Le directeur sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd a affirmé juste après le tirage au sort de la coupe d’Algérie que son équipe est prête à jouer dans n’importe terrain que choisiront les responsables des Sang et Or.
Le tirage au sort de la coupe d’Algérie n’était pas clément pour le Mouloudia d’Alger puisqu’il affrontera l’une des équipes les plus solides du championnat, en l’occurrence le Nasria. Une équipe qui a été battue par le Mouloudia d’Alger en finale de Dame Coupe en 2016 sur un but du capitaine d’équipe Abderahmane Hachoud qui a offert à son équipe la huitième coupe. Les Nahdistes ont très mal digéré la défaite de cette finale et semblent décidés plus que jamais à prendre leur revanche pour ce huitième de finale, mais, d’ores et déjà, une polémique a surgi sur le lieu de la rencontre : le 20-Août ou le stade olympique. Le DGS du MCA Kamel Kaci-Saïd n’est pas contre l’idée de jouer le match dans le stade que choisiront les dirigeants du NAHD : «Pour nous, peu importe où on jouera le match des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie. On est prêts à jouer au stade 20-Août, Zioui ou dans n’importe quel stade que choisiront les responsables du NAHD. Jouer ce derby au 5-Juillet serait l’idéal pour permettre aux milliers de supporters d’assister, car un stade comme le 20-Août ne peut pas abriter un tel derby.
«Le tirage au sort n’a pas été clément pour nous»
Toujours dans ce contexte de la coupe d’Algérie, le directeur sportif du MCA estime que le tirage au sort n’a pas gâté le vieux club algérois puisqu’il jouera le match des huitièmes de finale contre le NAHD. Si les poulains d’Adel Amrouche se qualifient pour les quarts de finale, il est fort possible qu’’ils affrontent le Chabab de Belouizdad, qui jouera chez lui le match des huitièmes de finale contre une équipe de division inférieure, à savoir le SAM. Kamel Kaci-Saïd estime que deux gros morceaux attendent le MCA pour ses deux prochains tours de Dame Coupe : «Le tirage au sort n’était pas clément. Nous sommes tombés sur une équipe de L1, le NAHD, qui est un derby. Donc, ça ne sera pas une partie de plaisir, ce sera très difficile. Comme je vous l’ai déjà dit, on est prêts à jouer n’importe où ce match. Et si on se qualifie aux quarts de finale, possible qu’on jouera contre le CRB si, bien sûr, il se qualifie contre l’équipe de Mohamadia. Donc, deux gros morceaux nous attendent pour les huitièmes et les quarts de finale de la coupe d’Algérie.»
«Merouani et un autre joueur et le recrutement sera clôt»
Le DGS du MCA semble satisfait du recrutement de cet hiver et il annonce que le vieux club algérois va clôturer le recrutement par le défenseur de l’ASO et un attaquant : «Je pense qu’on a réussi jusque-là un bon recrutement. Ces recrues ont montré lors des matchs qu’elles ont joués en ce début de la phase retour qu’on peut compter sur elles. Maintenant, il ne reste un défenseur axial qui sera Merouani et qui viendra demain (ndlr : entretien réalisé hier) pour signer son contrat. Et il y aura aussi un autre joueur qui va signer avant la fermeture du mercato. Je ne vais pas dévoiler son nom, mais, ce qui est sûr, il sera notre cinquième recrue.»
«Tebbi n’ira nulle part»
A 24 heures de la fin du mercato, l’attaquant Oussama Tebbi va certainement rester au Mouloudia après que KSK a annoncé que le joueur allait être libéré. Le DGS du MCA semble avoir changé d’avis sur l’avenir de l’ancien joueur du RCR qui va continuer son aventure avec le MCA jusqu’en juin prochain. «Tebbi n’ira nulle part. C’est un joueur sue lequel on compte. Donc, ce joueur restera avec nous», nous a déclaré KSK qui, pourtant, avait rassuré le joueur de le laisser partir surtout que Tebbi était en contacts très avancés avec le NAHD.
