Le reste du calendrier du championnat ne semble pas en faveur des Rouge et Noir. Ces derniers seront appelés à effectuer trois déplacements à Sétif, à Tizi-Ouzou et enfin à Constantine, et d’accueillir deux formations menacées par la relégation, en l’occurrence l’O Médéa et le MCO. Leur mission de préserver leur place au sommet du tableau s’annonce ardue.
En accueillant le CRB au stade Omar-Hamadi, la formation usmiste a raté une autre opportunité pour consolider sa place au sommet du classement général du championnat en concédant une troisième défaite de suite. Un passage à vide sans précédent qui suscite une grosse inquiétude dans l’entourage usmiste, mais qui met surtout les chances de l’équipe de remporter le titre du championnat en danger car l’écart de 5 points de son premier poursuivant n’est guère rassurant à cinq journées du baisser de rideau sur l’actuel exercice. Il faut dire que les Rouge et Noir se sont compliqué davantage la situation pour la simple raison que le reste du calendrier ne semble pas en leur faveur. Si on y jette un coup d’œil, on constate qu’ils feront trois périlleux déplacements, respectivement à Sétif, à Tizi Ouzou et à Constantine, pour aller défier les formations locales de l’ESS, la JSK et le CSC, et de recevoir l’O Médéa et le MCO à Bologhine. Ainsi, leur mission de préserver leur place de leader jusqu’à la fin de la saison s’annonce très ardue dans la mesure où ils seront condamnés à ramener des points en dehors de la maison, ce qui ne sera pas facile face à des équipes qui jouent les premiers rôles en championnat et qui négocient bien leurs matchs dans leurs antres. Aussi, ce qui complique encore la situation, c’est que le reste du calendrier fait les affaires des poursuivants, en l’occurrence la JSK et le Paradou AC, qui auront l’avantage de jouer trois matchs à la maison et de se contenter de deux déplacements.
Ce ne sera pas une simple formalité face à l’OM et au MCO
En dépit de la mauvaise passe qu’elle traverse, les coéquipiers du capitaine Koudri semblent favoris sur papier pour remporter les deux matchs à la maison face à l’O Médéa et au MC Oran. Seulement, ce ne sera absolument pas une simple formalité pour eux quand on sait qu’ils auront en face des adversaires menacés par le spectre de la relégation et une chose est sûre, ils viendront à Bologhine avec l’ambition de repartir avec un résultat probant pour espérer s’éloigner de la zone rouge. Deux adversaires que les Usmistes ne devront pas les sous-estimer mais plutôt se donner à fond face à eux pour éviter une mauvaise surprise. En somme, le titre du championnat semble encore loin d’être acquis et les protégés de Lamine Kabir devront vite se remettre en question pour espérer atteindre leur principal objectif au risque de sortir bredouilles en fin de saison, chose que les Usmistes ne souhaitent vraiment pas.
A.S.
Après la JSK, le PAC s’incline face au CABBA
La chance sourit aux Usmistes
Les résultats de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis ont fait les affaires de l’USMA. En effet, et après la défaite de la JSK face au DRB Tadjenanet, le Paradou AC est tombé avant-hier soir à Bordj Bou-Arréridj face à la formation locale du CABBA en perdant le match par la plus petite des marges. Ce qui a permis au club algérois de garder, provisoirement, toujours l’écart de cinq et six points sur ses premiers poursuivants immédiats. Le moins que l’on puisse dire est que la chance sourit aux Rouge et Noir et le titre du championnat leur tend les bras, mais il n’en demeure pas moins qu’ils regrettent énormément d’avoir raté la victoire mercredi dernier face au CRB car elle les aurait permis de consolider davantage leur place au sommet du classement général du championnat.
On attend un autre cadeau du NAHD
Il faut dire que le Paradou AC pourrait prétendre à réduire l’écart à trois points sur l’USMA dans le cas où il remporte le match retard qu’il accuse face au NAHD. Un match qui est programmé pour le 27 avril prochain pour le compte de la mise à jour de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis et dans lequel les Usmistes souhaitent une victoire du Nasria afin que l’écart avec le PAC reste toujours six points.
A.S.
A lire aussi :
Kebir à la recherche de solutions en défense