homme du match
Haddouche : «Je dédie mon but aux Chnaoua»
Buteur et passeur décisif dans son poste, Hadouche a excellé hier contre le DRBT. Le joueur était aux anges et le dira ainsi : «D’abord, je suis content car on a réalisé l’essentiel à savoir gagner le match chez nous et cela même en l’absence de notre public. On l’a fait avec l’art et la manière. Après, je suis aux anges, car j’ai pu inscrire l’un des buts de la partie. Je dédie ce but à tous les Chnaoua. On a été solides, solidaires et volontaires. On a montré qu’on pouvait compter sur nous. Pour ce qui est de retrouver mon poste, je dirais que je me sens très bien et je ferai tout ce qu’il faut pour être meilleur à l’avenir. On va penser maintenant au derby contre le CRB qui ne sera pas facile mais qu’on se doit de bien le préparer.»
A.Z.
Un seul changement pour Amrouche
Le premier responsable du staff technique mouloudéen a décidé de faire un seul changement lors de la rencontre d’hier par rapport au match face au PAC. Amrouche a laissé au repos Walid Derrardja, qui est blessé et qui a déclaré forfait et a été remplacé par Lamara. La nouvelle recrue mouloudéenne a pris place en défense tandis que Haddouche a pris place en attaque afin de remplir le vide qui a été laissé par Derrardja.
Réserve : MCA 2 – 2 DRBT
Le match des équipes de la réserve du MCA et du DRBT s’est soldé sur le score nul de deux buts partout. Le DRBT a mené au score par un but à zéro avant que le MCA ne retrouve le chemin des filets par deux fois. Tadjenanet a ensuite égalisé et a ainsi remporté le point du match nul sur le terrain du stade de Zeralda.
Première titularisation de Lamara
La nouvelle recrue mouloudéenne a été titularisée hier dans le cadre de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis. Lamara est arrivé chez les Vert et Rouge deux jours seulement avant le derby face au PAC, match durant lequel le coach avait décidé de ne pas faire appel à ses services. Cependant, pour le match d’hier, Lamara a été titularisé par Adel Amrouche sur le flanc gauche de la défense remplaçant ainsi Haddouche.
Frioui sur le banc
Frioui a une nouvelle fois débuté sur le banc hier comme c’était le cas lors du match face au PAC. Il est la seule nouvelle recrue hivernale du Mouloudia Club d’Alger à ne pas encore jouer en tant que titulaire lors de cette phase retour. Benaldjia et Lamara ont déjà eu l’occasion de débuter des matchs en attendant que Frioui gagne sa place.
Haddouche en offensif
Alors que Lamara a pris la place de latéral gauche lors de la rencontre d’hier, le coach mouloudéen a ainsi pu donner sa chance à Zakaria Haddouche dans le compartiment offensif. Comme tout le monde le sait, ce dernier avait déclaré à plusieurs reprises vouloir jouer en attaque qui est son poste de prédilection afin de prouver qu’il peut gagner sa place.
Nekkache a suivi la rencontre
L’attaquant des Vert et Rouge était présent hier au stade du 5-Juillet-1962. Hichem Nekkache, qui est toujours aux soins afin de récupérer de sa blessure, a préféré suivre la rencontre et ainsi encourager ses coéquipiers à la mi-temps.
Match spécial pour Amachi
Le jeune attaquant de Tadjenanet a retrouvé son ancienne équipe lors de la rencontre d’hier. Comme tout le monde le sait, Amachi évoluait au Mouloudia Club d’Alger avant d’opter pour le DRBT pour gagner en temps de jeu. Il a ainsi retrouvé certains de ses ex coéquipiers.
Amada a accepté d’être payé par les Sétifiens en deux tranches
Comme tout le monde le sait, la FIFA a donné raison au milieu de terrain du MCA, Brahim Amada. De ce fait, l’ESS lui doit plus de deux milliards. Le joueur est venu à Alger mercredi dernier afin de rencontrer Kaci Saïd pour trouver un terrain d’entente, surtout que l’Entente risque gros dans cette affaire. Hamar lui a proposé deux le payer en deux fois. La moitié à la fin du mois et l’autre en fin février. Ce que le Malgache a accepté.
En quittant l’ESS, Brahim Amada n’avait pas touché tous ses salaires et il avait saisi la FIFA dans ce sens. Dernièrement, la fédération a tranché en exigeant de l’Entente de payer le joueur. Dans le cas contraire, le club risque des sanctions sévères. Le président Hamar a compris qu’il devait trouver le moyen de régler une fois pour toutes cette affaire pour éviter à son club le pire. Mercredi dernier, Hassan Hamar est arrivé à Alger et est passé au siège du club. Il sait que le Mouloudia d’Alger s’intéresse de près à son joueur Djahnit. Le président devait donc profiter de la situation afin de régler son problème. Il s’est dit que Hamar aurait accepté un milliard pour le transfert de Djahnit au MCA. Une somme qui allait revenir à Amada. Toutefois, Hamar savait aussi que tant que Djahnit n’avait rien signé, il se peut qu’il ne vienne pas au MCA. Il a demandé alors à Kaci Saïd d’intervenir pour que le joueur accepte d’être payé en deux fois. La moitié à la fin du mois de janvier et l’autre en fin de février. Kaci Saïd s’est engagé alors à régler la situation. Il en a discuté avec son joueur qui a accepté le deal et Amada sait qu’il ne peut pas faire autrement, sinon, l’Entente de Sétif risque gros dans cette affaire. Le joueur a accepté d’être payé en deux fois. Ainsi, l’affaire Amada semble avoir trouvé une belle issue. A Hamar maintenant de tenir ses promesses et de payer le joueur comme promis…
- Z.
