Même si le président Chérif Mellal et l’entraîneur Franck Dumas refusent de parler du titre en arguant que le championnat est encore long et que le maintien n’est toujours pas assuré, les supporters ne rêvent que de la consécration.
Ils croient plus que jamais aux chances de leur équipe de finir championne pour peu qu’elle continue sur la voie actuelle. Ils pensent que non seulement leur équipe a un avantage sur l’USMA qui occupe la position de leader du moment que le match retour entre les deux équipes se jouera sur le terrain de 1er-Novembre, mais ils estiment aussi que des matches difficiles attendent les Rouge et Noir dans les jours à venir. La victoire enregistrée devant l’USMBA, une équipe qui lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis, n’a fait que rassurer les plus sceptiques. Le retour en force des fans s’explique par le fait que la JSK n’a pas gagné le championnat depuis plus de 10 ans. Le dernier titre de champion d’Algérie a été remporté en 2008 sous l’ère de Saïb et même si à l’intersaison, les supporters n’avaient pas cru en l’effectif actuel, ils croient plus que jamais maintenant en les chances de leur équipe. Leur souhait au départ est que la JSK retrouve l’Afrique dès la saison prochaine, mais avec la deuxième place qu’elle occupe à l’issue de la 18e journée et avec 7 points d’écart sur le troisieme qui n’est que le Mouloudia Club d’Alger les amoureux des Jaune et Vert pensent que cette saison pourrait être la bonne. Les dirigeants demanderont à leurs joueurs de jouer leurs chances à fond, mais ils tenteront par tous les moyens de les mettre à l’abri de la pression en ne parlant pas du titre. Les équipiers de Saâdou ont tout à gagner, car la pression sera sur les autres prétendants au titre et non pas sur eux.
Les billets des fans de l’USMBA à 150 DA et ceux de la JSK à 400 DA
Les supporters de la JSK scandalisés
Les prix pratiqués par la direction de l’USMBA à l’occasion de la réception de la JSK pour le compte de la 18e journée ont choqué tous les fans des Jaune et Vert. Et pour cause, les supporters de la JSK qui ont fait le déplacement samedi dernier à Sidi Bel-Abbès ont acheté leur billet d’entrée au stade à 400 DA, alors que les supporters de l’USMBA l’ont eu à 150 DA. Le plus choquant dans cette affaire est que la saison dernière les supporters de l’USMBA n’ont déboursé aucun centime pour accéder aux tribunes du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou vu que l’entrée était gratuite pour les supporters de la JSK. Autrement dit, les supporters de l’USMBA ont eu droit au même traitement que ceux de la JSK. La faute incombe évidemment aux responsables de l’USMBA qui semblent avoir la mémoire courte, car ils auraient pu rendre la pareille à l’occasion de la réception de la JSK le week-end ou bien fixer le même prix pour les supporters des deux équipes. S’ils avaient fait ça, personne ne trouverait à redire.
Calcul d’épicier
En fixant le billet d’entrée au stade aux supporters de la JSK à 400 DA, c’est-à-dire, le double du prix des billets réservés aux fans de leur équipe, les dirigeants de l’USMBA n’ont fait que donner une piètre image d’eux. Il y avait au maximum 3000 fans de la JSK au stade 24-Février-1956 de Sidi Bel- Abbès et à raison de 400 DA par billet, les dirigeants de l’USMBA n’ont fait que la recette de 1.200.000 DA en ce qui concerne la billetterie réservée aux fans de la formation phare du Djurdjura. Cela ne vaut pas la peine surtout qu’il s’agit de responsables d’un grand club comme l’USMBA. Le plus humiliant pour eux est que malgré cette étrange décision (prix du billet), les supporters de la JSK ont acheté leurs billets avant de dénoncer cette distinction dans les prix. Les dirigeants de l’USMBA ont le droit de pratiquer le prix qu’ils veulent, mais ils n’auraient pas dû oublier que la saison dernière leurs supporters ont eu droit à la gratuité d’entrée au stade comme tous les supporters de la JSK.
- Boumali
A lire aussi :
Mellal "Sur le plan éthique, ce n'est pas faisable"
La JSK risque le huis clos