Même si la saison n’est pas encore terminée, la direction de la JSK pense déjà au prochain exercice mais dans le même temps, un des cadres de l’équipe sera libre et il faudra bien le prolonger puisqu’on parle de Tizi Bouali.
Alors qu’il ne faisait que de la figuration la saison passée et n’avait quasiment aucun temps de jeu avec l’équipe première, le statut de Billel Tizi Bouali a bel et bien changé depuis. En effet, désormais, c’est un taulier de l’équipe et du vestiaire. La venue de Dumas lui a donné la chance d’avoir du temps qu’il a parfaitement saisi pour devenir un titulaire en puissance et faire en sorte d’enfin exploser au sein de son club formateur. Auteur de très belles prestations cette saison, c’est tout naturellement que le joueur retrouve sa place en équipe nationale olympique. Cependant, d’un autre côté, sa situation contractuelle est au cœur des intentions. En effet, le numéro 4 de la JSK sera libre de tout engagement à la fin de saison sportive et pour le moment, aucune proposition de prolongation de contrat ne lui a été faite par les dirigeants. D’après une source bien informée, certains clubs de l’élite auraient déjà pris des informations sur la situation du joueur et attendent de voir ce qui va se passer avant de peut-être passer à l’action pour tenter de l’enrôler au cours de l’intersaison. Un élément comme lui disponible sans le moindre coût est une opportunité à saisir et rapidement.
La direction va bientôt passer à l’action
Du côté de la direction du club, on n’a pas oublié cette histoire du moment que même si le président Mellal est occupé avec beaucoup de choses à gérer en même temps, il reste aussi attentif à chaque chose concernant son équipe. Dans ce sens, une source au sein de la direction kabyle nous apprend que les dirigeants vont bientôt passer à l’action pour trouver un terrain d’entente avec le joueur et le convaincre de rempiler pour quelques années encore. Il est clair que Tizi Bouali représente la nouvelle génération de joueurs à la JSK puisqu’il est un enfant du club et quasiment un symbole pour ce nouveau projet qui veut se poser sur les purs produits du club.
Le joueur ne se voit pas ailleurs qu’à la JSK
Quelque chose plaide en tout cas en faveur de la direction et devrait lui donner plus de chances de convaincre le joueur de rester au sein de son club de toujours. En effet, c’est le souhait lui-même du concerné. Ce dernier et dans un entretien accordé à Compétition n’avait pas manqué de faire savoir qu’il se sentait bien à la JSK et qu’il n’avait aucunement l’intention de partir, excepté à l’étranger dans le cas d’une belle offre d’un club ambitieux. Donc, cela devrait encourager Mellal pour passer rapidement à l’action et tenter de faire le nécessaire pour garder l’un de ses meilleurs joueurs cette saison.
- Z.
Il a purgé sa suspension et retrouvera sa place
Benkhelifa, un retour qui donne plus d’assurance dans l’entrejeu
Absent face à l’ESS pour raison de suspension automatique après un carton pour contestation, le milieu de terrain de l’équipe, Karim Benkhelifa va revenir à la compétition face à Médéa. Un retour qui soulage et qui donne plus de choix pour le coach. Lorsqu’il ne joue pas, le visage de l’équipe n’est pas du tout le même. On parle bien entendu de Karim Benkhelifa, le poumon de l’équipe. Ce dernier a raté la rencontre de l’ESS pour cause de suspension après son carton jaune reçu face au CRB mais désormais, son match est purgé et il sera de retour au cours de la rencontre face à la formation de l’OM samedi prochain. Une situation qui arrange beaucoup le coach qui récupère une pierre angulaire dans son système de jeu. De ce fait, le retour de Benkhelifa va faire beaucoup de bien à l’équipe dans la mesure où le travail accompli par le numéro 8 kabyle est assez particulier puisqu’en plus de récupérer et de ratisser les balles, il organise et dirige le jeu de son équipe et cela aide beaucoup ses camarades qui n’ont pas à revenir trop en arrière pour demander le cuir et peuvent donc rester aux avant-postes et attendre d’être servi.
Un pion important pour Médéa
Il faut dire aussi que le joueur sera, sauf blessure, titulaire au cours de cette partie à venir face à l’OM et il sera un élément des plus importants pour faire tomber cette équipe chez elle et aller chercher les trois points de la victoire. un retour qui tombe très bien et qui donne plus d’assurance au coach par rapport à la composante qu’il doit dégager d’ici la rencontre de samedi prochain face à une équipe qui fera tout pour faire tomber la JSK à Imam Lyes.
- Z.
A lire aussi :
Amaouche attend toujours sa chance