Il n’a pas fallu beaucoup de temps à Neghiz pour fixer ses priorités afin de tenter d’imprimer un nouveau souffle à son équipe qui donne l’impression d’agoniser.
Le match face au DRBT a été une bonne opportunité pour l’ancien entraîneur du Nasria de faire un constat sur le groupe dont il dispose. Il a reconnu à ce titre que le grand problème de son équipe était beaucoup plus dans la tête des joueurs. Une conclusion des plus logiques, car il faut savoir que les partenaires de Ferhani ont été complètement hors sujet comme ce fut le cas quelques jours auparavant à l’occasion de la confrontation face au Chabab, sanctionnée également par un échec. Alors qu’on avait assisté à un sursaut d’orgueil lors des matches face à l’USMA en coupe d’Algérie puis contre l’ASAM, et qui ont du reste redonné espoir aux fans, nous revoilà à la case départ. Il faut savoir en effet que les deux dernières défaites ont fait mal à l’équipe phare d’Aïn El-Fouara dans le classement en voyant leurs chances s’amenuiser pour aller chercher cette fameuse place sur le podium, alors qu’en parallèle, d’autres équipes se sont frayé une place dans cette course à l’instar du PAC, du CSC ou encore du MCA. Un coup dur difficilement digéré par les supporters dont la grande majorité est persuadée que leur équipe est maintenant hors de la course pour le podium. Une situation des plus délicates alors que Zeghba et consorts sont à quelques jours seulement de la double confrontation des quarts de finale de la Coupe d’Algérie face à l’USMAn.
L’urgence, gagner le match face à l’OM
Une épreuve sur laquelle on mise beaucoup dans le camp sétifien pour essayer de sauver la saison. «Effectivement, je pense que la priorité maintenant, c’est d’essayer de remettre au plus vite le groupe sur les rails. Les joueurs sont affectés moralement par tout ce qu’ils ont vécu ces derniers temps. Ceci s’est traduit sur le terrain face au DRBT où l’équipe a complètement raté son match, notamment durant le premier half au cours duquel notre adversaire a réussi à faire la différence. Cela dit, il faudra maintenant penser à renouer au plus vite avec la victoire, ce qui va sûrement booster un peu plus le groupe en vue de nos prochaines échéances», a déclaré l’ancien entraîneur adjoint des Verts.
- R.
Plusieurs joueurs ont raté leur match face au DRBT
Une copie à revoir, et vite !
Tout le monde a constaté que l’équipe sétifienne n’a pas bien fonctionné face au DRBT avant-hier.
C’est presque la même copie livrée par les partenaires de Karaoui face au Chabab quelques jours auparavant. C’est vrai que le problème mental est apparent et qu’il a grandement affecté le groupe. Toutefois, force est de reconnaître que la défection aussi de certains joueurs face au Difaâ a influé négativement avec des absences de taille qui auraient pu être d’un grand apport pour l’équipe. C’est le cas, par exemple, de Zeghba. Le portier number one des Noir et Blanc, qui a dû déclarer forfait à la dernière minute pour blessure, a laissé un grand vide. Son suppléant Boultif, qui avait là une bonne opportunité de saisir sa chance, a raté complètement sa sortie à l’image de toute l’équipe. Cela dit, on apprend qu’il sera de nouveau absent à l’occasion du match de demain face à l’OM, n’étant pas complètement rétabli. Idem en défense où l’axe central a beaucoup souffert au cours de ce match avec des erreurs lamentables qui ont permis à l’équipe locale d’arriver aux buts à deux reprises, et ce, en l’espace de cinq minutes.
Vers un nouveau forfait de Zeghba et Nemdil
A ce titre, il faut reconnaître que l’absence de Nemdil a beaucoup pesé. Appelé à le remplacer, Redouani n’a pas finalement rendu la copie souhaitée. Dans ce cas, il n’est pas à écarter de voir le coach Neghiz aligner demain face aux gars du Titteri le défenseur Anes Saâd, qui a fait partie du groupe convoqué pour le match du DRBT. Par ailleurs, tout le monde a constaté la baisse de régime de Ghacha et Bakir. Alors qu’on attendait beaucoup de leur part après avoir été laissé sur le banc de touche durant plusieurs matches, le duo en question n’a été que l’ombre de lui-même durant tout le match. Voulant apporter un plus au secteur offensif, Neghiz a tenté le coup avec ces deux joueurs qui n’ont rien fait pour inquiéter véritablement le portier du Difaâ. Une chose est sûre, bien qu’il n’ait pas eu beaucoup de temps, on attend à ce que le staff technique sétifien revoie sa copie pour le match de demain, lui qui mise beaucoup sur une victoire dans le but de retrouver une certaine confiance.
- R.
A lire aussi :
Les deux poids, deux mesures de la CAF