Selon des sources crédibles, la firme pétrolière nationale, Sonatrach, devrait annoncer de nouvelles et grandes décisions aujourd’hui concernant le MCA.
On n’a pas trop de détails à propos de ces décisions, néanmoins cela concernerait la nomination récente d’Omar Ghrib à la tête du club. Vont-il le déloger moins d’une semaine après son installation ? Ont-ils refusé, comme certains le défendent, de signer des contrats aux collaborateurs d’Omar Ghrib ? Difficile à dire, surtout que ce monsieur semblait durant toute la journée d’hier serein. Il est même allé à Chlef assister à des funérailles de l’un de ses proches, sans se soucier du reste. On rappelle qu’Omar Ghrib a été nommé DG du MCA à la place de la direction collégiale présidée par Zoubir Bachi dans des circonstances sombres, incompréhensibles et surtout brutales. Si jamais il est remercié sans même qu’il ne s’assoie une seule fois dans les gradins pour assister à un match en tant que DG, ce serait une première dans les annales du football algérien. On signalera si besoin est que Kamel Kaci-Saïd est rentré de France avant-hier. Il aurait fait un saut au siège de la Sonatrach hier en début de soirée pour y rencontrer les hauts responsables de la Sonatrach. On ignore pour l’instant l’objet de cette réunion.
A défaut de Gaya
Rahmani, le plan B
Le Mouloudia d’Alger compte se renforcer cet été par un gardien de but. On parle beaucoup de Gaya ; si cette piste venait à être écartée, le MCA opterait pour Rahmani qui sera en fin de contrat cet été avec le CSC.
Le championnat tire à sa fin et les Mouloudéens se préparent pour faire un recrutement de qualité afin d’aborder la saison prochaine en force et renouer avec les titres. Le Doyen, comme tout le monde le sait, se trouve sur les traces de Gaya. Seulement, si les pourparlers sont interrompus, les Mouloudéens ont préparé leur plan B. Il s’agit du gardien de but du CSC qui se sera en fin de contrat cet été, à savoir Rahmani. Le Doyen ne peut pas compter juste sur Chaâl comme ce fut le cas cette saison ; le Doyen s’est trouvé contraint de jouer sur 4 fronts et Chaâl n’a pas assuré dans tous les cas. Donc, un autre gardien de qualité pour déjà relancer la concurrence afin que chaque portier se donne à fond pour avoir le droit de jouer et en même temps, s’il y a une participation internationale en plus du championnat et la coupe d’Algérie, Chaal aura un gardien qui peut le remplacer et devenir même titulaire. Ce qui n’est pas le cas avec Morcely qui a montré ses limites et n’a pas pu convaincre le staff technique. Pourtant, il y a eu un changement d’entraîneur pour le faire jouer. Donc, la priorité des Mouloudéens serait le recrutement de Gaya. Mais si ce dernier ne vient pas, le Doyen songe déjà à Rahmani, le portier du CSC qui sera en juin prochain libre de tout engagement. Donc, il y a possibilité de le convaincre de changer d’air pour venir endosser le maillot mouloudéen. Pour le moment, la direction est en train d’étudier les dossiers, mais rien de concret ; il faut attendre le tomber de rideau et aussi l’ouverture du mercato.
- Z.
Hachi en France pour un 2e avis avant l’opération
Souffrant d’hygroma depuis quelque temps, l’arrière gauche du MCA Hachi a été mis sous antibiotiques et corticoïdes pour se débarrasser du gonflement au niveau du genou. Il a été conseillé par le staff médical du MCA de subir une intervention. Seulement, le joueur, qui ne veut pas se précipiter, a décidé d’abord d’aller en France pour avoir un deuxième avis avant de trancher par la suite. En tout les cas, selon une source proche du médical, l’intervention serait inévitable, car il faut retirer la poche du liquide qui ne s’est pas résorbé après le traitement. On verra donc, quand Hachi rentrera de France, ce qu’il en sera de sa décision et de la date de son opération. Le joueur compte passer des tests approfondis afin de connaître la nature de sa blessure
- Z.
A lire aussi :
Le plan de recrutement du MCA