La prochaine rencontre des Rouge et Noir se jouera face à une des équipes qui pratiquent le meilleur football du championnat. Revenant en force au point de devenir un prétendant pour le titre, le PAC reste un adversaire qu’il faudra prendre très au sérieux pour ne pas subir de pression de sa part et l’écarter de son chemin vers le titre.
Actuellement 3e au classement avec un total de 36 points, soit 9 de moins que l’USMA, l’équipe du Paradou peut à tout moment prétendre à la première place surtout si elle parvient à prendre le dessus sur l’actuel leader. Cela réduira l’écart et pourrait mettre les Rouge et Noir sous pression pour la dernière ligne droite du championnat. Il faudra prendre très au sérieux cet adversaire qui possède un groupe homogène et très soudé. La force du PAC réside dans son collectif et son système de jeu basé sur l’attaque à outrance que ce soit dans les matches à domicile ou à l’extérieur. Possédant la deuxième meilleure attaque après l’USMA, le club du Paradou qui a également le meilleur baroudeur du championnat reste sur une série de 6 matches sans défaite dont les 5 derniers ont connu une victoire des Jaune et Bleu. C’est pour dire que le retour en forme du PAC doit être pris très au sérieux par les Usmistes qui doivent écarter ce rival potentiel de leur chemin pour balayer la route qui mène vers le titre. La vigilance est donc de mise face à une équipe en plein confiance et qui cherchera certainement à accrocher le leader. Ce dernier, de son côté, a besoin d’un succès dans ce derby, non seulement pour creuser l’écart et se rapprocher du titre, mais également s’offrir un prétendant pour le titre qui verra l’écart se creuser davantage. Il s’agit donc de mettre toutes les chances de son côté pour finir champions et c’est dans ce genre de rencontres qu’on peut mesurer les capacités d’un club de prétendre à un sacre.
Une question de suprématie
Affronter le PAC peut aussi permettre de jauger le niveau actuel de l’USMA. Ces dernières semaines, l’équipe ne marque pas beaucoup et il faut remonter au match du NAHD pour voir les hommes de Froger frapper plusieurs fois dans un match. Certains voient cela comme une baisse de forme malgré les bons résultats et les points récoltés. Pour rassurer les plus pessimistes, il faudra produire un jeu de qualité face à un adversaire de qualité et ce n’est qu’à ce moment qu’on pourra dire que l’USMA n’a rien perdu de sa qualité de jeu ou de son niveau. Battre le PAC signifiera que le club d’El Bahdja est le meilleur et mérite sa place. Cela signifiera également qu’à Alger, les Usmsites ont l’équipe la plus performante ce qui ne laissera aucune place au doute pour s’installer au sein du groupe. Gagner mettra les joueurs en confiance avant les deux autres chocs algérois face au MCA et le CRB qu’il faudra aussi battre car les champions ne ratent pas leurs derbies. C’est donc une question de points mais aussi une question de suprématie surtout quand on sait que les supporters aiment titiller leur rivaux qui sont aussi souvent leurs voisins.
- H.
Benyahia et Meziane totalement rétablis
Mohamed Benyahia et Abderrahmane Meziane sont totalement rétablis de leurs blessures, respectivement à la cheville et à la cuisse, et qui les ont empêchés de prendre part au dernier match du championnat ayant opposé l’USMA à l’AS Aïn M’lila. Du coup, ils ont eu le feu vert du staff médical du club pour reprendre du service à l’occasion de la séance de la reprise qui s’est effectuée hier après-midi. Les deux joueurs en question se sont entraînés le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers et sont donc aptes pour le prochain match du championnat face au Paradou, au grand soulagement du staff technique du club vu le très grand poids de Benyahia et Meziane au sein de l’équipe.
Chafaï sera examiné aujourd’hui
Après avoir fait l’impasse sur la séance de la reprise, Farouk Chafaï est attendu à l’entraînement de ce matin. Souffrant d’une blessure au dos qu’il l’avait contractée lors du dernier match du championnat face à l’ASAM, le défenseur usmiste sera donc examiné aujourd’hui par le staff médical du club afin de connaître l’évolution de son état de santé. Mais visiblement, la blessure de Chafaï ne s’avère pas méchante et devrait reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui.
A lire aussi :
Zemmamouche n’ira pas à Ohod