Lors de son premier contact avec les joueurs après son installation, le président du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, a sensibilisé les joueurs en les a incitant à tout faire pour finir à une place favorable. Il leur a demandé de mettre la main dans la main et finir la saison en bonne position.
Après avoir réglé le problème des entraînements à Ain Benian, étant donné que le directeur de l’ESHRA a demandé de payer les dettes pour continuer à s’entraîner, Ghrib a tenu un discours devant les joueurs sur le terrain d’entraînement. Omar Ghrib déclare : « On a une équipe et même une très bonne équipe. Celui qui dit le contraire ne comprend rien. Je suis sûr que vous êtes capables de réaliser des merveilles. On va mettre la main dans la main et avancer ensemble jusqu’à atteindre l’objectif. On a un bon coup à jouer en cette dernière ligne droite, il ne faut pas se louper. Il faut se montrer solide et solidaire pour assurer de belles choses ensemble. Je vais tout faire pour vous assurer les meilleures conditions afin de travailler dans la sérénité et vous concentrer juste sur le travail pour assurer dans les prochaines journées.» Les joueurs étaient contents de retrouver Ghrib ; comme la majorité le connaît, le contact a été facile. Mekhazni a pris la parole afin de demander à tout le monde de bosser durement et de travailler sans relâche, car il reste une place qualificative à atteindre. Pour ce faire, il ne faut rien lâcher et jouer à chaque fois pour la gagne. Omar Ghrib a aussitôt trouvé le moyen d’attirer l’attention des joueurs et les a mis en confiance. Son message a été clair : il veut une place sur le podium et même plus s’il y a possibilité. Quoi qu’il en soit, le premier contact a été bon entre Ghrib et ses joueurs. Ce n’était pas surprenant, car presque tous les joueurs le connaissent. Donc, le nouveau patron du MCA a entamé sa mission et veut assurer une participation africaine l’an prochain à n’importe quel prix.
- Z.
Passé sur le billard jeudi dernier
Azzi out 21 jours
Le défenseur axial du MCA Ayoub Azzi fut contraint de passer sur le billard. Il sera absent donc pendant 21 jours.
Même s’il a été convoqué pour le match contre le Nasria, ce fut juste pour compléter la liste des 18 et aussi pour motiver ses camarades car, la blessure d’Ayoub Azzi est complexe. Dernièrement, comme on l’a rapporté sur ces mêmes colonnes, Azzi est passé chez Zemouri qui lui a demandé une toilette du genou avant de décider par la suite si le joueur doit subir une intervention chirurgicale ou pas. Après les examens et la toilette, le joueur a compris qu’il ne peut pas échapper au billard. Il a donc subi une intervention jeudi passé. Zemouri lui a retiré le ménisque interne et externe qui a subi des lésions graves, mais l’opération a été une réussite. Le joueur sera absent pendant 21 jours avant de revenir petit à petit sur les terrains. Cependant, vu qu’il est resté loin de la compétition pendant des mois, ce sera dur pour le staff technique de compter sur Azzi en cette fin de saison. En tout cas, Azzi doit prendre son mal en patience et continuer la rééducation pour ensuite retrouver ses sensations afin d’être d’attaque à l’avenir et entamer la préparation de l’été s’il veut une nouvelle saison en force.
- Z.
A lire aussi :
Hamid Messaoudi : «Ghrib est l’homme de la situation»