Comme rapporté lors de l’une de nos précédentes éditions, l’attaquant Dahlal se distingue de fort belle manière avec l’équipe réserve.
Il a marqué 10 buts en 15 matches et cela n’a pas laissé indifférents les responsables des Canaris du Djurdjura. Certains pensent que malgré son jeune âge, il pourrait être une solution en attaque étant donné que les attaquants n’ont marqué aucun but lors des 4 derniers matches. Le président Chérif Mellal que nous avons interrogé sur Dahlal dans la soirée de dimanche dernier affirme : «Dahlal aura sa chance. Il n’est qu’à sa première saison avec l’équipe réserve, mais il sera promu en équipe première dans les tout prochains jours.»
«Il est suivi de près, mais on ne doit pas le griller»
Voulant savoir s’il y a des personnes qui suivent les prestations de cet attaquant qui fait l’objet de plusieurs convoitises entre autres de la part de l’Espérance de Tunis, du PAC, du MCA et du NAHD, le président Mellal confie : «Il y a des personnes qui suivent de très près Dahlal. Il ne faut pas oublier qu’il n’est qu’à sa première saison avec l’équipe réserve et on ne doit pas le griller. Il est suivi de près et on va aller avec lui étape par étape. Il ne faut pas aussi omettre qu’on est qu’à 8 journées de la fin du championnat et qu’avec la pression qui pèse sur le groupe, on ne doit pas le griller.»
«La coupe arabe n’est pas une compétition reconnue par la FIFA»
Au moment où la plupart des clubs algériens font tout pour qu’ils soient invités à prendre part à la coupe arabe, le président Mellal a apposé son niet à la participation de la JSK à cette compétition. Le président Mellal auquel nous avons demandé si la JSK a été invitée ou pas à participer à la coupe arabe répond : «Ce n’est pas une rumeur. La JSK a été invitée à participer à la coupe arabe, mais j’ai refusé, car ce n’est pas une compétition reconnue par la FIFA. Si elle était reconnue par la FIFA, j’aurais dit oui, mais là c’est différent.»
- B.
Amaouche aura sa chance
En raison de l’inefficacité du compartiment offensif, l’entraîneur Franck Dumas sera certainement appelé à revoir sa copie et cela à partir de la prochaine rencontre face à l’ESS prévue le 2 mars sur le terrain du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou. Le retour d’Amaouche qui s’est totalement rétabli de sa blessure lui offrira une solution de rechange. Amaouche n’a pas joué beaucoup de matches lors de la première manche en raison de la rude concurrence qui existe en attaque, mais comme tous les attaquants se sont montrés muets lors des 4 derniers matches, cela pourrait pousser l’entraîneur à composer avec lui lors des matches restants. Sa dernière prestation avec l’équipe réserve a été honorable et avec ce stage de Tigzirt, le staff technique tentera de le mobiliser pour les matches à venir. En plus, le fait que l’entraîneur a programmé deux matches amicaux durant cet arrêt du championnat, ce sera une opportunité pour Amaouche de gagner sa confiance. Beaucoup a été dit sur lui lors de la première manche du championnat et ça sera une occasion pour lui de démontrer qu’il mérite de porter le maillot des Jaune et Vert.
- B.
Dumas veut aller doucement avec Naït-Merabet
Lors des deux derniers matches face respectivement au Mouloudia Club d’Alger et le CRB, le jeune Naït- Merabet qui a été recruté au dernier mercato hivernal a fait de brèves apparitions. D’après une source proche de la direction, l’entraîneur Franck Dumas veut aller doucement avec lui vu qu’il est resté plusieurs mois sans compétition. Naït-Merabet a été engagé par la direction après que l’entraîneur Dumas l’ait supervisé pendant plusieurs jours.
A lire aussi :
Le CRB veut chiper Benyoucef