La JSK a repris la compétition par le bon bout en enchaînant deux victoires de suite. Pour le déplacement au 24-Février, Franck Dumas entend refaire appel à l’équipe qui est allée chercher la victoire à Béchar.
Après une petite période de doute, suite à l’élimination face à Ghriss en coupe d’Algérie, les Canaris ont repris leur envol et tout semble aller pour le mieux. Deux victoires en deux journées de cette phase retour et voilà que les Jaune et Vert sont de nouveau dans le rétroviseur de l’USMA. Autant dire que les Kabyles entendent faire durer la bonne série le plus longtemps possible et notamment en prévision de la rencontre de demain face à la formation de l’USMBA. Une rencontre qui ne sera pas facile mais qui reste ouverte sur tous les pronostics. D’ailleurs, pour cette partie, le premier responsable de la barre technique kabyle, Franck Dumas a décidé de revenir au onze de départ qui est allé battre la JSS à Béchar. Ainsi, le coach espère avoir la même réussite au cours de ce match de Bel-Abbès que lors du dernier déplacement à Béchar et pour que se fasse, il mise sur la motivation de ses joueurs.
Confiance renouvelée à Souyad et Saâdou
Même si on aurait pu penser qu’il allait y avoir un changement en défense centrale, avec le retour possible de Tizi Bouali dans la peau d’un titulaire, ce ne sera finalement pas le cas puisqu’aux dernières nouvelles, Dumas va renouveler sa confiance à la même paire que lors des deux derniers matchs à savoir Souyad et Saâdou. Si pour le capitaine, c’est tout à fait normal, pour l’ancien du RCA, ce n’est qu’une suite logique des deux très belles prestations qu’il a fournies respectivement face à la JSS et le MOB. Tizi Bouali est donc le grand perdant dans cette affaire, puisque la paire actuelle donne entière satisfaction.
Benyoucef à la place de Tafni
Un changement va toutefois intervenir sur le onze de départ. En effet, d’après les informations qui nous sont parvenues, Elyes Benyoucef va retrouver sa place de titulaire après avoir été laissé de côté face au MOB sur décision du coach. Il reprendra sa place aux dépens de Tafni qui a été transparent lors du derby kabyle, avec beaucoup de duels et de ballons perdus. Benyoucef apportera sa touche technique à l’équipe et pourra tenter de servir ses camarades attaquants dans de bonnes conditions.
Uche, Fiston et Hamroune confirmés
En attaque, il n’y aura absolument aucune surprise puisque le technicien français va reconduire les mêmes joueurs que lors des deux derniers matchs à savoir Uche, Fiston et Hamroune. Si pour ce dernier, c’est une évidence puisqu’il est le meilleur actuellement, pour Fiston, c’est une nouvelle chance de prouver après son bon match à Béchar. Uche bénéficie toujours du soutien de son entraîneur, qui apprécie beaucoup ce qu’il apporte en termes de débauche d’énergie et générosité. Dumas espère que cela marchera car la victoire reste bel et bien possible, surtout que la JSK voyage plutôt bien.
- Z.
Equipe probable :
Salhi, Belaïli, Chetti, Saâdou, Souyad, Benkhelifa, Benchaïra, Benyoucef, Hamroucne, Uche et Fiston
Auteur d’un doublé à l’aller
Fiston veut confirmer
Lors du match aller, la JSK n’avait fait qu’une bouchée de l’USMBA au stade du 1er-Novembre l’emportant sur le score de trois buts à un. Cette rencontre avait été marquée par les débuts d’Abdulrazak Fiston qui avait fêté comme il se doit l’occasion en inscrivant un doublé. Le Burundais aura certainement à cœur de faire une grosse prestation et de confirmer par la même occasion son regain de forme.
- Z.
Des bus démarreront de partout
Invasion kabyle à Bel-Abbès
Pour cette rencontre, les joueurs de la JSK pourront compter sur l’appui inconditionnel de leurs fans qui vont se déplacer en masse pour suivre la partie.
Cette saison, et contrairement aux dernières années, les supporters des Jaune et Vert croient dur comme fer en leur équipe. Que ce soit dans la victoire ou la défaite, les fans de la JSK sont toujours là pour épauler les leurs et leur faire comprendre qu’ils sont bel et bien derrière eux quand ça va ou même quand ça ne va pas. Pour la rencontre de demain, on aura également droit à un déplacement massif de la part des inconditionnels de la JSK. Ces derniers se sont passé le mot pour se rendre à l’ouest du pays, suivre la rencontre et apporter leur soutien aux camarades de Benkhelifa. Ainsi, on attend une invasion des Canaris à Bel-Abbès, surtout qu’ils vont bénéficier d’une tribune qui peut contenir 8.000 supporters. Dans le même sens, sur les réseaux sociaux, les fans se sont organisés et des bus vont démarrer de partout que ce soit de Tizi, de Béjaia d’Alger et de toutes les régions pour aller à Bel-Abbès soutenir les hommes de Franck Dumas. Un engouement sans précédent qui témoigne bien la confiance des fans en leurs joueurs et leur direction pour faire un très bon match et aller chercher cette victoire qui leur permettra de mettre la pression sur le leader usmiste, car désormais on nourrit l’ambition d’embêter l’USMA jusqu’au bout.