«Le match du CRB est difficile, mais il faut le gagner»
Le derby de ce jeudi contre le Chabab de Belouizdad est explosif avec deux objectifs diamétralement opposés. Le CRB, lutte pour son maintien, alors que le MCA veut enchaîner par une troisième victoire pour se rapprocher du leader. KSK a tenu à mettre fin à toutes les spéculations que le match sera arrangé pour permettre au CRB d’augmenter son capital points : «Le match de ce jeudi est difficile et important pour nous, il faut le gagner pour consolider notre position sur le podium. Le staff technique et les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et, incha Allah, on va offrir les trois points de la victoire à nos supporters.»
- Z.
Les supporters avertissent les joueurs : «Attention à la combine !»
Les Chnaoua n’ont pas oublié le fameux match de 2010 quand le MCA a «offert» un point au CRB pour se maintenir en L1. Les Chnaoua avertissent d’ores et déjà les joueurs et exigent la victoire contre le CRB pour rester en course pour le titre.
Sur les réseaux sociaux des Mouloudéens, on ne parle que du derby de ce jeudi contre le Chabab de Belouizdad. Les Chnaoua ne veulent pas revivre le scénario de 2010 lorsque on a accusé l’équipe de l’ancien président Omar Ghrib de l’arrangement du match. Les supporters exigent la victoire ce jeudi pour deux raisons : enfoncer le Chabab et consolider la position de l’équipe sur le podium et se rapprocher du leader, qui est actuellement à six points. Les Chnaoua étaient très en colère depuis l’élimination de l’équipe en Ligue des champions africaine contre l’ESS. Depuis ce jour-là, les joueurs ont été insultés, y compris le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd, qui est devenu la cible des fans. Le match de ce jeudi sera celui de la réconciliation entre les supporters et KSK en cas de victoire de l’équipe ou ça sera la cassure. D’ailleurs, on peut lire sur certains commentaires sur les pages Facebook des Chnaoua une phrase qui tournait souvent : «Attention à la combine !» Ce qui montre que les Chnaoua ne veulent pas que leurs joueurs offrent des points aux Belouizdadis surtout que tout le monde connaît la rivalité qui existe entre les deux galeries depuis quelques années.
- A.
Sa libération a coûté 800 millions
Merouani attendu aujourd’hui pour signer
KSK avait proposé 500 millions pour racheter la libération de Merouani. L’ESS et l’USMA entrent en course et font dans les enchères. Les Chélifiens, qui avaient donné leur accord au départ, demandent à KSK de revoir sa proposition. Il décide de monter à 800 millions ; l’ASO cède, Merouani signera son pacte aujourd’hui avec le MCA. Dernièrement, Merouani avait assuré dans ces mêmes colonnes que Zaoui lui a fait savoir qu’il était au MCA. Il est parti en stage avec la sélection, mais, depuis, c’est le silence radio. En fait, au départ, la direction de l’ASO avait négocié avec Kaci-Saïd concernant le transfert de Merouani. KSK propose la somme de 500 millions pour avoir le joueur, les Chélifiens acceptent, mais entre-temps, KSK a temporisé pour suivre la piste de Masmoudi, que le président de l’USBA a refusé de libérer. Alors, KSK est revenu sur le dossier de Merouani. Entre-temps, Hamar et Serrar ont contacté l’ASO pour s’offrir les services de leur défenseur axial. Alors, les Chélifiens ont contacté KSK pour l’aviser et lui faire comprendre que s’il veut le joueur, il doit revoir sa proposition à la hausse. Au départ, le directeur général refusa de céder, mais, après, il propose à Chlef de leur donner un joueur en plus des 500 millions, mais l’ASO refuse, car le club a besoin plutôt d’argent. Kaci-Saïd, qui n’a pas le choix, décide de passer à 800 millions, tout en promettant un sponsor. Alors, l’ASO accepte la proposition. Donc, aujourd’hui, dernier jour du mercato, le Mouloudia d’Alger va s’offrir les services de Merouani qui sera la 4e recrue d cet hiver puisque le 1er fut Benaldjia, suivi par Frioui puis Lamara et aujourd’hui Merouani. Comme KSK, lors du tirage au sort, avait assuré qu’il va recruter deux joueurs. Il y aura normalement un autre joueur aujourd’hui et tout le monde pense à Djahnit si, bien sûr, sa situation est réglée avant minuit. Comme Hamar a déclaré que son joueur a décidé de continuer avec l’ESS, alors, il se peut que la dernière recrue sera Merouani. On verra…
- Z.
