La formation de la JSK a réalisé une très belle opération en revenant avec la totalité des points de son déplacement à Sidi Bel-Abbès. Il faut dire que la première mi-temps a montré deux équipes désireuses de passer la vitesse supérieure.
Les locaux n’ont pas attendu le round d’observation, se permettant d’assiéger la surface des Jaune et Vert après seulement 8 minutes de jeu. Les poulains de Zouba se sont montrés assez pressants, notamment par le meneur de jeu Tabti qui avait l’occasion de trouver la faille. Son essai a été renvoyé par la transversale à la 18e minute de jeu. Bien organisés sur le terrain, les Jaune et Vert du Djurdjura ont laissé passer l’orage avant de montrer le bout du nez. Ils ont réussi à calmer la tempête locale et ont pu inquiéter la défense des locaux. Les visiteurs ont eu leur occasion par Belaïli sur un coup franc direct de près de 30 mètres qui fut repoussé par le portier Ghoul. Le jeu se focalise au milieu de terrain avec de l’engagement physique de la part des joueurs des deux équipes. A une minute de la fin de la première mi-temps, Hamroune d’un coup franc direct des 20 mètres crucifie le gardien Ghoul qui n’a vu que du feu sur l’action et donne l’avantage à son équipe. Le retour des vestiaires a été déterminant même si les gars de Sidi Bel-Abbès ont failli remettre les pendules à l’heure. A l’image de cette tentative de Benayad dont le coup de tête est passé légèrement à côté du poteau droit de Salhi. Les changements de Benadla qui a incorporé Belahouel et Seguer à la place de Bouda et Labani n’apportent pas leurs fruits. Très calmes et mieux organisés sur le terrain, les poulains de Franck Dumas et malgré leur avantage au score continuent à jouer l’attaque. A la 67e minute de jeu, les visiteurs sont parvenus à leurs fins à la faveur d’un essai conclu au prix d’un gros effort. L’action a été menée par Oukaci qui a servi Benyoucef sur le côté droit lequel a remis le cuir à Belgherbi, l’auteur de la deuxième réalisation de la JSK. Un but qui a douché la galerie de l’USMBA et qui permet à la JSK de gérer la suite de la partie tranquillement. Les Vert et Rouge tentent le tout pour le tout durant ce dernier quart d’heure, en enchaînant les offensives contre le camp des visiteurs, à l’image de ces deux tirs à la limite des 18 mètres par Seguer (81’) et Abdelli (90’), mais sans parvenir à réduire la marque. Les quatre minutes additionnelles n’apportent aucun changement au tableau d’affichage et sur ce score de deux buts à zéro en faveur de la JSK que l’arbitre Necib met fin aux débats. Une troisième victoire de suite pour les gars du coach Franck Dumas qui consolident leur deuxième place au classement (35 points) et qui leur permet aussi de revenir à deux points seulement du leader usmiste. De son côté, l’USMBA, avec cette défaite, s’enfonce en bas du tableau et il devra se ressaisir lors du prochain derby face au MCO pour espérer quitter la zone rouge.
Dj. B.
Stade du 24-Février-1956
Buts
Hamroune (44’), Belgherbi (68’)
USMBA
Ghoul 2
Abdelli 2
Benlebna 2
Mesmoudi 3
Guebli 3
Lagraâ 2
Labani 2
(Seguer 54’)
Bouda 3
(Belahouel 50’)
Tabti 3
Bounoua 3
Benyad 2
Ent. : Zouba
JSK
Salhi 3
Belaïli 3
Chetti 4
Saâdou 3
Souyed 4
Benkhelifa
(Oukaci 16’) 3
Benchaïra 5
Benyoucef 5
Tafni 4
(Fiston 80’)
Hamroune 5
Belgherbi 3
(Uche 69’)
Ent. : Dumas
Averts
USMBA : Belahouel (56’)
Affluence moyenne, temps froid, arbitrage de MM. Necib, Meghout et Tamrabet
Film du match
7’ Tabti se joue de la défense de la JSK et enchaîne avec un tir qui passe légèrement à côté du poteau droit de Salhi.
9’ Benyoucef répond à Tabti et tente de tromper Ghoul, son tir passe loin de la cage.
18’ Tabti accélère sur le côté gauche, élimine Belaïli, enchaîne avec une frappe enrôlée sur la transversale qui sauve Salhi.
25’ Belaïli tente sa chance d’un coup franc direct, le gardien Ghoul boxe la balle.
44’ Hamroune, d’un joli coup franc direct en pleine lucarne, bat le gardien Ghoul.
51’ Tabti, qui fait un centre en retrait du côté gauche, trouve Benayad, la tête de ce dernier passe légèrement à côté.
68’ Oukaci, d’une longue passe en profondeur, trouve Benyoucef sur le côté droit, ce dernier sert sur un plateau Belgherbi qui double la mise.
81’ Le tir de Seguer passe à côté du cadre.
90’+1 Abdeli reçoit le ballon à l’entrée de la surface de vérité, sa reprise passe à côté du poteau droit de Salhi.