Le milieu de terrain malien Aliou Dieng est passé à l’action avant le match du CRB pour l’augmentation de son salaire, mais Kaci-Saïd lui a exigé de prolonger son contrat. Ce qu’il a refusé.
Après avoir raté ses transferts dans des clubs européens et arabes, le milieu de terrain du MCA Aliou Dieng a décidé de se réunir avec Kaci-Saïd pour l’augmentation de son salaire. Selon une source digne de foi, Dieng touche un salaire de 8000 euros et il veut qu’on le juge à sa juste valeur surtout après les belles prestations qu’il a fournies depuis qu’il a signé au Mouloudia. Aliou Dieng est considéré comme le meilleur joueur du Mouloudia depuis janvier 2018. Une source proche du joueur nous a révélé que Dieng a rencontré KSK avant le derby contre le Chabab de Belouizdad pour négocier l’augmentation de son salaire, mais celui-ci lui a demandé de prolonger d’abord son contrat. Le Malien, très déçu de l’attitude de son directeur sportif, a quitté son bureau avec une grosse déception. C’est l’une des raisons qui a empêché le Malien de sortir un grand match comme d’habitude face au CRB. Une chose est sûre, Aliou Dieng a mis dans sa tête de partir l’été prochain quelle que soit la décision de KSK.
- A.
Ils ont sollicité hier les dirigeants du Nasria
Le Mouloudia veut reporter le derby
Comme le Nasria et le MCA sont concernés par la coupe de la CAF et la coupe arabe, le match des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie entre les deux teams pourrait être reporté à une date ultérieure. A cet effet, Mouloudéens ont sollicité hier les dirigeants du NAHD pour le report de la rencontre.
La commission de la coupe d’Algérie a programmé le match des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie entre le Nasria et le MCA pour le 26 janvier à 20h au stade du 20-Août. Selon une source digne de foi, les deux équipes ne veulent pas jouer ce match à cette date surtout qu’ils ont des matchs importants en coupe de la CAF et en coupe arabe. Selon notre source, les dirigeants du MCA ont sollicité leurs homologues du Nasria hier pour leur proposer de reporter le match pour permettre à l’équipe de bien préparer le match aller des quarts de finale de la coupe arabe contre Al-Merreikh du Soudan. Les Nahdistes ne sont pas contre l’idée de reporter aussi leur match et il est fort possible que la commission d’organisation des matchs de coupe d’Algérie accepte la demande des deux clubs. Par ailleurs, l’entraîneur Adel Amrouche n’est pas contre l’idée du report du match, comme il nous l’a confié hier avant le début de la séance d’entraînement : «On n’est pas contre le report, car le NAHD va jouer un match important en coupe de la CAF et nous aussi un match décisif qui nous attend face à l’équipe soudanaise d’Al-Merreikh.» En somme, le derby de Dame Coupe qui opposera le NAHD au MCA est décisif pour les deux équipes. Si la rencontre est maintenue à sa date initiale, une élimination laissera des séquelles néfastes avant la confrontation international que ce soit en coupe de la CAF ou en coupe arabe.
Mohamed A.
A lire aussi :
Est-ce un problème physique ?