Après avoir tout réglé dimanche soir avec KSK
Mohamed Abderrahmane est rentré au Soudan hier
L’attaquant d’Al-Merreikh a décidé de venir pour un jour régler tout avec les Mouloudéens avant de rentrer au Soudan. Il s’est entendu sur tous les points avec KSK et il est rentré au Soudan ; les deux parties se sont entendues sur le fait de garder tout en catimini par respect à son club d’Al-Merreikh. Dans notre édition d’hier, on avait annoncé la venue de l’attaquant d’Al-Merreikh, Mohamed Abderrahmane, le bourreau des Usmistes que voulait tant avoir Kaci-Saïd. Il voulait ce joueur au point de le convaincre de venir signer à Alger et même si son contrat va commencer en juin prochain quand il sera libre de tout engagement. Kaci-Saïd a envoyé le billet d’avion au joueur et à son manager afin de venir à Alger pour 24 heures seulement. Les deux parties voulaient garder le secret, car Mohamed Abderrahmane l’a demandé par respect à son club. Elles se sont retrouvées dans la soirée de dimanche à l’hôtel Sheraton où le Soudanais a passé la nuit pour discuter de tous les points. Mohamed Abderrahmane a tout réglé avec le Doyen et est rentré chez lui our continuer avec son club d’Al-Merreikh avec lequel il va finir la saison et, bien sûr, honorer son contrat jusqu’au bout, pour ensuite venir au MCA et être la recrue estivale du Doyen pour la saison prochaine.
pas qualifié cet été
Dans notre édition d'hier on avait annoncé que l'avant-centre soudanais Mohamed Abderrahmane a signé un contrat de 4 ans avec le Mouloudia d'Alger. Un pacte qui prendra effet à partir de juin. Seulement Competition s'est procuré hier une copie du contrat du joueur avec Al-Merreikh. Le contrat prend fin le 31/10/2019. De ce fait, le joueur ne sera pas qualifié pour la phase aller de la saison prochaine. Il pourra dès le 1er novembre 2019 s'entraîner avec le Doyen et attendre janvier 2020, l'ouverture du mercato hivernal pour être qualifié. Sauf si la direction de Kaci Saïd décide de négocier avec les responsables d'Al-Merreikh pour régler la situation en payant sa libération. Affaire à suivre.
Travail devant les buts pour les attaquants
Le premier responsable de la barre technique du MCA Adel Amrouche fait travailler sans relâche ses attaquants qui commencent à retrouver la voie des buts puisque, face au DRBT, ils en ont mis 4. Pour faire de même face au Chabab, le coach insiste sur ses attaquants pour bosser durement devant les buts.
Amada, Nekkache et Demou en solo
Les trois joueurs blessés du Mouloudia d’Alger, à savoir Amada, Nekkache et Demou, ont repris mais en solo. Ils ont couru sous l’œil attentif du staff médical avant d’aller en salle de musculation pour travailler avec le préparateur physique. Les trois joueurs espèrent revenir le plus vite possible, mais, comme ils sont restés très loin de la compétition, leur retour n’est pas d’actualité.
Benothmane a repris
Annoncé dans la liste des départs et même au DRBT, l’attaquant du MCA Benothmane, qui était depuis un bout de temps absent aux entraînements, a repris le travail avant-hier avec ses camarades. Cela signifie-t-il que KSK a décidé de le garder malgré tout ? En tous les cas, le joueur a repris et compte se surpasser pour convaincre son entraîneur que son maintien serait la meilleure chose qui puisse lui arriver.
Hachi absent avant-hier
Lors de la séance de travail de l’après-midi de dimanche dernier, l’arrière gauche du MCA Hachi, qui a convaincu KSK de le garder, était absent à l’appel. Il devait reprendre hier le travail avec ses camarades afin de préparer ensemble la suite du parcours.
Amrouche à ses joueurs :
«Je veux des guerriers face au CRB»
Dans une causette tenue par l’entraîneur du MCA Adel Amrouche devant ses joueurs, le coach n’est pas allé par 4 chemins afin de faire passer son message, à savoir : jeudi, il faut gagner le CRB.
