Le choix des dirigeants du MO Béjaïa s’est finalement porté sur leur ex-entraîneur afin de sauver le club du spectre de la relégation qui plane sur lui.
Alain Michel, qui a été remercié il y a quelques mois en raison des résultats enregistrés par l’équipe à domicile, a fait son retour dans la ville de Béjaia pour reprendre son poste et entamer sa mission, celle de sauver le club et le maintenir dans ce championnat de Ligue 1 Mobilis. La tâche ne sera certainement pas facile pour le coach français, qui connaît néanmoins la maison et dispose d’atouts supplémentaires pour réaliser cet objectif. Les dirigeants du Mouloudia de Béjaïa étaient dans l’obligation de prendre des mesures afin d’essayer d’arrêter la descente aux enfers du club, et cela en sollicitant l’expérience de l’entraîneur français, qui a par le passé pris les rênes du club et a réussi malgré les difficultés à réaliser de bons résultats, notamment en déplacement. Alain Michel était attendu hier au milieu de l’après-midi à Béjaia pour signer son contrat et entamer son travail pour ce mardi matin.
Il aura du pain sur la planche
La tâche ne sera certainement pas facile pour le désormais nouvel entraîneur des Vert et Noir. Le MO Béjaïa occupe la 15e place au classement général. Avec 21 points au compteur, le club n’est pas tout à fait condamné à la relégation, l’espoir persiste dans la mesure où les joueurs vont devoir sortir le grand jeu et cela en s’appuyant sur les consignes de leur nouvel entraîneur. L’un des chantiers principaux du coach Michel consistera à travailler surtout l’aspect offensif, car l’équipe n’arrive plus à marquer depuis l’entame de cette phase retour. En plus de tenter de remettre les attaquants en confiance, Michel doit aussi remettre le groupe sur pied du point de vue physique. Les joueurs du MO Béjaia accusent souvent le coup en fin de partie et cela ne fera pas les affaires du nouveau technicien du club, qui devra bénéficier d’éléments en mesure de prendre part au combat physique qui sera très important lors des rencontres qui restent à disputer.
Il se penchera sur l’aspect mental
En plus de se pencher sur l’aspect physique et celui de l’inefficacité des attaquants, un autre volet doit attirer l’attention de l’entraîneur Alain Michel. Les joueurs du MO Béjaia accusent le coup sur le plan mental depuis quelques journées, l’arrivée d’un nouvel entraîneur pourrait permettre à certains éléments de se libérer sur ce plan. En compagnie de son staff technique, l’entraîneur français du Mouloudia de Béjaïa doit se pencher sérieusement sur ce dossier et préparer ses hommes à fournir de grosses prestations et de ne jamais douter de leurs capacités.
Les joueurs doivent adhérer à ce projet
Connu pour avoir des idées bien précises au sujet de son projet de jeu, le nouvel entraîneur des Vert et Noir viendra certainement avec un plan spécifique dans le but de sauver le club. Néanmoins, cela ne sera pas possible sans l’implication des joueurs dans ce projet. Certains joueurs ont d’ailleurs donné satisfaction en début de saison, alors qu’il était à la tête de la barre technique. Les autres doivent répondre favorablement à cette stratégie qui consistera à faire le plein à domicile et tenter de grappiller des points en déplacement. Les joueurs savent qu’ils n’ont désormais plus le choix ; ils doivent tout faire pour permettre au MOB de s’assurer le maintien en fin de saison.
- E. Z.
A lire aussi :
Ouali : «Tout pour rester en L1 Mobilis»