Dernièrement, dans ces mêmes colonnes, on avait annoncé que Kaci-Saïd songeait sérieusement à jeter l’éponge. Seulement, jusque-là il ne s’est rien passé. En fait, KSK attend de donner le coup d’envoi des travaux du centre du RIJA pour partir.
Sauf changement pour raison sécuritaire, le coup d’envoi des travaux du centre du RIJA devrait se faire ce jeudi à Ben Aknoun. Le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd avait tout fait pour avoir ce centre. Après l’accord, tout le monde attendait le début des travaux. Maintenant que les occupants ont tous quitté les lieux étant donné que la Sonatrach leur a assuré des logements ailleurs, le directeur général sportif, qui avait yout préparé pour assurer une grande cérémonie, devait donner le coup d’envoi des travaux. Seulement, il a attendu le match retour contre les Soudanais pour le compte des quarts de finale de la coupe arabe, espérant la qualification pour que la joie soit complète. Mais Kaci-Saïd a vécu comme le MCA un cauchemar à Oumdorman. Les Vert et Rouge se sont fait éliminer et les Chnaoua réclament haut et fort le départ de Kaci-Saïd, car, pour eux, il a failli dans sa mission. Le directeur général sportif du Doyen en a marre aussi et veut partir, mais il veut le faire après avoir posé la première pierre du centre du RIJA afin qu’il soit écrit dans l’histoire du MCA que c’est lui qui a été derrière la construction de ce centre. Il faut savoir que celui-ci aura, selon nos informations, un hôtel de 80 chambres, une salle de soins, une salle de récupération avec sauna, jacuzzi et piscine, des terrains annexes, plus un grand terrain, et le siège du club. Bref, un gros projet pour avoir un grand centre de formation pour le Mouloudia d’Alger.
- Z.
Directoire : KSK proposera des noms à Ould Kaddour
Avant-hier, Kaci-Saïd s’est réuni avec Bencheikh et Zenir pour leur proposer de faire partie du directoire qui gérera les affaires du Doyen après son départ. Le directeur général sportif a fait savoir à ses interlocuteurs qu’il va rencontrer dans les prochains jours le PDG de la Sonatrach Ould Kaddour pour lui proposer les noms des membres qui peuvent faire partie du directoire après lui. Et si le PDG donne son accord, Bencheikh et Zenir feront partie du directoire.
10 jours pour mettre de l’ordre
Après l’élimination en coupe arabe, les Vert et Rouge étaient sous haute tension. Heureusement, d’ailleurs pour eux, que le report du match contre le MCO a été annoncé afin de leur permettre de bien digérer les déceptions. Il leur reste 10 jours pour remettre de l’ordre dans la maison avant d’aller affronter l’Aigle noir dans son nid.
L’élimination en coupe arabe a fait beaucoup de dégâts dans la maison des Vert et Rouge. D’ailleurs, avant le report du match contre le MCO, les joueurs allaient aborder ce rendez-vous la peur au ventre. Quand le report a été annoncé le jour du match, tout le groupe était soulagé. Les camarades du capitaine Hachoud, qui n’ont que le championnat pour tenter de finir la saison en beauté, doivent se montrer à la hauteur surtout que plusieurs clubs sont en course pour une place qualificative. Les poulains d’Adel Amrouche n’ont pas le droit à l’erreur et ils ne doivent pas rester dans un coin pleurant sur leur sort. Alors, il faudra tout faire pour remonter la pente. Donc, cette trêve ne peut que bien servir le Mouloudia d’Alger qui doit revoir ses copies, remettre de l’ordre dans la maison et se serrer les coudes afin d’avancer sur la bonne voie qui mène à une place qualificative quand le rideau tombera. Pour cela, il faudrait être au top du top sur tous les plans, car le MCA affrontera ses concurrents directs pour le podium comme l’ESS et le CSC. Et ce sera chez eux. Donc, pour prétendre à une belle place à la fin de la saison, il faut gagner à l’extérieur, à commencer par les Sétifiens dans les Hauts Plateaux le 9 mars prochain. Ce qui est sûr, dans cette période de dix jours, les Vert et Rouge doivent profiter au maximum afin de faire un retour en fanfare. Le Doyen, qui reprend le travail aujourd’hui à Aïn Benian, doit passer la vitesse supérieure afin de se montrer intraitable dans le sprint final dont le coup d’envoi sera donné le 9 mars prochain.
- Z.
A lire aussi :
Le nouveau CA sera installé la semaine prochaine