L’Entente de Sétif s’apprête à livrer aujourd’hui au stade du 8-Mai-1945 le match le plus important depuis le début de l’année 2019 en accueillant l’USMA dans le cadre de la coupe d’Algérie.
Un rendez-vous qualifié par les spécialistes d’une finale avant la lettre du moment qu’il oppose deux équipes ayant des traditions dans cette épreuve et pour avoir gagné plusieurs titres du genre. Ayant pratiquement tout perdu cette saison après leur élimination en Ligue des champions d’Afrique puis de la coupe arabe des clubs champions, les Ententistes, qui peinent également en championnat et qui voient leurs chances d’aller chercher une place sur le podium s’amenuiser à l’issue de cet exercice, n’auront pas le droit à l’erreur au risque de compliquer davanatge leur situation à l’avenir vu que l’équipe phare d’Aïn El-Fouara traverse depuis quelque temps déjà des moments très difficiles liés au problème financier qui mine le club. Conscient de la difficile tâche qui attend ses troupes aujourd’hui, le coach Noureddine Zekri a axé la préparation sur le volet psychologique afin de motiver ses joueurs et leur permettre de sortir le match qu’il faut devant un adversaire qui n’est pas à présenter et qui n’est autre que le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis.
À peine remis d’une défaite en championnat face au PAC concédée vendredi, les partenaires d’Abdelmoumen Djabou n’ont pas d’autre choix que de tenter d’abord de renouer avec le succès et arracher leur qualification au prochain tour. Une mission qui s’annonce délicate d’autant plus que l’adversaire du jour reste sur une série des bons résultats et voudra bien prendre sa revanche de la défaite en championnat concédée au stade Omar-Hamadi de Bologhine à la fin de la première partie de la saison.
Attention, ce n’est pas la même USMA !
il faut dire également que l’équipe dirigée par le technicien français Forger n’est plus celle qu’avaient affrontée les Sétifiens au mois de décembre dernier notamment après l’arrivée de certains joueurs au cours du mercato d’hier et qui n’ont pas tardé à donner le plus escompté, à l’image de Zouari, lequel, en deux matches, est devenu incontestablement la nouvelle coqueluche des fans usmistes. Idem pour l’autre recrue hivernale, Ellafi. C’est dire que les gars des Hauts Plateaux s’attendent à une rude bataille où la moindre erreur sera payée sur le champ. Toutefois, dans le camp ententiste, on reste persuadé que leur team est capable de passer l’écueil des Algérois s’ils venaient à jouer comme ils l’ont si bien fait au cours de leur parcours continental avec quelques matches références où Ghacha et consorts ont laissé une bonne impression comme ce fut le cas lors du match retour des demi-finales face au Ahly du Caire à Sétif ou encore la deuxième manche des quarts de finale contre le Wydad Casablanca. «Il faudra sortir le grand jeu si on veut se qualifier», a d’ailleurs déclaré le coach Zekri à l’issue du match contre le Paradou et qui pense que l’équipe a besoin du soutien de ses fans plus que jamais. «On va tout faire pour ne pas décevoir nos supporters auxquels je tiens à lancer un appel pour venir en masse nous soutenir à l’occasion de ce match», a-t-il souligné
A Lire aussi :
Hammar s'est réuni avec les joueurs
Zekri jouera toutes ses cartes