Le Mouloudia d’Alger accueille cet après-midi dans son jardin du 5-Juillet les Hamraoua dans un match décisif pour le podium. Les capés de Mekhazni savent que, aujourd’hui, ils n’ont pas le droit à l’erreur face à une équipe qui se bat pour son maintien.
Les Vert et Rouge, qui ont concédé un revers face aux Nahdistes lors de la dernière journée, savent que pour le rendez-vous d’aujourd’hui, ils doivent à tout prix rebondir s’ils veulent continuer à croire à une place sur le podium. Seulement, avec le nombre de blessés et de suspendus dans leurs rangs, ce ne sera pas facile pour la bande à Mekhazni de réussir le pari de cet après-midi. Mais, comme l’a souligné l’entraîneur en chef du Doyen, Mohamed Mekhazni : «On compte plusieurs blessés, mais tous les joueurs présents sont bien décidés à réussir l’exploit. On va jouer nos chances à fond et faire en sorte que les trois points ne quittent pas Alger.» Effectivement, la mission des camarades de Nekkache ne sera pas facile surtout qu’en face, il y aura une équipe du MCO qui a envie d’assurer le maintien pour avoir l’esprit libre. Donc, un rendez-vous qui ne sera pas facile pour les Vert et Rouge ; ces derniers savent aussi que gagner le MCO va leur permettre d’avancer dans le droit chemin qui mène au sommet et même parvenir à inquiéter le leader qui mange son pain noir ces derniers temps. En tout cas, cette occasion, le MCA ne veut pas la rater. Les Vert et Rouge se souviennent très bien que les Hamraoua, lors de la phase aller, quand le Doyen était dans ses mauvais jours après son humiliation face aux Canaris (0-5), ont tout fait pour enfoncer le clou. Alors, c’est l’occasion de leur rendre la monnaie, mais pour y parvenir, il faudra allier grinta, beau jeu et efficacité. Le MCA se dit prêt pour la bataille. Sera-t-il à la hauteur des attentes ? RDV cet après-midi afin de voir le Doyen à l’œuvre.
- Z.
Equipe probable
Chaâl, Neiri, Demou, Merouani, Haddouche, Amada, Arous, Bourdim, Nekkache, Tebbi, Frioui
Lamara : «Ma cheville me fait mal»
Contacté par nos soins hier en début d’après-midi, afin d’avoir de ses nouvelles, l’arrière gauche du MCA Nabil Lamara, qui était sur le point de se soumettre à une séance de soins quotidiens, a confié qu’il veut jouer le MCO, mais il sait qu’il ne peut pas forcer au risque d’avoir une blessure plus grave.
Depuis la reprise des entraînements pour attaquer la préparation du MCO, Nabil Lamara se contente de soins d’abord, à cause de son souci au talon mais le joueur assure qu’une autre blessure à la cheville le dérange. A cet effet, il déclare : «On peut dire que ce souci au talon est réglé. Seulement, une vieille blessure à la cheville s’est réveillée lors du derby contre le Nasria. Je suis en train de me soigner pour retrouver ma forme.» Il sait qu’il ne peut pas jouer, Nabil confiera : «Je suis en train de tout faire pour être apte à jouer le MCO. Je suis sur le point d’aller aux soins afin de guérir et assurer ma place mardi contre les Hamraoua.» En tout cas, le joueur n’est pas sûr à 100% de sa disponibilité vu qu’il ne s’est pas entraîné depuis la reprise. Ce serait difficile de croire qu’il sera prêt à jouer. Mais si son équipe a besoin de lui, il va forcer et jouer, car, depuis un bout de temps, Lamara joue blessé et ne veut pas laisser tomber son équipe bien qu’il souffre de son pied. En tout cas, au cas où Lamara ne pourrait pas jouer cet après-midi, Zakaria Hadouche est opérationnel. Donc, il peut le remplacer face au MCO. Si Lamara déclare forfait, ce sera un autre coup dur pour le Doyen qui va jouer sans Bendebka et Benaldjia, suspendus, sans oublier les blessés à l’image de Hachoud. Mekhazni aurait bien souhaité avoir Lamara, mais dans le cas contraire, il a tout de même une autre solution.
- Z.
A lire aussi :
Mekhazni à ses joueurs :
«Gardez un mental d’acier»