KSK à Tebbi : «Ne pars pas, reste»
Jeudi dernier, le manager de Tebbi et le joueur ont rencontré Kaci Saïd au siège du club. Le joueur a demandé ses papiers, mais KSK lui a demandé de bien réfléchir avant, il veut le garder et a été très clair dans ce sens, d’autant que Kaci Saïd est conscient que le cas de Djahnit n’est pas églé.
Dans notre édition de jeudi dernier, Oussama Tebbi nous a déclaré qu’il avait rendez-vous avec Kamel Kaci Saïd afin de régler sa situation pour aller voir ailleurs, surtout que plusieurs clubs veulent s’offrir ses services. Tebbi nous a expliqué pourquoi il veut quitter : «Je veux avoir plus de temps de jeu et le MCA ne veut pas me donner cette chance.» Accompagné de son manager donc, Tebbi a rencontré Kaci Saïd et lui a annoncé qu’il est venu négocier son départ, il veut quitter le MCA. Kaci Saïd lui demande les raisons de cette décision. Tebbi lui répond qu’il n’a pas eu de chance pour jouer, en il lui donnant même un exemple, celui d’avoir été titulaire contre le CRVM en coupe d’Algérie et le match d’après, il jouait avec les espoirs. Kaci Saïd lui fait savoir que c’est après le match à Jijel qu’il avait annoncé son départ et que le staff technique ne pouvait pas le convoquer pour le match d’après, car, s’il figurait dans la liste des 18, il ne pourrait pas partir. C’est la seule raison qui a contraint le staff technique à ne pas lui faire appel contre le PAC. Tebbi était surpris, il ne savait pas que le règlement des transferts refusait à tout joueur qui a joué les premiers matchs de la phase retour et même en étant sur le banc, de quitter son club. C’est là que KSK dit à Tebbi : «Ne pars pas, reste.» Tebbi a demandé un temps de réflexion avant de trancher.
Cependant, le joueur n’a pas été convoqué hier puisqu’il ne s’entraîne pas depuis des jours.
Hier, après le match, Tebbi devait rencontrer KSK pour donner sa réponse. On en saura plus sur cette affaire prochainement.
- Z.
Il a exigé six mois pour partir
KSK décide de garder Hachi
Le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci Saïd a demandé à rencontrer l’arrière gauche Hachi pour discuter avec lui de son départ. Le joueur lui a fait comprendre qu’il aurait dû l’aviser bien avant et non pas à une semaine de la fin du mercato, car il ne peut pas contacter un autre club en ce court laps de temps. Hachi a accepté de partir à condition de toucher les six mois de salaire du reste de la saison, car il sait qu’il n’aurait pas avoir de contact avec un autre club dans les six prochains mois. Kaci Saïd a pesé le pour et le contre et a décidé de garder Hachi jusqu’à la fin de la saison. Donc, Hachi devrait rester sauf changement de dernière minute.
Benothmane et Messaoudi libérés
Avant la fin de la phase aller, Kaci Saïd avait libéré allée Chaïbi et Mamoun. Il y avait dans la liste des libérés plusieurs joueurs, mais le directeur général sportif a changé d’avis depuis et il ne reste que deux joueurs en plus dans la liste des libérés. C’est Benothmane et le jeune Messaoudi. Ce dernier devrait signer au RCR selon les derniers échos.
Neïri et Oudjaïd convoqués
Le premier responsable de la barre technique du MCA, Adel Amrouche n’a pas eu le choix pour compléter sa liste des 18 que de faire appel à Neïri et Oudjaït pour la rencontre à huis clos contre le DRBT au 5-Juillet.
Amada, Demou, Nekkache et Derrardja non concernés
Ils sont toujours à l’infirmerie à cause des blessures, 4 joueurs n’ont pas été convoqués pour le match d’hier contre le DRBT et il est fort probable qu’ils ne soient pas non plus présents face au CRB jeudi prochain. Même si Amada a guéri de sa déchirure, il doit reprendre petit à petit. Nekkache continue ses soins des ligaments, Demou aussi est à l’infirmerie mais personne ne sait quand il pourra reprendre. Quant à Derrardja, il sera absent pendant dix jours et ne jouera pas non plus le CRB. Adel Amrouche doit donc faire avec les moyens du bord.