Après l’élimination en coupe arabe en quart de finale contre Al-Merreikh, les Vert et Rouge vont retrouver aujourd’hui le championnat avec ce rendez-vous difficile contre les Hamraoua au 5-Juillet. Un RDV à ne pas rater car pour sauver la saison, il ne reste qu’une place sur le podium et pour réussir, ça doit commencer par une belle victoire aujourd’hui.
Lors du match aller, le Mouloudia d’Alger s’est déplacé à Oran avec un moral au plus bas puisqu’il avait enregistré une humiliation la journée précédente (le 0-5 face à la JSK à Bologhine). Cette fois encore, le destin aura voulu que le Mouloudia d’Alger joue le MCO pratiquement dans les mêmes conditions, sauf que cette fois-ci, le MCA reste sur une élimination en coupe arabe et une grosse crise dans la maison du Doyen avec des fans qui réclament haut et fort le changement radical. Lors du match aller, même si le MCA avait perdu sur un 4-3, tout le monde retient plutôt la remontada. Ce n’est pas facile de remettre les pendules à l’heure après avoir encaissé trois buts. Mais, les Vert et Rouge se sont surpassés pour montrer à tout le monde qu’ils ont des tripes et qu’ils peuvent redresser n’importe quelle situation. Les camarades de Derrardja doivent donc tout faire pour assurer cet après-midi face aux Hamraoua au 5-Juillet. Même s’ils savent que tout sera contre eux, ils doivent assumer leurs actes et montrer qu’ils ont bien appris leur leçon et c’est avec une grosse volonté qu’ils vont aborder la suite avec plus de conviction et de sérénité. En tous les cas, tous les Mouloudéens savent que cet après-midi devant le MCO, il faut gagner à tout prix, afin de continuer à croire à une place qualificative pour sauver ce qu’il reste à sauver de cette saison. Et les Vert et Rouge savent aussi que pour renouer avec les Chnaoua, il faut enchaîner les victoires et donc, il faudra commencer quelque part et ça doit être aujourd’hui, au 5-Juillet, devant un public en colère qu’il faut le reconquérir et cela ne peut se faire qu’avec les succès et une place sur le podium quand le rideau tombera. En somme, c’est un match difficile qui se présente devant un MCA en pleine crise, mais qui doit tout surmonter pour reconquérir les Chnaoua et croire à une place sur le podium.
Equipe probable
Chaâl, Arous, Lamara, Merouani, Demou, Bendebka, Hachi, Derrardja, Hadouche, Benaldjia, Frioui
Amada poursuit son programme spécifique
Le préparateur physique du MCA, l’Italien Caleca a donné un programme spécifique au Malgache du MCA, Brahim Amada afin de retrouver ses sensations pour être opérationnel pour la suite du parcours. Amada ne peut pas jouer le MCO car il n’est pas encore prêt mais le sera prochainement.
Le MCA sans Dieng face au MCO
Lors du Clasico contre la JSK, pour cumul de cartons, Aliou Dieng a vu rouge et donc, il a été privé de jouer le MCO. Le Doyen va donc devoir surmonter ce handicap aujourd’hui contre les Hamraoua, et ce ne sera pas facile dans la mesure où Dieng est devenu une carte importante sur l’échiquier mouloudéen.
A lire aussi :
Les Chnaoua seront-ils au RDV ?
Amrouche : «le MCO, un match à gagner»