A quelques huit rencontres d’un éventuel huitième sacre de champion, l’USMA se penche déjà sur le prochain exercice et le renforcement de l’effectif par les meilleurs jours existant sur le marché national pour espérer cette fois décrocher un titre africain. Avec l’impossibilité de recruter des étrangers, il faudra cibler les Algériens les plus aptes à apporter un plus.
L’USMA s’approche à grands pas du titre de championnat et on voit mal un autre club finir en tête du classement. A présent, le club veut conquérir l’Afrique et pour cela il faudra assurer un recrutement de qualité pour avoir une équipe capable d’aller décrocher ce titre africain que les Usmistes attendent tant. Le club vise grand et les responsables commencent dès maintenant à voir les différentes situations des joueurs que le club cible pour le prochain exercice. Les Rouge et Noir qui se dirigent tout droit vers le titre, doivent pallier aussi les départs qui seront certainement assez nombreux en fin de saison et le meilleur scénario qui puisse arriver, c’est de trouver des remplaçants de gros calibre pour rendre l’équipe plus forte, ce qui augmentera ses chances d’aller loin dans les compétitions continentales.
Pas de recrutement d’étrangers puisqu’Ellafi et Ibara seront gardés
L’option des joueurs étrangers ne pourra pas se faire pour l’USMA. Ayant déjà le nombre maximum autorisé des joueurs de nationalité autre qu’algérienne, en les personnes d’Ellafi et Ibara, le club ne peut tout simplement pas ramener un joueur étranger. La loi risque de ne pas passer même pour la saison prochaine concernant la libre circulation des joueurs de l’UNAF, ce qui signifie que cette piste ne sera pas prise dès le début étant donné que les actuels joueurs congolais et libyen ont donné entière satisfaction et le club veut les garder. Cela ne peut signifier qu’une chose, l’USMA doit trouver les meilleurs joueurs locaux dans les divers championnats pour pouvoir prétendre à d’autres titres que ce soit au niveau national ou continental.
Bedrane et Zeghba les priorités sétifiennes
Deux joueurs de l’Entente de Sétif sont ciblés par l’USMA et sont suivis depuis plusieurs mois par des émissaires envoyés par la direction du club. Il s’agit du latéral droit Bedrane et du gardien de but Zeghba. Ce dernier sera en fin de contrat dès cet été et sera libre de tout engagement, ce qui pourra permettre aux Rouge et Noir de lui faire une belle offre afin de l’attirer. Ce n’est un secret pour personne le poste de gardien de but a besoin d’un renforcement en plus d’un rajeunissement et pour les portiers les plus en vue, il y a Zeghba qui reste actuellement le meilleur gardien depuis le début de cet exercice. Le recruter sera excellent pour réaliser un parcours de champion en Ligue des champions. Idem pour Bedrane, qui cette saison a marqué à deux reprises contre l’USMA. Ce latéral droit pourra régler définitivement le problème dans son poste où Meftah n’a plus ses jambes de 20 ans et où Ardji dépanne alors qu’il est attaquant de formation. Serrar désir l’avoir et compte faire le nécessaire pour ramener les deux joueurs de l’ESS la saison prochaine.
Belkaroui coûte cher, mais…
Le nom de Belkaroui est souvent revenu dans la maison de l’USMA et cela depuis le début de saison. Le joueur était sur le point de conclure mais s’est rétracté au dernier moment pour s’engager avec le club saoudien. D’autre part, la côté du joueur a considérablement grimpé depuis quelques années et son salaire ainsi que le montant de sa libération ne sont pas à la portée de tous. L’USMA avait constaté le gros salaire du joueur qui de son côté veut revenir en Algérie. Pour le natif d’Oran, l’USMA pourrait même lui permettre un retour en EN et pourrait rien que pour cette raison accepter de négocier un salaire pas très élevé pour s’engager.
Merbah dans le viseur
En plus de Zeghba, un autre gardien de but est sur les tablettes de l’USMA et il s’agit du portier du NAHD, Gaya Merbah. Ce dernier fait aussi partie des joueurs ciblés par Serrar et qui veut l’avoir la saison prochaine dans son effectif. Quand on voit l’âge des actuels portiers, un rajeunissement ne fera pas de mal aux Rouge et Noir, et c’est ce que cherche à faire la direction en ramenant de jeunes gardiens pleins d’avenir qui sauront se concurrencer et garder comme il se doit les bois de l’USMA.
Tabti pour reconstituer la paire avec Zouari
Après avoir réussi à ramener l’excellent gaucher Zouari, l’idéal pour la formation de Soustara serait de ramener un joueur avec qui il s’entendait à merveille à Bel-Abbès. En effet, Tabti composait avec Zouari une paire qui a fait des misères à toutes les défenses du championnat. Ramener un joueur comme Tabti permettrait à Zouari de s’exprimer encore mieux et donnera plus de percussion à la ligne offensive du club qui a quelque peu régressé ces derniers temps. Là aussi il faudra négocier intelligemment pour ramener un joueur de qualité qui donnera du punch à l’attaque.
Benkhelifa et Naïdji plus qu’une simple piste
Le PAC forme d’excellents joueurs qui font les beaux jours de plusieurs clubs. En premier on citera Benkhelifa qui est prêté à la JSK et qui retournera au Paradou en fin de saison. Ce dernier fait partie des joueurs que veut l’USMA en compagnie du meilleur buteur du championnat à savoir Naïdji qui viendra concurrencer Ibara surtout que Hamia serait partant en fin de saison. Les deux Pacistes sont des pistes prioritaires, nous a affirmé une source proche de la direction et l’USMA les veut. Leur jeune âge est pour beaucoup dans ce choix puisqu’il s’agit de joueurs qui ne dépassent pas les 25 ans. Quand on sait que la formation algéroise veut rajeunir son équipe par des joueurs talentueux on peut se dire qu’avec Naïdji et Benkhelifa, il y a de quoi être pleinement satisfait. Bien plus que de simples pistes, ce sont des joueurs ciblés par l’USMA et Serrar ne saurait tarder à se renseigner sur leurs cas auprès de la direction du PAC pour savoir s’il y a moyen de les attirer et avoir de bons atouts pour la saison prochaine qui accroîtront les chances des Rouge et Noir à décrocher ce titre africain qui leur tient tant à cœur.
- H.
A lire aussi :
Meftah se prépare à jouer dans l’axe