Avec un 12e homme qui est toujours en forme, la JSK ne sera jamais seule et certainement pas à Bel-Abbès.
- Z.
Désigné à la dernière minute pour diriger les débats
La JSK se méfie de Necib
Alors qu’au départ, Aouina devait diriger la rencontre, il s’est avéré que celui-ci ne pouvait le faire. Finalement, la CFA a corrigé la donne en désignant Necib. Ce dernier sait qu’il n’aura pas le droit à l’erreur.
La rencontre entre l’USMBA et la JSK sera importante du moment que les deux équipes ont besoin de points mais pour des enjeux différents. L’hôte joue pour sa survie tandis que l’invité lutte pour mettre la pression sur le leader. La CFA avait alors choisi Aouina pour diriger les débats. Toutefois, bémol, ce dernier n’avait pas le droit de diriger cette partie car il venait de diriger l’USMA face à l’OM lors de la précédente journée. Conséquence, l’instance de l’arbitrage a corrigé son erreur et a décidé de confier la rencontre à Necib. Ce dernier sera donc aux commandes et n’aura pas le droit à l’erreur. En effet, au vu de l’importance de la partie, Necib devra se montrer intraitable lui qui a été mis au frigo pendant un bon moment suite à des erreurs commises lors des matchs qu’il a dirigés, avant de revenir et de retrouver son sifflet pour diriger des rencontres. D’ailleurs, il a profité de la suspension d’Abid Charef pour retrouver sa place. Par conséquent, il devra se montrer irréprochable au cours de cette partie d’autant plus qu’il a lui aussi des précédents avec quasiment toutes les équipes de la Ligue 1 et qu’il sait qu’en cas d’erreur, qui fausserait le résultat finale de la partie, il se retrouverait encore une fois au frigo. La JSK espère de son côté que l’arbitrage sera à la hauteur des attentes et que l’homme en noir pourra diriger la rencontre sans qu’il y ait rien à signaler.
- Z.
Mise au vert à El-Mouaheddine
Les joueurs de la JSK ont donc rejoint hier la ville d’Oran pour se mettre au vert en prévision de la rencontre de demain. Ils ont décidé d’élire domicile à l’hôtel El-Mouaheddine, établissement assez isolé et loin de toute pression.
Ultime séance d’entraînement aujourd’hui
C’est cet après-midi que les Kabyles s’entraîneront pour la toute dernière fois avant d’aller défier la formation de Bel-Abbès au stade 24-Février. D’ailleurs, la séance devrait bel et bien se dérouler sur une pelouse synthétique puisque le stade de Bel-Abbès est doté d’une pelouse de cette surface.
Uche à la recherche d’un déclic
Voilà plusieurs matchs que l’attaquant nigérian de la JSK, Uche Nwofor, n’a pas trouvé le chemin des filets. Ce n’est pas faute d’avoir essayé du moment qu’il a tout tenté, notamment face au MOB. Cependant, toutes ses tentatives s’étaient soldées par des échecs. Si personne ne peut nier le fait qu’il se dépense beaucoup, toujours est-il que pour un avant-centre, marquer des buts est le plus important. Dans ce sens, le numéro 19 kabyle espère pouvoir enfin provoquer le déclic et se libérer d’un lourd fardeau. Il aura cette occasion demain pour essayer de renverser la vapeur. D’ailleurs, il peut compter sur l’apport de son entraîneur qui a une confiance aveugle en lui et croit en sa capacité à remonter la pente et aller marquer.
Attention à Tabti
Il a fait parler de lui durant le mercato d’hiver et il était pressenti pour signer à la JSK. Cependant, il ne l’a pas fait et Mellal a abandonné sa piste, refusant d’attendre que le joueur se décide. Ce dernier est le vrai moteur de l’équipe. Les joueurs kabyles doivent le surveiller et essayer de le mettre hors d’état de nuire. Si Tabti est bloqué, les attaquants de l’USMBA seront bloqués et seront sevrés de ballons. Donc, pour les milieux de terrain, il sera question de bloquer l’animateur bel-abessien.