Désormais, l’ex-centre du RIJA devient le complexe du Mouloudia d’Alger en attendant de lui trouver un nom. Hier à 10h30, la première pierre a été déposée par le président emblématique du Doyen, Drif, le PDG Ould Kaddour et le wali d’Alger Zoukh. En présence de nombreuses célébrités et d’un parterre de journalistes, la présentation du nouveau complexe s’est faite par une projection, suivie d’une collation.
En effet, dans la matinée d’hier, après avoir déposé la première pierre du centre d’entraînement par Drif, Ould Kaddour et Zoukh, sous le regard des Mouloudéens et des invités, tout le monde s’est dirigé vers un chapiteau où une projection était prévue. Avant de présenter la maquette du complexe, les présents se sont levés pour écouter l’hymne national qui a été chanté dans sa totalité. Ensuite, vint la projection avec l’hymne mouloudéen. Ainsi, ce complexe comprendra un hôtel 5 étoiles, deux terrains d’entraînement, une salle de soins avec un centre d’imagerie et une salle de récupération avec sauna, jacuzzi et piscine, une salle de sport, et enfin, le siège du club mouloudéen. Bref, tous les moyens seront réunis afin de permettre aux Vert et Rouge d’avancer et d’assurer une bonne préparation pour aborder les saisons à venir avec sérénité et force. Les présents étaient subjugués par la maquette et tout le monde s’est dit : «c’est un rêve qui se réalise. Le Doyen qui a soufflé sa 100e bougie peut souffler un peu et croire à un avenir meilleur. Il a désormais une adresse.» Plusieurs Mouloudéens étaient présents, à l’image de Drif, Chaâbane Lounes, Gaceb, Zedek, Sakhri, Torki, Raïci, Omar Betrouni, Benali, Zenir, Babouche, Lazizi et Kab. Il y avait aussi le président Hamar et l’ex-Usmiste, Hocine Achiou, invité par Ooredoo. Ensuite, place à la collation et les discussions entre Mouloudéens bien sûr au sujet du centre et ce qu’il peut apporter au Doyen. Une belle ambiance, qui a été interrompue toutefois à ses débuts par Torki qui n’a pas pu se retenir pour crier haut et fort que la Sonatrach se paye la tête du MCA. En plus, l’intervention de certains fans qui craignent que le Doyen vive le même scénario qu’en 2001 avec le centre Ferhani. Mais, Ould Kaddour a assuré à tout le monde, c’est le centre d’entraînement du MCA et personne ne changera la donne. Mais les Chnaoua veulent avant tout voir tout cela écrit noir sur blanc pour s’assurer vraiment que c’est un acquis pour le Doyen.
- Z.
Les Mouloudéens unanimes :
«Ce complexe doit prendre le nom d’Abderrahmane Aouf»
Lors de la cérémonie du dépôt de la première pierre hier à Ben Aknoun, on s’est approché de plusieurs Mouloudéens présents pour évoquer le nom du complexe qui n’a toujours pas été choisi. Un seul nom revenait et c’est tout à fait normal, c’est celui du fondateur de ce grand club, à savoir Abderrahmane Aouf.
Hier, lors de la cérémonie du dépôt de la première pierre du complexe mouloudéen, le nom n’avait pas encore été choisi ; pour le moment, on peut juste lire Complexe du club Mouloudia d’Alger. On en a discuté avec plusieurs Mouloudéens qui étaient tous d’accord pour que ce complexe soit baptisé au nom d’Abderrahmane Aouf, le père spirituel du MCA qui a donné naissance au Doyen des clubs algériens le 7 août 1921, ce serait légitime. Les anciens dirigeants, les anciens joueurs, entraîneurs et les Chnaoua, tous sont unanimes pour dire que ce serait la meilleure façon de rendre hommage à ce grand monsieur qui, à 19 ans à peine, a tout fait pour que le MCA naisse. La Sonatrach doit donc se plier à ce vœu, d’autant qu’Ould Kaddour a déclaré que ce centre appartient bien au MCA.
- Z.
A lire aussi :
Ould Kaddour : «Ce centre est au nom du Mouloudia»