L’entraîneur en chef du MCA Mohamed Mekhazni veut enchaîner une seconde victoire, il a eu le temps nécessaire de préparer son groupe. Il estime que les Vert et Rouge sont capables désormais de livrer cette bataille et de gagner.
Le MCA sera accueilli ce mardi par les Sang et Or au 20-Août dans un match qui ne sera pas facile. Mais si le Doyen gagne devant les Nahdistes, il pourra renforcer ses chances de finir aux premières places au classement général. Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Mohamed Mekhazni, qu’on a eu au bout du fil dans la journée d’hier, dira dans ce sens : « On a désormais trois séances avant d’affronter le Nasria. On va continuer à travailler pour être fin prêt pour cette rencontre. Ce ne sera pas facile, car c’est une bataille qu’il faut gagner. On a bien travaillé lors de la trêve, tout s’est bien passé et le groupe est prêt à aborder la suite du parcours avec force et conviction. Comme je viens de dire, il reste trois séances avant le derby ; on va apporter les derniers réglages pour répondre présent le jour J. » Après avoir battu les Rouge et Noir, Mohamed Mekhazni a profité de cette trêve pour voir son groupe afin de bien le préparer au sprint final. Lui qui n’a jamais affronté le Nasria avec les séniors, il vivra cela mardi et il est bien décidé à mettre les bouchées doubles pour avoir le dernier mot. En tout cas, même amoindri par plusieurs éléments, Mekhazni croit très fort en les capacités de chacun de ses joueurs pour avoir le dernier mot au 20-Août mardi contre le Milaha. Selon les propos du technicien mouloudéen, place aux choses sérieuses dans la maison du Doyen afin de battre les Sang et Or vaille que vaille.
«Des jeunes dans les 18 ?»
Jeudi dernier, le coach, avant de prendre congé de ses capés, a souligné qu’il va contacter les joueurs dont il aura besoin à la reprise samedi. Il a convoqué Neiri, Oudjaid, Louizini et Djahdou. Le coach s’expliquera dans ce sens : « Je ne vais pas préparer le Nasria avec 30 joueurs. Les jeunes ont eu la chance de profiter de la trêve afin de prendre part au stage avec les séniors. Cela m’a permis de les voir à l’œuvre et leur réaction en senior. Cependant, j’ai fait appel à Djahdou, Louizini, Neiri et Oudjaid, et cela par rapport à nos besoins. Ce qui est sûr, il y aura possibilité de voir des jeunes dans les 18. » Mekhazni n’a jamais craint de faire appel aux jeunots ; jusque-là, il n’a jamais eu tort. On verra qui de ces 4 joueurs seront sur la liste des convoqués pour le derby contre le Nasria mardi. Ce qui est sûr, ces joueurs ont montré certainement à Mekhazni qu’il peut compter sur eux, sinon, il n’aurait pas décidé de leur faire appel pour travailler ces trois jours avant le Nasria.
- Z.
Il évoluera en 4-3-3 et en 4-5-1
Le coach va opter pour des contres face au Nasria
C’est le match à ne pas rater pour le MCA ce mardi contre le NAHD. Mohamed Mekhazni, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, va opter pour des contres pour piéger les Sang et Or chez eux au stade du 20-Août afin de glaner les trois points de la victoire.
C’est avec un pressing medium que les Vert et Rouge de la capitale vont jouer le derby contre le Nasria. Le premier responsable de la barre technique évoluera avec deux stratégies de jeu durant la partie de ce mardi. Le 4-3-3 sera appliqué lorsque l’équipe est en possession du ballon, alors que le 4-5-1, ce sera lorsque l’équipe perd le ballon. Mohamed Mekhazni a insisté durant les dernières séances d’entraînement sur le placement et le remplacement sur le terrain afin que ses joueurs réussissent leur match : « C’est une bataille qu’il faut gagner», a déclaré Mekhazni qui veut enchaîner une deuxième victoire après celle assurée lors du grand derby contre l’USMA pour augmenter le capital points de l’équipe et aussi se rapprocher du leader, en attendant de jouer les deux matchs retard contre le CSC et le MCO. Ainsi, le MCA n’a plus droit à l’erreur en cette fin de saison ; les camarades de Hachoud doivent gagner ce derby pour garder toutes leurs chances et disputer le titre, surtout que le leader jouera un match difficile contre le Chabab de Belouizdad.
- Z.
A lire aussi :
Qui veut la tête de Bachi ?