Les Rouge et Noir ont réussi à imposer le nul au CABBA au terme d’un match où ils n’ont pas montré grand-chose. Il faut dire qu’ils pouvaient espérer mieux et il y a avait de le place pour la victoire dans la mesure où l’adversaire n’était pas d’un grand calibre, puisqu’il ne s’agit que d’une équipe qui lutte pour sa survie parmi l’élite et qui a joué en dehors de son stade et sans la présence de ses supporters.
Autrement dit, les Usmistes ont raté une opportunité pour consolider davantage leur place au sommet du classement général du championnat. Pis encore, le nul réalisé face au CABBA n’a finalement pas fait les affaires du club algérois puisque l’écart entre lui et son premier poursuivant, en l’occurrence, la JSK, est désormais à deux points seulement après l’exploit réalisé par cette dernière au stade 24- Février-1956 de Sidi Bel-Abbès face à la formation locale de l’USMBA sur le score de deux buts à zéro. Ainsi donc, les Jaune et Vert viennent de relancer de nouveau la course pour le titre du championnat et un autre faux pas des Usmistes pourrait leur coûter très cher. Ils seront appelés à se racheter lors du prochain match du championnat, à l’occasion de la réception de la JS Saoura où ils devront s’adjuger les précieux trois points et attendre un faux pas de la JSK, qui reçoit l’AS Aïn M’lila, pour espérer creuser encore l’écart.
L’équipe doit être costaude à l’extérieur
Le titre du championnat est l’objectif principal de l’USMA. Mais pour triompher en fin de saison, l’équipe n’aura pas droit à l’erreur que ce soit à domicile ou à l’extérieur, notamment avec le retour en force de la JSK depuis l’entame de la phase retour où elle traverse une bonne passe. Décidément, la bande à Thierry Froger devra être costaude en dehors de la maison. Certes, de périlleux déplacements l’attendent lors de cette deuxième moitié de l’actuel exercice, notamment face aux équipes qui luttent pour le maintien, mais elle n’a d’autres choix que d’essayer de ramener le maximum de points, tout comme ce fut le cas lors de la phase aller où les Rouge et Noir ont bien voyagé puisqu’ils n’ont concédé qu’une seule défaite lors de leurs différents déplacements et qui était à Béchar face à la JS Saoura. En somme, la course pour le titre entre l’USMA et la JSK s’annonce désormais ardue, espérons que Zemmamouche et consorts pourront préserver leur place de leader jusqu’au baisser du rideau sur le championnat de cette saison.
- S.
Froger : «Méfiance, l’ESS est une grande équipe»
A l’issue de la rencontre ayant opposé son équipe au CABBA, l’entraîneur de l’USMA Thierry Froger a parlé du prochain match de la coupe d’Algérie face à l’ESS. Le technicien français se dit méfiant face à un adversaire qui renferme de très bons joueurs, tout en affirmant que ses joueurs sont déterminés à revenir de Sétif avec le billet qualificatif pour le prochain tour de la compétition. «Après avoir réalisé une bonne opération à Magra face au CABBA, on devra maintenant se concentrer sur le match de la coupe d’Algérie qui nous opposera au CABBA. On va axer sur la récupération après avoir enchaîné deux matchs en l’espace de trois jours. A mon avis, le match face à l’ESS s’annonce difficile pour nous. Certes, on aura en face un adversaire qui traverse un passage à vide, mais on doit s’en méfie car il renferme de très bons joueurs, surtout quand on sait que les matchs de la coupe d’Algérie sont ouverts sur tous les pronostics. On devra être à la hauteur pour revenir de Sétif avec le billet qualificatif pour le prochain tour de la compétition», dira-t-il.
- S.
A lire aussi :
Hamia : «L’état de la pelouse nous a handicapés»
Ellafi impressionne déjà