Les Sétifiens ont-ils terminé déjà la saison en cours les mains vides ? Après la LDC, la coupe arabe, le championnat, le club sétifien est sur le point de quitter l’épreuve populaire, dernier objectif en jeu.
C’est du moins ce que pensent beaucoup de fans du côté d’Aïn El- Fouara. Partis, en effet, pour au moins finir cet exercice par un titre du moment que l’équipe était engagée sur plusieurs fronts (Ligue des champions d’Afrique, coupe arabe des clubs, championnat et coupe d’Algérie), les partenaires de Miloud Rebiaï ont raté complètement leur saison avec d’abord l’élimination en demi-finales de la LDC puis au second tour de la coupe arabe. Deux compétitions où on avait beaucoup misé du côté sétifien. Idem en championnat où le groupe sétifien est sorti prématurément de la course au titre et il ne restait que de minces chances pour aller chercher une place sur le podium qualificatif à une épreuve continentale la saison prochaine. Il ne restait donc que Dame coupe de l’édition 2019 pour tenter de sauver la face.
Ce n’était pas une simple formalité
Premiers qualifiés pour le dernier carré, les Ententistes ont alors cru que c’est l’unique objectif qui reste et il faudra jouer le coup à fond pour remporter le trophée et signer une neuvième couronne du genre dans le palmarès du club cher à feu Mokhtar Aribi. Tombant sur la seule équipe rescapée du palier inferieur (Ligue 2 Mobilis), en l’occurrence, la JSMB, tout le monde ou presque du côté d’Aïn El- Fouara est allé vite en besogne pour dire que les gars de la Soummam n’allaient constituer qu’une simple formalité pour Djabou et consorts.
Les joueurs ont sous-estimé les Béjaouis
Hélas, les Béjaouis qui avaient écarté lors du précédent tour l’une des meilleures équipes sur le plan national, en l’occurrence, le PAC ont fini par donner une autre leçon aux gars des Hauts Plateaux qui ne s’attendaient pas à voir leur équipe se faire humilier de la sorte. Pour les observateurs, les Sétifiens n’ont pas donné une grande importance à leurs vis-à-vis du jour qui étaient le moins qu’on puisse le dire bien organisés, et ce, bien que refusant de faire le jeu.
- R.
Neghiz essuie ses 1res critiques
Regroupés massivement dans leur camp avec un marquage strict sur les animateurs du jeu adverses à savoir Djabou et Djahnit, les joueurs du coach Mouaz Bououakaz qui n’est pas étranger à cette belle performance réalisée par son équipe ont su frapper au bon moment en marquant deux buts alors qu’ils étaient menés au score par un but à zéro à l’heure de jeu.
Deux réalisations qui valent de l’or, car il faudra peut-être un miracle pour voir ces derniers céder une telle occasion d’aller en finale de la coupe d’Algérie dans une semaine au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa. Il est vrai que tout peut y arriver vu le potentiel du club sétifien mais on est tout de même persuadés que l’équipe sétifienne a presque anéanti toutes ses chances de se qualifier à la dernière étape de l’épreuve populaire par excellence. En attendant, les Noir et Blanc vont mettre le cap maintenant sur la prochaine sortie dans le cadre de la 26e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis face à l’USMA programmée dimanche au stade du 8- Mai-1945 de Sétif. Une rencontre à l’issue de laquelle on va aussi savoir si les hommes de Nabil Neghiz vont rester dans la course au podium au moment où leurs adversaires dos au mur viendront pour consolider leur place de leader dans la course au titre de champion d’Algérie de cet exercice.
- R.
A lire aussi :
Fellahi : «Rien n’est encore perdu»