C’est officiel, Omar Ghrib est de retour en tant que DG de la SSPA après que Zoubir Bachi a refusé de travailler avec lui. C’est le P-DG Abdelmoumen Ould Kaddour qui l’a installé hier au siège de la firme pétrolière à Saint-Michel.
Après avoir quitté le MCA à la fin de la saison 2017, bien qu’il ait terminé la saison dauphin de l’ESS, éliminé en demi-finale de la coupe d’Algérie, Omar Ghrib revient au MCA, alors que tout le monde croyait que c’est Zoubir Bachi qui allait succéder à Kamel Kaci-Saïd. Depuis quelque temps, on parle du retour de Ghrib à la tête du club suite aux scandales qui ont frappé le vieux club algérois ces derniers temps. Selon une source sûre, avant l’installation officielle de Ghrib à la tête du vieux club algérois, Bachi a été convoqué pour lui annoncer le retour de Ghrib ; ce qu’a refusé l’ancien capitaine du Mouloudia d’Alger des années 70 puisque juste après, il a annoncé sa démission, alors qu’il devait signer son contrat aujourd’hui.
Par ailleurs, Omar Ghrib semble décidé plus que jamais à redorer le blason de ce prestigieux club puisque juste après son installation, il a fait savoir : «C’est fini avec moi les scandales. Ils ont cassé tout ce que j’ai construit. Je promets aux supporters qu’avant 2021, le Mouloudia gagnera un titre international», dira Ghrib.
Une chose est sûre, Omar Ghrib est de retour aux affaires du club ; on se pose la question : va-t-il tenir sa promesse et offrir des titres aux Chnaoua ? La réponse sera connue en juin 2020.
- Z.
«Avant 2021, le MCA gagnera la coupe d’Afrique»
Juste après son installation à la tête du vieux club algérois, Omar Ghrib a livré ses premières impressions.
Connu pour son franc-parler, le nouveau DG de la SSPA a annoncé qu’il est le premier responsable du club. Il a promis qu’avec lui, le Mouloudia va gagner des titres. En effet, Omar Ghrib n’y est pas allé par quatre chemins lorsque nous l’avons contacté hier en déclarant : «Oui, c’est moi le président du Mouloudia. Si on a fait appel à moi, c’est pour mes compétences. Ils savent que je porte ce club dans mon cœur. Je ne suis pas venu pour parler du passé, mais travailler et rendre le sourire aux supporters. Le club a passé des moments difficiles depuis que je l’ai laissé, mais le meilleur est à venir.»
Omar Ghrib, qui rêve depuis sa première participation en Ligue des champions africaine en 2011 de brandir le trophée africain, semble décidé plus que jamais à coller la deuxième étoile sur le maillot de son club : «Je promets aux Chnaoua qu’avant le centenaire du club, le Mouloudia gagnera la coupe d’Afrique. Je ne vous cache pas que si l’on m’avait laissé travailler quand l’équipe avait atteint le quart de finale de la coupe de la CAF, on aurait brandi le trophée. Mais, cette fois-ci, ça sera la bonne», a promis Ghrib.
«Avec moi, pas de place aux «chahamine»»
Après avoir été limogé en 2017, des personnes, qui étaient pourtant dans le club, n’ont pas hésité à tirer à boulets rouges. Omar Ghrib n’a pas voulu dévoiler les noms des personnes derrière son départ du club, mais il a juré qu’ils ne remettront plus les pieds au Mouloudia. «Je ne suis pas rancunier, mais, avec moi, il n’y a pas de place aux chahamine», dira Ghrib, allusion surtout à ceux qui l’ont trahi à l’image de Bouiche et Bencheikh qui ont tiré sur lui après son limogeage.
- Z.
A lire aussi :
Bachi & Cie défie Ghrib : «On ne lâchera pas notre Mouloudia»