- KSK : «Non, il avait du mal à uriner»
A la fin du derby contre le CRB, la commission de l’antidopage avait choisi Chaâl et CEO pour passer les tests. Le gardien a passé normalement le test, mais CEO a refusé de le faire, ce qui a attiré l’attention des responsables au point de l’obliger à faire le test s’il ne voulait pas être sévèrement sanctionné. Il passa alors le test et, maintenant, il faut attendre les résultats. KSK se veut optimiste car, pour lui, le joueur n’arrivait juste pas à uriner et quand il a bu beaucoup d’eau, il a pu le faire et a passé donc le test. Lors de ces dernières heures, tout le monde parle de CEO et son refus de passer le test antidopage. Tout le monde se demande s’il a eu peur que le test soit positif sinon pourquoi alors a-t-il refusé de passer cet examen qui est devenu une routine étant donné qu’après chaque match, des joueurs sont désignés pour le passer. Contacté par nos soins afin de comprendre la situation, le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd dira : «D’abord, il faut savoir que le joueur n’a pas refusé de passer le test, mais il a trouvé du mal à uriner. Il a par la suite bu beaucoup d’eau et il a pu passer son test sans problème.» Donc, selon KSK, il n’y a pas à avoir peur de cette affaire et que le joueur ne risque rien. Seulement, pour confirmer, il va falloir attendre les résultats des tests. En tous les cas, même si CEO est testé positif, rien ne changera concernant l’issue du derby, étant donné qu’il n’avait pas joué. Il a certes figuré dans la liste des 18, mais il n’a pas joué. Seulement, s’il est positif, il sera sanctionné. En tous les cas, Kaci-Saïd se veut optimiste et croit très fort en son joueur qui n’a rien pris pour être positif au test. Le joueur aussi n’a pas des antécédents, donc, il ne devrait pas y avoir de problème. Néanmoins, seuls les examens vont donner les réponses à ses interrogations des fans qui suivront cette affaire avec soin.
Bendebka, Derrardja, Demou et Nekkache ont bossé avec Belkhir en salle
Le milieu de terrain du MCA Sofiane Bendebka, quand il a fini de travailler avec le groupe, a rejoint la salle de musculation pour continuer à bosser. Le trio qui revient de blessure, à savoir Derrardja, Nekkache et Demou, a aussi bossé avec Belkhir en salle de musculation. Les trois joueurs devraient reprendre avec le groupe aujourd’hui lors de l’ultime séance d’entraînement avant d’affronter le Nasria.
Haddouche a repris
Comme annoncé dans ces mêmes colonnes hier, l’attaquant du MCA Zakaria Haddouche, qui souffrait de la cheville, a repris le chemin des entraînements hier dans la matinée avec son équipe pour attaquer la préparation du derby contre le Nasria prévu mercredi au stade du 20-Août.
Amada toujours aux soins
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger Brahim Amada ne s’est toujours pas débarrassé complètement de sa déchirure au niveau de la cuisse. D’ailleurs, même si elle se cicatrise bien, il n’est pas rétabli. Il poursuit les soins et attend le feu vert du médecin pour reprendre le travail car il a vraiment hâte de reprendre le travail.
Keniche en salle de musculation
Riyad Keniche a eu son programme spécifique pour retrouver toutes ses sensations et il le suit à la lettre. Hier, quand ses camarades préparaient le RDV de la coupe d’Algérie contre le Nasria, il a travaillé en salle de musculation. Le staff technique lui a concocté un programme spécial afin qu’il retrouve toutes ses capacités le plus tôt possible.
A lire aussi :
Amrouche prépare un plan anti Gasmi
NAHD, ESS et El Merrikh, les trois matchs à ne pas rater