Hier, le Paradou Athletic Club a renoué avec le succès en battant l’Entente de Sétif par la plus petite des marges.
But inscrit peu de temps après l’heure de jeu par Naïdji. Ce succès qui va permettre sûrement aux partenaires de Boudaoui de souffler un peu et de glaner quelques places au classement du championnat de Ligue 1 Mobilis puisqu’ils occupent maintenant la 5e place conjointement avec leur victime du jour. En revanche, les partenaires de Houari Ferhani commencent à perdre du terrain pour la course à une place sur le podium à l’issue de cet exercice. Pour revenir aux débats entre Pacistes et Sétifiens au stade Omar Hamadi de Bologhine, dès le coup d’envoi, les deux équipes entrent directement dans le vif du sujet. Monopolisant le ballon, les Pacistes tentent de titiller la défense sétifienne, mais sans grand danger devant les bois du portier Zeghba. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour assister à la première franche occasion de but à l’actif des locaux. Sur un corner, en effet, de Mouali, Bouatta reprend une passe de Benayad, mais le cuir est sorti de la ligne par un défenseur sétifien qui parvint à dégager le danger. Le reste du premier half a connu un jeu équilibré avec quelques rares tentatives de part et d’autre. La mi-temps est sifflée sur ce score vierge de zéro à zéro.
Naïdji achève les Sétifiens
Au retour des vestiaires, on assiste presque au même scénario, chaque camp voulait imposer son jeu. Plus entreprenants, les Pacistes parviennent à se créer quelques occasions, mais toujours sans grand danger. À l’approche de l’heure de jeu, le jeu s’anime un peu des deux côtés, mais ce sont les locaux qui se montrent les plus dangereux, notamment avec l’entrée en jeu de Cheraïtia qui a donné plus de jeu au secteur offensif paciste. Et c’est logiquement que Naïdji parvint à donner d’une talonnade l’avantage à son équipe en exploitant un tir de Benayad alors qu’on jouait la 66’.
Dans le dernier quart d’heure du match, le coach sétifien Zekri joue toutes ses cartes mais il était dit que ce sont les Pacistes qui allaient enregistrer une victoire, ô combien précieuse, pour la suite du parcours de cette saison.
Nadjib H.
Stade Omar-Hamdi, Bologhine.
But
Naïdji (66’)
PAC
Moussaoui 3
Hamoudi 3
Bouatta 3
Bouchina 3
Mouali 3
Tahri 3
(Cheraïtia 64’)
Boudaoui 3
(Harari 77’)
Zorgane 3
Benayad 3
Loucif 3
(Bouguerra 89’)
Naïdji 3
Ent. : Chaló
ESS
Zeghba 3
Draoui 2
Ferhani 3
Nemdil 3
Bedrane 3
(Hachoud 84’)
Aïboud 3
Karaoui 3
(Guendouzi 79’)
Djahnit 3
Ghacha 3
Bakir 2
(Debbih 75’)
Banouh 3
Ent. : Zekri.
Temps couvert et froid, assistance faible, pelouse en bon état.
Arbitrage de M. Bessiri assisté de MM. Araf et Ayad.
Averts
ESS : Karaoui, Ferhani, Draoui.
Film du match
7’ Coup franc direct exécuté par Mouali, mais son tir n’est pas cadré.
26’ Naïdji sert idéalement Benayad, mais la frappe de ce dernier n’inquiète pas le portier Zeghba.
30’ Corner bien joué par Mouali pour Benayad qui remet à Bouatta. Ce dernier voit sa reprise sortir de la ligne par un défenseur sétifien.
43’ Coup franc de Djahnit sur la tête de Banouh qui n’arrive pas à cadrer.
45’ Frappe de Bouatta dans les bras de Zeghba qui capte le cuir sans souci.
64’ Contre rapide de Benayad, mais la frappe est loin des cadres des bois gardés par le portier Zeghba.
66’ Centre de Loucif qui trouve Benayad, celui-ci tire vers les bois de Zeghba. À l’affût, Naïdji d’une talonnade parvint à donner l’avantage à son team.
Et de 12 pour Naïdji
En ouvrant la marque hier face à l’ESS, l’avant-centre Naïdji a porté son compteur à douze réalisations.
Bessiri provoque l’ire des Sétifiens
Les supporters et les joueurs de l’ESS ont beaucoup contesté les décisions de l’arbitre Bessiri.
Bedrane et Boudaoui sortent blessés
Bedrane et Boudaoui ont été contraints de céder leur place à cause des blessures. Le premier a été remplacé par Hachoud, alors que le milieu paciste a été suppléé par Hariri.
Le beau geste technique de Guendouzi
Aligné en remplacement de Karaoui, le jeune réserviste Guendouzi a réussi à donner plus de jus au onze sétifien. Il a d’ailleurs montré de bonnes choses notamment sur l’action où il a mis dans le vent le joueur du PAC, Cheraïtia après un bon geste technique. Une action qui n’est pas passée inaperçue des supporters présents à Bologhine qui ont applaudi le pensionnaire ententiste.