Suite aux déclarations tenues sur le plateau de Berbère Télévision dans lesquelles il a déclaré entre autres que l’entraîneur Franck Dumas n’aura plus de carte blanche à l’avenir, le président Chérif Mellal a apporté des clarifications à ce sujet dans l’entretien qu’il a accordé au site du club dans la soirée d’avant-hier.
Pour ne pas laisser la polémique enfler surtout que l’entraîneur français serait contrarié par les propos tenus par son président lors de l’émission Addal Plus, ce dernier a choisi le canal du club pour annoncer : «Je n’ai aucun problème avec l’entraîneur Dumas.» Sa déclaration sur Berbère Télévision a été perçue par certains comme une attaque contre son entraîneur, mais le président de la JSK a indiqué qu’il n’a aucun différend avec Dumas.
«Il a toujours ma confiance, mais je vais m’impliquer»
Tout en déclarant qu’il n’a aucun problème avec son entraîneur, le président Mellal a réaffirmé au site du club qu’il va s’impliquer dans le volet disciplinaire, et ce, pour permettre à son équipe de terminer la saison en force. Autrement dit, il campe sur ses position de reprendre les choses en main et cela même si ses propos ont déplu à son coach. «L’entraîneur Dumas a toujours ma confiance, mais je vais m’impliquer et cela dans l’intérêt de l’équipe. On doit tous travailler la main dans la main afin de mieux gérer cette période cruciale», a-t-il argué.
«J’ai dit que s’il veut partir, je ne le retiendrai pas, car il a déclaré qu’il aime voyager»
Lors de son passage à vide, le président Mellal a déclaré non seulement que désormais son entraîneur n’aura plus carte blanche, mais aussi que s’il veut partir, il ne le retiendra pas malgré le fait qu’il soit lié au club jusqu’à juin 2020. Cette déclaration a ouvert la voie à toutes les supputations, mais le président de la JSK s’est expliqué sur ça sur le site du club. «J’ai déclaré que s’il veut partir, je ne le retiendrai mais j’ai précisé qu’il est toujours sous contrat. J’ai fait cette déclaration par rapport à ce qu’a dit son manager et par rapport à ce qu’il a dit lui-même lors de l’une de ses conférences de presse que c’est un entraîneur qui aime voyager. Je n’ai aucun problème avec lui, mais je dois reprendre les choses en main», a-t-il expliqué.
«Le manager de Dumas n’avait pas à faire des déclarations»
Sur ses déclarations surprenantes sur Berbère Télévision, le président Mellal a confié si le manager de Dumas n’avait pas parlé, il n’aurait pas tenu des déclarations pareilles. «On avait accordé 5 jours de repos à Dumas qui est rentré chez lui et son manager n’avait pas à faire de déclarations», a-t-il dit.
«Je dois donner mon avis même s’il n’est pas bon»
Ayant accordé carte blanche à son entraîneur depuis l’entame de la saison, le président Mellal a décidé de s’impliquer lors des matches restants et cela dans le but d’aider son équipe à aller de l’avant. «Je dois donner mon avis même s’il n’est pas bon, mais ce qui est certain est que mon avis sera toujours dans l’intérêt de l’équipe. Lorsqu’il y a des mauvais résultats, c’est moi et lorsqu’il y a de bons résultats, ce n’est pas moi. Il faut donc que je donne mon avis. On veut aider les joueurs et l’entraîneur dans leur travail. Il faut qu’on travaille tous la main dans la main afin de permettre à l’équipe d’aller de l’avant.»
«Celui qui ne croit pas au titre doit partir maintenant et il ne devra pas attendre la fin du championnat»
Rêvant de remporter le titre, le président Mellal a affirmé à ses joueurs lors de la réunion qu’il a tenue avec eux dans la matinée de mardi que celui qui ne croit pas au titre doit partir dès maintenant. Mais sa déclaration est destinée aussi à certains employés qui n’ont pas cessé de répéter qu’il n’y a que la presse qui parle du titre. «J’ai dit aux joueurs que celui qui ne croit pas en nos chances de remporter le titre, il doit partir dès maintenant et non pas attendre la fin du championnat pour partir. Tout celui qui ne croit pas au titre doit partir», a-t-il précisé.
«J’ai vu des choses qui m’ont déplu face à l’OM et au DRBT»
Les deux défaites concédées lors des deux derniers matches ont fait très mal au président Mellal. Lui, il misait sur les 6 points pour que son équipe s’empare du trône, mais elle n’a eu finalement aucun point. Pourtant, il avait promis une prime de 20 millions de centimes et le virement d’un salaire à ses joueurs à la veille de chaque match, mais ces derniers n’ont pas pu rivaliser avec des équipes qui ne sont pourtant pas des foudres de guerre. «J’ai vu des choses qui m’ont vraiment déplu lors des deux derniers matches face respectivement à l’OM et au DRBT. J’ai joué la carte de la motivation en promettant une prime de 20 millions en cas de victoire et le virement, mais les joueurs n’ont rien fait sur le terrain. Pourtant, ce sont des équipes prenables. Le DRBT nous a battus sur le terrain et c’est pour cela que j’ai décidé d’intervenir», a-t-il souligné.
«On doit gagner avec l’art et la manière face au MCO»
Alors que le rendement de ses joueurs baisse d’un match à l’autre, le président Mellal exige d’eux de se ressaisir lors de la prochaine rencontre face au MCO. «On doit gagner avec l’art et la manière face au MCO. On attend le retour de l’entraîneur pour qu’il trace son programme afin de bien préparer le prochain rendez-vous.»
«Je dis au ministre de la Jeunesse et des Sports que notre souhait est que l’affaire de la FAF aille en justice»
A propos de la sortie médiatique du nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, le président Mellal dira : «Je dis au ministre de la Jeunesse et des Sports que notre souhait est que l’affaire de la FAF aille en justice. On a des documents prouvant que l’élection de Zetchi n’était pas légale et il y a aussi des témoins qui confirment qu’il y a eu des irrégularités. On veut juste que la justice fasse toute la lumière sur cette affaire», a-t-il déclaré au site du club.
- Boumali
A lire aussi :
Pas de grâce pour Oukaci