L’entraîneur Adel Amrouche était très déçu par la prestation de ses joueurs face à Al-Merreikh en coupe Arabe. Aussi, compte-t-il chambouler son onze pour le classico contre le MCO et donner la chance à d’autres joueurs qui n’ont pas joué les derniers matchs.
En effet, déçu par l’élimination de son équipe en Ligue des champions arabe contre les Soudanais d’Al-Merreikh, Amrouche avait juré de renvoyer certains joueurs jouer chez l’équipe réserve. Pour cette raison, le onze de ce samedi contre le MCO va connaître quelques changements. Dans les buts, Farid Chaâl pourrait céder sa place à Morseli, sauf si Amrouche décide de reconduire son jeune gardien. En défense, Arous va remplacer le capitaine Hachoud sur le couloir droit, alors que le couloir gauche sera occupé par Nabil Lamara qui a été pourtant très moyen face à Al-Merreikh. En milieu de terrain, Dieng sera épaule par son coéquipier Bendebka qui a retrouvé son poste, alors que Bourdim jouera en meneur de jeu, puisqu’Adel Amrouche n’était pas content du rendement de Haddouche à Omdourman. Pour le compartiment offensif, Benaldjia et Nekkache seront sur les couloirs, Frioui sera reconduit dans ce classico, le joueur a montré qu’il est l’un des meilleurs attaquants de son équipe même s’il n’a pas marqué beaucoup de buts. Ainsi donc, Adel Amrouche alignera un onze différent de celui d’Omdourman et il attend un sursaut d’orgueil de son équipe pour rester en course pour la deuxième place qui reste l’unique objectif du doyen des clubs algériens cette saison.
- Z.
«A partir du match du MCO, je lancerai des jeunes»
L’entraîneur Adel Amrouche va opérer une révolution dans son effectif après la piètre prestation de certains éléments. Amrouche compte lancer des jeunes de l’équipe réserve parmi l’équipe professionnelle à partir du match de ce samedi contre le MCO. Comme la majorité des joueurs sont passés à côté de leur sujet face à Al-Merreikh du Soudan, le premier responsable de la barre technique du MCA a décidé d’apporter des changements à son effectif en montant des jeunes joueurs pour apporter du sang neuf à l’équipe. Avant le début de la séance d’hier, nous avons eu une discussion avec Adel Amrouche qui a juré d’apporter des changements au sein de l’équipe au fil des matchs, en incorporant des jeunes à l’image de Nieri, Oudjaïd, Kebir et Djahdou. «Comme je vous l’ai déjà dit, je vais apporter des changements à mon onze et faire monter des jeunes joueurs à partir de ce match contre le MCO. D’ailleurs, je compte convoquer quatre jeunes de l’équipe réserve qui ont montré qu’ils peuvent faire partie de l’équipe fanion. Le MCA a besoin de sang neuf et le moment est venu de donner la chance à ces jeunes.»
«Ceux qui ne seront pas convoqués doivent jouer avec la réserve»
Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique a décidé d’envoyer certains éléments vers l’équipe réserve et il a même exigé que ses joueurs doivent jouer les matchs avec l’équipe réserve. «Avec Kamel, on a décidé de faire monter les jeune de l’équipe réserve. En contrepartie, ceux qui sont habitués à chauffer le banc seront parmi l’équipe réserve et ils sont obligés de jouer les matchs, sinon ils seront sévèrement sanctionnés. Celui qui refuse de jouer qu’il parte de ce grand club», nous a déclaré Amrouche, qui a d’ores et déjà déclaré la guerre à certains joueurs de son équipe qui ont été accusés de comploter contre lui.
- Z.
A lire aussi :
Réunion d’urgence aujourd’hui