Après avoir beaucoup travaillé sur les réglages tactiques, Abdelkader Amrani a consacré une partie de la préparation du match de demain au volet psychologique.
Ce qui l'a motivé à passer au volet psychologique c’est le fait de rappeler à ses joueurs que par rapport au contexte actuel, le match de demain s'annonce très intense et il faudra très bien le gérer. Amrani a donc averti ses joueurs de tomber dans le piège de la précipitation et de la nervosité. Il leur a rappelé que le DRBT qui joue aussi pour le maintien fera tout pour déconcentrer le CRB. Et pour prendre le dessus dans des situations pareilles, le coach s'est penché davantage sur la possession et la circulation du ballon tout en tentant d'accroître les performances offensives de ses joueurs. Cela lui a permi de songer à la possibilité d’apporter des modifications dans son onze entrant après avoir vu à l'œuvre la réaction de chacun de ses joueurs durant les exercices qui ont été mis en place. Avant le match de demain, sa priorité lors des entraînements était de rendre ses attaquants plus percutants que ce soit en leur permettant d'agir à titre individuel quand cela est possible ou via des automatismes qui ont été répétés des dizaines de fois.
Il va aligner le même onze
Même s'il songe à apporter des modifications dans le onze qu'il va aligner demain, Amrani privilégie tout de même la stabilité. Fort probable donc qu'il reconduise le même groupe qui’il a titularisé en coupe d'Algérie, mais ce qui changera touchera plutôt quelques automatismes. Les Selmi et Tariket par exemple seront appelés à jouer plus directement et de donner du rythme aux actions offensives de leurs coéquipiers.
- B.
A lire aussi :
Soumana ira à Tadjenent