Depuis la reprise du championnat, le Chabab rate souvent la victoire de très peu. La rencontre de coupe d'aujourd'hui devrait être un remède définitif à cette malchance qui poursuit l'équipe.
Même s'il s'agit d'un adversaire en apparence modeste, l'entraîneur Abdelkader Amrani n'a rien voulu laisser au hasard. Il veut une victoire retentissante cet après-midi contre le SA Mohammadia. En trois jours d'entraînement, il a intensifié les exercices visant à améliorer le rendement offensif de ses joueurs. Balles arrêtées, jeu en profondeur, débordements sur les côtés et percussion directe, le coach a fait le tour pendant cette semaine de tout ce qui pourrait rendre son équipe plus dangereuse en attaque. Il a même pris en considération l'éventualité que l'attaquant nigérien Soumana ne soit pas qualifié de sitôt. Les joueurs disponibles devaient donc tous fournir des efforts à tous les niveaux et contribuer à ce que le compartiment offensif soit plus performant. Trois jours d'entraînement intense à travers lesquels Amrani s'est fixé comme objectif de chasser une fois pour toutes la malchance qui a poursuivi ses joueurs pendant les trois premières journées de la phase retour.
Amrani n'a pas négligé le moindre détail
À l'entraînement, Amrani est devenu très méticuleux. Ayant constaté la façon avec laquelle ses joueurs rataient la victoire lors des trois précédentes journées de championnat, il s'est rendu compte qu'il est désormais plus que jamais nécessaire de veiller à ce que le moindre détail soit pris en considération. Il intervient sur le moindre déchet technique. Il est devenu intolérant par rapport à des gestes techniques inutiles et envers chaque joueur ne s'appliquant pas assez pendant les exercices technico-tactiques.
Des exercices dignes d'une instruction militaire
Pour être assez précis dans son travail et de bien évaluer le rendement de chacun, Abdelkader Amrani a divisé ses joueurs en petits groupes, chacun devant suivre ses instructions à la lettre. Il pouvait ainsi mieux détecter les éléments manquant de discipline tactique comparé au reste du groupe, notamment de mieux envisager les meilleures combinaisons tactiques à travers lesquelles il pourra améliorer les performances offensives du groupe.
Marquer le maximum de buts
L'objectif direct d'Abdelkader Amrani cet après-midi contre le SA Mohmmadia est d'assurer une qualification au prochain tour de la coupe d'Algérie. L'objectif non apparent est de réaliser un match grand sur le plan offensif. Tout en donnant à ses joueurs comme consignes de rester très vigilants quand il est nécessaire d'assurer ses arrières et de se replier promptement, le coach veut réaliser une victoire retentissante. Il tient à ce que son équipe marque un maximum de buts.
- B.
Équipe probable
Cédric, Boulakhoua, Bouchar, Keddad, Nessakh, Tariket, Selmi, Sayoud, Chatal, Balegh, Bechou
A lire aussi :
Allik négocie avec Charef