Même s’il ne fait plus partie e l’organigramme de la direction actuelle du MCA, l’ancien directeur sportif Kamel Kaci-Saïd ne veut pas quitter les affaires du vieux club algérois.
Le PDG de la Sonatrach avait affirmé dernièrement que KSK était appelé à d’autres fonctions, mais il semble qu’il est toujours le maître à bord et veut être toujours au devant des grandes décisions. Cette situation a d’ailleurs provoqué le mécontentement de l’actuel directeur sportif Zoubir Bachi, qui aurait même révélé à ses proches son incapacité de poursuivre la mission devant tout ce qui se trame dans les coulisses. A cet effet, au moment où Bachi se trouvait en Espagne pour des affaires personnelles, Kaci-Saïd, lui, est actuellement en France. Il se serait même déplacé là-bas pour entamer les négociations avec un entraîneur en prévision de la saison prochaine. Cependant, la question qui taraude les esprits des Mouloudéens, en sa qualité de qui négocie-t-il avec un coach, alors qu’il n’est plus directeur sportif du club ? A quoi cela sert, alors, la nomination d’une nouvelle direction ? Ould-Kaddour a-t-il envoyé une bouée de sauvetage à Kaci-Saïd afin de lui éviter le mécontentement des supporters après avoir raté une saison malgré l’énorme apport financier de la Sonatrach ? Pourquoi Ould-Kaddour protège-t-il Kaci-Saïd ? Autant de questions que les Mouloudéens ne cessent de se poser. La nouvelle équipe dirigeante est appelée à sauver la face avant de s'attaquer à la révolution que réclament les supporters. Il faut savoir que la direction actuelle envisage d’assainir le club où de nombreux joueurs seraient dans le collimateur.
Ilyès N.
Il s’attaque au MCO
Mekhazni veut récupérer Haddouche et Nekkache
Il faut dire que les résultats de la 25e journée étaient favorables au Mouloudia d’Alger, qui peut toujours espérer terminer la saison sur le podium. Ainsi, l’espoir est permis à condition de gagner les deux matches en retard, à commencer par celui de mardi prochain face au MC Oran. Pour cela, l’entraîneur du MCA, Mohamed Mekhazni, a indiqué que son équipe ne va pas lâcher et fera tout pour terminer la saison sur le podium. A cet effet, il espère récupérer deux joueurs importants dans le compartiment offensif, qui avaient fait défaut au club lors du précédent match face au NA Hussein Dey. Il s’agit de Hicham Nekkache et Zakaria Haddouche. Ces deux éléments manquent à l’équipe depuis plusieurs semaines en raison de blessures. Il faut dire que le coach mouloudéen n’a pas apprécié le rendement général de l’équipe face au NAHD, notamment en première période. Il n’a pas, toutefois, voulu enfoncer les joueurs, mais il leur a exigé une réaction face au MCO afin de revenir dans la course vers le podium. Mekhazni avait indiqué qu’il regrettait le début de match tout en révélant le manque de concentration dans le dernier geste. «Nous avons manqué d’efficacité et cela nous a coûté les trois points. Les joueurs se sont donnés à fond, ils n’ont rien à se reprocher. Maintenant, il faut oublier cette rencontre et se remettre au travail pour préparer nos prochains rendez-vous, à commencer par le match face au MCO.» Tel a été le discours du coach des Vert et Rouge, hier, lors de la séance de reprise des entraînements.
- N.
Le MCA veut Allati
Abderrahmane Hachoud ne devrait pas poursuivre son aventure après plus de sept saisons passées au sein du Doyen. Il faut dire qu’il a perdu de son niveau et son âge avancé (31 ans au mois de juillet prochain) ont fait que les dirigeants pensent à son remplaçant. Pour cela, ils ont jeté leur dévolu sur le latéral droit du NAHD, Walid Allati, l’un des meilleurs joueurs dans son poste. Ce dernier se trouvant en fin de contrat à l’issue de la saison en cours, constitue la prochaine cible des dirigeants mouloudéens. Il faut dire qu’Allati est un joueur très convoité par les clubs algériens et il se trouve même que certaines formations étrangères souhaitent l’engager. Les dirigeants mouloudéens en font une priorité et les négociations devront être entamées à la fin de la saison.
A lire aussi :
Chafaï, c’est pratiquement fait