Hier après-midi, le CRB a affronté l’équipe de la Protection civile en amical. Un très bon test qui a permis aux joueurs d’Amrani de garder la forme.
Après l’annonce du report du match contre le DRBT, Amrani a immédiatement demandé aux responsables du club de lui dénicher un match amical. Il tenait à ce que ça se joue mardi et de respecter la boucle de préparation qui a suivi le dernier match contre le NAHD. Avec cette rencontre, la préparation a été donc optimisé que ce soit sur le plan psychologique, physique ou tactique notamment. Psychologiquement, les joueurs avaient tous le moral au beau fixe en jouant ce match. L’ambiance était parfaite et cela leur a permis de garder la forme. Tactiquement, le coach n’a pas voulu perdre une seule minute, puisqu’il a pu à travers ce rendez-vous mettre en pratique toutes les consignes et automatismes de jeu travaillés durant la semaine. Tout s’est bien passé.
Une bonne répétition pour l’attaque
Le plus grand bénéficiaire de cette rencontre est l’attaque qui a pu se libérer grâce aux six buts inscrits, trois dans chaque période. Que ce soit par rapport à la composition de l’équipe ou par rapport à l’emplacement des joueurs sur le terrain, Amrani a voulu innover. Il a pu évaluer le rendement individuel de chacun de ses joueurs, en particulier les attaquants, en les orientant sur des schémas jusque-là inédits. En première période par exemple, il n’a joué qu’avec Bousliou comme vrai attaquant, en l’associant à Djerrar. Cela lui a donné une meilleure idée sur l’utilité offensive de Djerrar qui, notons-le, a de nouveau fait parler son instinct d’attaquant.
Soumana et Attia débloquent leur compteur
Offensivement, ce match amical a été une réussite totale pour le coach. La répétition des automatismes travaillés lors des précédentes séances d’entraînement s’est très bien déroulée. D’ailleurs même Attia qui manquait terriblement de chance devant les buts en officiel a pu se libérer. Idem pour Soumana qui a pu avoir un avant-goût du plaisir que pourraient lui procurer des buts marqués sous les couleurs du CRB.
Bousliou sort un très bon match
Le jeune ailier gauche, Khaled Bousliou, s’est de nouveau illustré. Il a lui aussi fait parler son talent d’attaquant et surtout capacités considérables à déstabiliser les défenses adverses de par ses accélérations et ses dribbles. Il a été hier passeur et buteur.
Un bon test pour la défense aussi
En seconde période, le coach a testé une nouvelle stratégie défensive en alignant trois défenseurs, à savoir le trio Herida-Bouchar-Nessakh. Une première cette saison. Pour le coach ce choix pourrait être une excellente solution au cas où il y aurait une absence des arrières latéraux. Cette composante lui permet également d’avoir une supériorité numérique au milieu et en attaque.
- B.
Zeroual rejoue
Une des bonnes nouvelles hier est le retour de l’arrière latéral droit Zeroual qui rejoue après plus d’un mois d’absence. Ce défenseur recruté lors du mercato hivernal en provenance de l’ES Mostaganem avait contracté une blessure à la cheville qui l’a éloigné des terrains durant toute cette période. Il pourrait faire son retour en match officiel prochainement.
- B.
Equipe alignée
1re période : Meziane Boulakhoua, Keddad, Nessakh, Bouchar, Bousliou, Selmi, Djerrar, Tariket, Sayoud, Balegh
2e période : Cédric, Zeroual, Haïs, Herida, Bouchar, Nessakh, Selmi (Rabti), Tariket (Ould Hamou), Sayoud (Attia), Bechou, Soumana
Buteurs : Sayoud, Attia, Soumana, Djerrar, Bechou, Bousliou
A lire aussi :
Bechou : «On ne baissera pas les bras»