Sous pression en championnat après la dernière victoire de la JSK à l’extérieur qui a réduit l’écart à 2 points, les Rouge et Noir sont pour l’heure concentrés sur la coupe qui est l’autre objectif du club, en attendant de retrouver le championnat où les Algérois veulent finir en tête.
Forts de leurs derniers bons résultats, les hommes de Thierry Froger veulent décrocher une qualification face à l’ESS qui traverse une de ses pires périodes depuis des années. L’idéal serait d’enchaîner face à Sétif avec le billet pour les 1/4 de finale en poche avant de jouer le prochain match de championnat qui sera d’une grande importance. Vu que l’USMA est appelé à jouer sur deux fronts avec comme seuls objectifs les titres des deux compétitions, l’équation est simple, gagner. Comme l’ont déclaré plusieurs responsables et plusieurs joueurs, la formation de Soustara, doit montrer dans ces grands rendez-vous et dans ces périodes où la pression est pesante que le club peut relever les défis qui se présentent à lui. Maintenant que l’équipe a retrouvé des couleurs grâce à sa victoire sur le NAHD et le nul ramené face à BBA, il faudra faire en sorte de battre l’ESS chez elle, ce que l’USMA a d’ailleurs fait en LDC il y a de cela trois ans ou encore en 2017. Les Rouge et Noir ont assez souvent remportés des victoires au stade du 8-Mai et demain ce sera l’occasion de montrer que les Rouges savent relever les gros défis.
Concentration absolue
Côté joueurs, l’équipe qui se prépare dans de bonnes conditions à Sétif, semble bien se porter et s’entraîne dans le plus grand sérieux. Avec un moral au beau fixe, la concentration est maximale, ce qui ne peut qu’augurer une bonne prestation demain sur la pelouse du stade du 8-Mai. Décidés, les camarades de Benguit ont un objectif à atteindre et pour y parvenir, seule une bonne préparation mentale, technique et physique pourra le permettre. A la veille du match, le groupe peaufine sa stratégie et le retour des blessés rassure le coach qui compte un groupe presque complet, ce qui lui permet d’essayer plusieurs variantes et voir les plus en forme pour les aligner. Tout le monde travaille dur pour une qualification et c’est ce qui ne peut que rassurer les supporters qui commencent à s’inquiéter pour leur club.
- H.
A lire aussi :
Froger prépare Hamia
Les supporters préparent un déplacement massif