Le directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, aura passé une sale soirée dans sa ville après l’élimination des Rouge et Noir face à l’ESS. Il a passé une nuit blanche à réfléchir à ce qui a fait que l’équipe algéroise soit en manque d’inspiration dans les grands rendez-vous.
Il n’a pas fermé l’œil de la nuit qui était pour lui longue et interminable. Faisant défiler tous les matches perdus de l’USMA depuis son arrivée. Il s’est refait les mauvais films dans ses diverses éliminations, que ce soit en LDC, en coupe arabe et plus récemment en coupe d’Algérie. Désormais, Serrar craint même que la formation de Soustara prenne un coup au moral et perde sa première place au classement. Pourtant, le directeur général des Rouge et Noir avait fixé comme objectif la coupe d’Algérie et voit cette compétition filer comme ce fut le cas avec les challenges continentaux. Tout cela le pousse à remettre en question sa méthode de travail et ses choix pour que le club qui jouait sur plusieurs fronts se retrouve désormais sous pression. A présent, Serrar estime qu’il a échoué et pense sérieusement à déposer sa démission. Il ne se pardonne pas le fait que l’USMA ait vu trois sur quatre de ses objectifs perdus. L’élimination en coupe est la goutte qui fait déborder le vase et pour l’ex-président de l’ESS, rien ne peut justifier ces multiples échecs dans les diverses compétitions dans lesquelles la formation algéroise était engagée. Aujourd’hui, les patrons du club vont devoir demander des comptes et le moins que l’on puisse dire est que Serrar ne pourra d’aucune manière justifier les mauvais résultats de l’équipe, notamment dans les grands rendez-vous et face à des adversaires de renom.
Haddad va sévir
Si Serrar se sent en partie responsable des échecs de l’USMA et songe à rendre son tablier, les patrons du club ne comptent pas rester les bras croisés après cette énième élimination. Il est utile de rappeler que les frères Haddad avaient lors d’une réunion de bilan de phase aller, affiché leur déception et avaient exigé le doublé. Le boss du club avait serré les boulons à tout le monde et demandé plus d’application dans le travail et de rigueur. Après que l’USMA ait été sorti des compétitions africaines et arabe, Haddad, avait mis la coupe et le championnat comme objectifs et voilà qu’il ne reste plus que le championnat pour essayer de sauver la saison. Ce n’était pas ce qui était prévu par la direction ce qui oblige les boss à monter au créneau et demander des explications aux premiers concernés c’est-à-dire le DG et le coach. Il est d’ailleurs question d’une réunion immédiate dans laquelle Serrar et Froger vont certainement en prendre pour leur grade. Ressentant une déception profonde, Serrar ne sait même pas comment se mettre face à ses responsables, sachant qu’il avait tous les moyens à sa disposition pour réussir. A présent, il faudra assumer ses responsabilités et faire en sorte au moins que l’USMA ne voit pas ses chances de gagner le championnat s’amenuiser, au risque de provoquer une crise profonde et obliger de ce fait les patrons à prendre des décisions strictes.
A lire aussi :
La crise s'installe
Froger sur un siège éjectable