Cueillis à froid, les Usmistes parviennent tout de même à revenir à Alger avec un point en poche. Dans une rencontre très disputée devant des gradins tristement vides, les Algérois ont fait l’essentiel et creusent encore plus l’écart au classement.
En évitant une défaite, l’USMA réalise l’essentiel et maintient une distance considérable sur ses poursuivants. En effet, encaissant un but dans les cinq premières minutes, les Rouge et Noir ont été surpris par cette réalisation sur coup franc de Ziad. Tentant de revenir à la marque, les Algérois ont imposé leur rythme sans pour autant parvenir à inquiéter Chaouchi dans un bon jour. Il aura fallu attendre la 21’ pour voir l’USMA privée d’un penalty. Augmentant le rythme, Koudri, Benkhemassa et autre Bouderbal se sont heurtés à un bloc bas des Bordjiens pour terminer la première période sur le score de 1 à 0 en faveur du CABBA. Au retour des vestiaires, les visiteurs continueront leur domination pendant que les locaux procédaient par des contres. Ce n’est qu’en fin de match que les Algérois parviendront à niveler la marque par l’intermédiaire du nouveau rentrant Ellafi qui inscrit pour l’occasion son deuxième but en autant de matches. Evitant ainsi de perdre, les Rouge et Noir prendront un point précieux qui vaudra son pesant d’or dans le décompte final. Il faut dire que l’équipe a connu beaucoup d’absences de taille et ce résultat est considéré comme positif. L’essentiel était de prendre au moins un point, ce qui a été fait par les hommes de Thierry Froger qui, malgré la difficulté de la rencontre, ont fourni une bonne prestation et n’auront pas volé ce résultat. Avec ce point, l’écart est désormais de 5 points avec le premier poursuivant concernant l’USMA. Du côté du CABBA, ce sont deux points de perdus dans ce match de la 18e journée. Les hommes de Dziri Bilel pointent à la 11e place au classement alors qu’ils auraient pu prétendre à la huitième place. Désormais, la pression va grandir du côté de Bordj puisque les Jaune et Noir sont seulement à un point du premier relégable, ce qui aurait pu être évité si le CABBA avait battu hier le leader. Désormais, chaque match pourra, soit éloigner les Bordjiens de la zone des relégables, soit les rapprocher plus. Ce qui est sûr, le CABBA jouera les prochains matches comme des finales avec l’espoir d’assurer le maintien qui se complique après ce nul.
- H.
Stade des Frères Boucheligue Magra
But : Ziad 5’ CABBA. Ellafi 75’ USMA
CABBA
Chaouchi 3
Amrane 3
Aggoun 3
Ziti 3 (Meftahi 77’)
Bouhak 3
Isla 3
Ziad 3
Zerrara 3
Athmani 3
Bidimbou 3
El-Bey 3 (Derouache 57’).
Ent. : Dziri
USMA
Zemmamouche 3
Cherifi 3
Benguit 3
Chafaï 3
Chita 3
Benkhemassa 3
Belarbi 3
Koudri 3
Bouderbal 3 (Hamia 66’)
Zouari 3 (Benmoussa 86’)
Ibara 3 (Ellafi 63’).
Ent. : Froger
Temps frais, pelouse en mauvais état,
arbitres : Saïdi, Hadj Saïd, Ben Ali.
Film du match
5’ Coup franc à l’entrée de la surface botté par Ziad, le gardien n’a pas eu le temps de faire quoi que ce soit et voit la balle au fond des filets.
21’ Ibara, bien servi dans la surface de réparation, se fait crocheter, les Usmistes protestent mais l’arbitre ne siffle pas.
29’ Ziad exécute un coup franc des 20m, Zemmamouche prend la balle dans les airs.
75’ Joli travail de Zouari et Benkhemassa au milieu, la balle arrive dans les pieds d’Ellafi qui parvient à niveler la marque.
A lire aussi
Meziane rentre au pays