Aussitôt la rencontre face au PAC terminée, les partenaires d’Abdelkader Bedrane ont mis le cap sur le big match de demain face à l’USMA en coupe d’Algérie.
Qualifié d’une finale avant la lettre du moment qu’il oppose deux spécialistes de cette épreuve, du côté d’Aïn El-Fouara, on estime également que ce match pourrait constituer un virage très important pour le club sétifien qui vit des moments très difficiles depuis quelque temps. En effet, éliminés de la Ligue des champions d’Afrique puis sortis de la coupe arabe des clubs champions, Zeghba et consorts, qui ont également perdu beaucoup de terrain dans la course pour le titre de champion d’Algérie, ont vu leur situation se compliquer un peu plus pour aller chercher une des trois premières places au classement du championnat à l’issue de cet exercice surtout après la défaite de vendredi face au PAC. Les Ententistes n’auront maintenant qu’un seul objectif en point de mire, en l’occurrence la coupe d’Algérie. Il faut savoir en effet qu’il existe un bon coup à jouer pour les Sétifiens dans cette épreuve puisque, en cas de qualification aux dépens des Usmistes, ils affronteront le vainqueur du match USMAn-CABBA en quarts de finale avec l’avantage de jouer le match aller hors de leurs bases. Une occasion qu’on ne peut en aucun laisser échapper chez les joueurs du coach Noureddine Zekri ainsi que chez les supporters qui ont peur de voir leur team terminer les mains vides à la fin de cette saison comme ce fut le cas l’année dernière. Pour ce faire, les gars des Hauts Plateaux se doivent d’abord passer l’écueil du club algérois, leader en championnat, et qui veut également jouer le coup à fond dans cette compétition pour sauver sa saison après son élimination en coupe de la CAF et en coupe arabe.
Titre
Une mission difficile, certes, mais pas impossible pour une équipe sétifienne qui avait pourtant montré de bonnes dispositions au début de cet exercice notamment en coupe d’Afrique où elle a raté de peu la finale. Ce qui fait dire du reste aux spécialistes qu’elle sera l’une des équipes dont on peut s’attendre peut-être à ce qu’elle termine cette saison avec au moins un titre en poche, c'est-à-dire, soit le titre de champion d’Algérie ou la coupe d’Algérie. Toujours est-il que les joueurs sont conscients non pas seulement de la tâche qui les attend demain mais aussi du fait qu’ils vont jouer peut-être leur saison à travers cette rencontre. C’est d’ailleurs pour cette raison que le coach Zekri et la direction du club ont décidé que les entraînements d’avant-match se déroulent à huis clos loin de la pression des fans et de la presse. «C’est un match que nous allons tenter de bien préparer. On va affronter un gros morceau. C’est une autre paire de manches. De ce fait, nous devons sortir le match qu’il faut pour nous qualifier au prochain tour et nous mettre dans les meilleures dispositions en vue de la suite du parcours», a déclaré d’ailleurs le technicien ententiste au sujet de cette affiche.
A lire aussi :
Réunion joueurs - représentants des fans
Revoilà Bouguelmouna