Nouvelle déception au bout de la 3e journée de la phase retour de Ligue 1 Mobilis. Le CRB n'arrive toujours pas à gagner. Aussi, rien de mieux que d'enchaîner avec un match de coupe pour retrouver son équilibre.
En effet, le CRB a raté de très peu de remporter son derby contre le Mouloudia. Le manque d'efficacité des attaquants et les graves erreurs d'arbitrage ont joué contre l’équipe. Cela a provoqué une grande frustration chez tous les Belouizdadis qui, même s’ils étaient satisfaits du rendement global de leur équipe, ils n'ont toutefois pas digéré la façon avec laquelle la victoire a été ratée. Les supporters n'ont pas uniquement pointé du doigt les erreurs d'arbitrage. Plusieurs joueurs n'ont pas échappé aux critiques. On leur a notamment reproché de ne pas s'être donnés à fond dans un match qui était pourtant considéré comme décisif pour l'avenir du CRB en Ligue 1 Mobilis. Pleins de regrets et d'amertume au bout de cette 3e journée de la phase retour, il n'y a de mieux que d'enchaîner avec un match de coupe d'Algérie pour se réconforter et reprendre son souffle avant de poursuivre un chemin qui s'annonce de plus en plus long et ardu.
Retrouver le sourire à partir de ce lundi
Ainsi, ce lundi, le CRB a de nouveau rendez-vous avec un match de coupe d'Algérie comptant pour les 1/8 de finale. Les Belouizdadis accueilleront la formation du SA Mohammedia. Le coup d'envoi de la rencontre est prévu à 15h au stade du 20-Août-1955 pour laquelle tout le monde s'impatiente malgré le résultat décevant du derby de jeudi contre le MCA.
- B.
Les erreurs d'arbitrage répétitives deviennent très inquiétantes
Lors du match de jeudi (18e journée de la Ligue 1 Mobilis), le CRB a été une nouvelle fois victime d'erreurs d'arbitrage flagrantes et même graves vu le contexte de cette rencontre. Le Chabab a été carrément privé d'un but valable et le plus surprenant est que, sur l'action du but inscrit par Bouchar, le juge de touche n'a pas signalé de hors-jeu après s’être assuré que le ballon était au fond des filets. L’a-t-il fait exprès ou non ? En tout cas, c'est ce qu'indiquent très clairement les images de la télévision. Il s'agit bel et bien d'une grave erreur d'appréciation, si elle peut être qualifiée ainsi, que même un bleu ne commettrait pas de telle erreur.
On a tué le derby
En plus d'avoir influé de manière flagrante sur le cours de la rencontre, le corps d'arbitrage du derby d'avant-hier a non seulement privé le CRB et son public de vivre pleinement ce match, il a également privé un plus large public algérien de savourer ce beau match qui aurait pu se terminer avec un autre score et à un rythme plus plaisant.
Les Belouizdadis sont convaincus qu'il s'agit bien d’une compagne contre leur club
Les compagnes de sensibilisation contre la violence dans les stades devraient passer par des cycles de formations pour les arbitres fédéraux actuels dont la plupart sont critiqués après chaque rencontre. Les erreurs d'arbitrage sont devenues tellement récurrente que cela a fait naître chez les supporters du CRB un sentiment de suspicion envers tous les responsables et de la LFP et de la FAF. Pour eux, il s'agit bel et bien d'une compagne visant à déstabiliser leur club.
A lire Aussi
Une semaine intense attend les joueurs
Le combat continue