En effet, si tout le monde parlait du tirage au sort qui a donné un NAHD-MCA pour les 8es de finale, le premier responsable de la barre technique du
MCA Adel Amrouche prépare son derby de jeudi. Il a tenu un discours devant ses joueurs pour les sensibiliser et leur faire comprendre que gagner le CRB est le plus important. D’ailleurs, dans son discours, le coach dira à ses capés : «Je ne veux pas entendre parler de la coupe d’Algérie. Pour le moment, le plus important, c’est le derby. Je veux des guerriers face au CRB ce jeudi. Il faut être à la hauteur des attentes. Vous allez évoluer devant votre public, alors rendez le fier et, pour cela, il faut se concentrer sur cette rencontre à fond. Car, en fait, si on veut maintenir le cap, il faut battre le Chabab. On doit se montrer à 200%.» Le coach veut gagner contre le Chabab, peu importe le prix ou la façon. Car, il sait qu’un derby se gagne avec les tripes et l’envie. Il faut profiter pleinement de la situation des Belouizdadis qui sont mal au point et faire le nécessaire pour les vaincre au 5-Juillet devant les Chnaoua. En clair, Adel Amrouche a voulu faire savoir à ses troupes que dans la ligne de mire il y a un gros morceau qui s’appelle le CRB et qu’il va falloir vaincre à tout prix pour ensuite aller à Sétif avec un moral d’acier et aussi jouer la coupe avec tous les moyens.
- Z.
CRB, NAHD, ESS et Al-Merreikh
Le tournant de la saison pour le Doyen
Ce jeudi, le MCA affronte le CRB pour le compte de la 18e journée. Lundi ou mardi d’après, ce sera le match des 8es de finale de la coupe d’Algérie contre le Nasria. Le 26 janvier, déplacement périlleux dans les Hauts Plateaux contre l’ESS, et le 31 Al-Merreikh au 5-Juillet. Si les Vert et Rouge arrivent à assurer dans ces 4 matches, ce sera un grand tournant. Donc, un virage à ne pas rater. En effet, les Vert et Rouge, qui ont battu le PAC et le DRBT, se préparent pour le rendez-vous de la 18e journée de championnat. Ils recevront au 5-Juillet ce jeudi les Belouizdadis dans un derby que les camarades de Bourdim doivent bien négocier. Après, le Doyen replongera dans la coupe d’Algérie et rencontrera lundi ou mardi prochain le Nasria au 20-Août. Un autre derby qui ne sera pas facile, mais si le Doyen parvient à le gagner, il passera en quart de finale et pourrait retrouver le Chabab dans un autre derby. Seulement, avant, il faudra battre le Milaha. Les Mouloudéens devront partir à Sétif le 26 janvier où ils affronteront l’Entente chez elle et devant son public. Il faudra sortir les griffes pour pouvoir vaincre les poulains de Zekrinho dans leurs nids. Le MCA n’aura pas de répit, puisqu’il enchaînera avec le match aller des quarts de finale de la coupe arabe contre El-Merreikh au 5-Juillet, le 31 janvier. Si dans ces 4 matches, les Mouloudéens assurent, ils seront en pole position pour prétendre à un sacre quand le rideau tombera. Mais, pour cela, il faudra vraiment être très fort et solide. Bendebka et consorts sont bien décidés à faire tout pour réussir le pari, à commencer par gagner le match contre le CRB ce jeudi pour croire à une suite très favorable.
- Z.
Benothmane : "Kaci-Saïd m'a proposé un prêt, j'ai refusé"
Il était hier au siège du Mouloudia d'Alger pour rencontrer Kaci-Saïd afin de discuter de son avenir. KSK lui a proposé de le prêter surtout que le DRBT et d'autres clubs se sont manifestés pour l'avoir, mais Benothmane a refusé: "Effectivement, j'ai rencontré Kaci-Saïd qui m'a proposé la formule de prêt, mais j'ai refusé. Je reprends les entraînements mardi.» On apprend que le joueur refuse un prêt de plus d'une année mais peut accepter six mois. Est-ce qu'il restera au Mouloudia? Dernier délai ce soir à minuit.