Abdelkrim Zouari demeure l’un des rares joueurs à avoir donné entière satisfaction lors de cette phase retour du championnat. Arrivé à l’USMA lors du dernier mercato hivernal, il n’a pas tardé à s’imposer comme titulaire indiscutable mais aussi comme élément incontournable au sein de la formation de Soustara où il a toujours fourni des prestations de premier ordre mais où il a aussi réussi à inscrire 4 buts. Tous les observateurs sont unanimes à dire que le directeur général, Abdelhakim Serrar, a fait une bonne affaire en engageant cet attaquant. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, l’ex-joueur de l’USM Bel-Abbès affirme qu’il pourrait beaucoup mieux faire et qu’il fera en sorte de montrer un autre visage la saison prochaine, mais cela passera par une bonne préparation d’intersaison. Il nous parle également des chances de son équipe de remporter le titre mais aussi du prochain match face à l’ESS qui constitue un virage très important pour leur principal objectif cette saison.
Tout d’abord, dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du match face à l’ESS ?
A merveille. Certes, on était sous le coup de la déception de la défaite amère concédée à la maison face au CRB, mais on a mis ce faux pas aux oubliettes et on se concentre désormais sur le prochain match qui nous opposera à l’ESS. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe et on ne pense que d’aller chercher l’exploit à Sétif samedi.
Le compte à rebours pour cet important rendez-vous a commencé, n’est-ce pas ?
C’est clair, c’est un rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater vu sa très grande importance. On va aborder la dernière ligne droite avant cette rencontre à partir d’aujourd’hui et on continuera à travailler d’arrache-pied afin qu’on soit prêts sur tous les plans avant le jour J.
Comment se présente pour vous cette confrontation ?
Ce sera un match qui s’annonce très difficile pour nous dans la mesure où on aura en face un adversaire qui n’est pas à présenter, d’autant plus qu’on jouera en dehors de la maison. En dépit de la difficulté de la mission, on n’a pas le choix que de réaliser une bonne opération à Sétif et j’avoue qu’on est condamnés de gagner afin qu’on garde nos chances intactes pour remporter le titre du championnat mais aussi pour se refaire une santé après les trois dernières défaites. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et j’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour revenir avec les précieux trois points.
Justement, que pouvez-vous nous dire de cette équipe de l’ESS qui revient en force ?
Effectivement, l’ESS carbure bien et joue les premiers rôles en championnat. C’est une équipe qui renferme d’excellents joueurs et c’est sûr qu’on doit s’en méfier. On va se donner à fond face à cette équipe de l’ESS pour s’adjuger les trois points.
Croyez-vous que cette rencontre constitue un tournant important pour la conquête du titre ?
On va aborder le match sans faire trop de calculs car ce qui nous importe beaucoup, c’est la victoire et rien d’autre. Ceci dit, on fera de notre mieux pour arracher les trois points, après, on ne sait pas si les résultats de la 26e journée vont faire nos affaires. On sait très bien qu’un autre faux pas pourrait compromettre nos chances pour la course, chose qu’on ne souhaite pas.
En parlant du titre, comment voyez-vous vos chances de le remporter après les trois dernières défaites en championnat ?
On est toujours leader avec cinq points d’écart sur notre premier poursuivant et c’est le plus important à mon avis. Maintenant, on devra essayer de trouver les solutions afin de retrouver notre bonhomme de chemin en championnat et du coup, préserver notre place au sommet du tableau jusqu’à la fin de la saison. A cinq matchs du championnat et à cinq points d’avance sur la JSK, le titre semble encore loin d’être acquis, certes, mais on continuera à se battre jusqu’à ce qu’on puisse le réaliser car on n’a pas droit à décevoir nos supporters qui nous ont toujours soutenus, notamment dans les moments difficile. On espère que nos efforts soient récompensés en fin de saison.
Une victoire à Sétif ne pourra que provoquer le déclic tant attendu, qu’en pensez-vous ?
C’est clair. On fera de notre mieux de gagner à Sétif pour se relancer mais aussi pour prouver que nos trois dernières défaites concédées en championnat n’étaient qu’un passage à vide. On va aborder le match face à l’ESS avec un seul mot d’ordre : gagner.
Parlons de vous maintenant, vous vous êtes imposé comme un titulaire indiscutable au sein de l’équipe, êtes-vous satisfait de vos prestations ?
Franchement, je n’en suis pas amplement satisfait dans la mesure où je suis capable à faire beaucoup mieux. Dieu merci, je n’ai trouvé aucune difficulté pour me fondre dans le groupe et le mérite revient à mes coéquipiers qui ont beaucoup facilité mon intégration. En toute sincérité, je me sens comme un ancien joueur à l’USMA. C’est aussi grâce au soutien des supporters que je les salue au passage. Quand tu rentres au stade et tu vois un tel public scander tom nom, tu seras doublement motivé pour ne pas le décevoir.
Vous promettez alors d’être meilleur la saison prochaine, n’est-ce pas ?
Bien sûr. Je connais bien mes qualités et comme je viens de le dire, je pourrais beaucoup mieux faire. Mais cela passera, bien évidemment, par une bonne préparation d’intersaison. J’espère aussi ne pas contracter des blessures qui risquent de me freiner dans mon élan.
Vous vous êtes également montré efficace en inscrivant quatre buts…
Franchement, je préfère ne pas marquer des buts et que mon équipe gagne. Comme ce fut le cas face au MCA et au CRB, j’ai trouvé le chemin des filets, certes, mais on a perdu les matchs. Alors, mes buts n’avaient aucune saveur pour moi. Après, l’efficacité offensive est une chose importante pour un attaquant et j’espère pouvoir contribuer aux succès de mon équipe lors des prochains importants matchs qui nous attendent.
Et dans quel poste vous vous sentez à l’aise ?
Peu importe où je joue, l’essentiel est que je donne toujours satisfaction. Ailier droit ou gauche, en pointe où derrière les attaquants, je suis prêt à jouer là où l’entraîneur voudra.
- S.
A lire aussi :
Hamia : Décision aujourd’hui