Dans sa dernière déclaration, l’entraîneur des Rouge et Noir, Thierry Froger, a évoqué l’importance et le poids des supporters de l’USMA qui contribuent grandement dans les bons résultats réalisés par l’équipe. Pour lui, il ne fait aucun doute que le 12e homme jouera un grand rôle pour remporter le titre.
A huit journées de la fin de saison et une possibilité de remporter le titre de champions, Froger lance un appel aux inconditionnels de l’USMA afin qu’ils continuent à venir en grand nombre soutenir leur équipe dans cette importante dernière ligne droite. Ayant constaté que leur présence aide les joueurs à se surpasser, le coach a insisté sur le fait qu’ils auront joué un grand rôle dans la première place qu’occupe l’USMA et que c’est en grande partie grâce au public que les Rouge et Noir dominent le championnat. Froger appelle donc la galerie usmiste à continuer à répondre présente pour les prochains rendez-vous afin de se rapprocher encore plus du titre que vise le club. Il faut dire que les supporters de l’USMA savent mettre l’ambiance mais savent surtout donner de la voix et encourager l’équipe jusqu’au dernier moment. Toujours derrière les joueurs, les fans algérois restent des acteurs importants dans les performances que peuvent réaliser les camarades de Benyahia. Pour la dernière ligne droite du championnat, le coach espère voir un aussi grand engouement que lors des précédentes sorties pour faciliter la tâche aux joueurs afin d’arriver au sacre.
Ils promettent de mettre le feu
De leur côté, les supporters comptent bien faire perpétuer la tradition en étant toujours présents pour les rencontres de l’USMA. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, ils ne comptent pas rechigner à l’effort pour mettre leur touche dans l’excellent parcours qu’est en train de réaliser l’équipe. Pour les prochains matches et pour le sprint final, ils vont mettre une ambiance colorée dans les gradins des différents stades dans lesquels va évoluer l’USMA. Les supporters savent à quel point leur présence peut faire du bien aux joueurs et les mettre en confiance. Ils savent également que leur présence est indispensable pour que lorsque l’équipe est malmenée, leurs encouragements parviennent à renverser la vapeur et permettre aux joueurs de mettre les bouchées doubles. La galerie continuera à créer de nouveaux chants et autres banderoles et drapeaux pour embellir les gradins et jouer ce rôle essentiel de 12e homme que Froger estime important pour atteindre les objectifs du club.
- H.
Roumadi retour à l’envoyeur
Quelles solutions dans l’axe ?
L’entraîneur des Rouge et Noir Thierry Froger ne l’a répété que trop souvent et n’a pas cessé de parler de l’importance de recruter un défenseur axial. Ayant fait les choses à la va-vite, la direction, qui avait ramené Roumadi à la dernière minute, a vu ce dernier se faire refouler suite aux essais auxquels il a pris part. Après avoir passé plus d’un mois avec l’USMA, le joueur n’a pas convaincu Forger, ce qui oblige maintenant le club à résilier son bail puisqu’il ne sera pas retenu. Une situation qui n’arrange pas l’entraîneur du club qui se voit revenir à la case départ en ce qui concerne le renforcement du compartiment défensif. Avec seulement deux joueurs axiaux qui sont utilisés, il se trouve que si l’un d’eux se blesse ou se retrouve suspendu, l’équipe n’a pas de doublure pour pallier les éventuelles absences de Beyahia et Chafaï. D’ailleurs, on a pu voir dans un passé récent Chita dépanner dans l’axe de la défense et il ne s’est pas vraiment très bien tiré, même si ses prestations étaient correctes. Devant cette situation, Froger espère que Chafaï et Benyahia resteront dans une bonne forme et qu’ils n’écoperont pas d’avertissement qui risque de priver l’équipe de leur présence. Du moins, le coach espère que si l’un de ces deux défenseurs centraux venait à déclarer forfait, qu’ils le fassent après que l’USMA se rapproche plus du titre. A huit rencontres de la fin de l’exercice, l’entraîneur n’a pas d’autre choix que de gérer son groupe au mieux en espérant qu’il n’y aura pas de problèmes de charnière centrale car les solutions ne sont pas nombreuses. Il va donc falloir faire avec les moyens du bord en croisant les doigts pour que l’équipe ne soit pas obligée de changer de poste à d’autres joueurs. Il faudra finir la saison comme ça en attendant l’ouverture de la période des transferts où il faudra cette fois-ci faire en sorte de ramener des joueurs de gros calibre qui pourront non seulement concurrencer Chafaï et Benyahia, mais aussi être des solutions que le coach Froger n’a pas réussi à trouver.
- H.
A lire aussi :
Chita et Ardji d’attaque