En stage depuis quelques jours du côté de Zekri, les Canaris découvrent le préparateur physique Hourcade, lequel prend un malin plaisir à les faire souffrir même sous une chaleur de plomb.
Pour la première partie de la préparation, les dirigeants de la JSK ont décidé de faire le nécessaire pour avancer rapidement dans leur travail. La commune de Zekri a accueilli les Canaris pour quelques jours avant le départ prévu pour Evian. Ce n’est pas tout puisque, depuis, les joueurs s’attellent à la tâche et essayent de vite progresser sur tous les plans. Il y a un homme, sur place, que, certainement, les joueurs commencent déjà à voir comme un cauchemar, mais dans le bon sens. Il s’agit du préparateur physique de l’équipe Jean-Christophe Hourcade. En effet, ce dernier, depuis qu’il est arrivé, prend un malin plaisir à faire souffrir les joueurs. Et ce n’est pas ce qui s’est passé hier qui va faire changer d’avis aux joueurs. D’ailleurs, pour la matinée d’hier, les joueurs ont eu droit à une randonnée très spéciale puisqu’elle les a conduits à la forêt de Zekri. Autant dire que cette forêt va bien servir aux joueurs afin de préparer les nombreux déplacements dan la jungle africaine qui attend la JSK la saison prochaine. La LDC demandant beaucoup d’efforts, cette randonnée aura donné un aperçu aux joueurs de ce qui les attend.
Sous 41°
Ce qu’il faut retenir, c’est que cette randonnée pas comme les autres a été faite sous un soleil de plomb de 41°. Malgré cela, le préparateur physique n’a pas manqué de faire tout ce qu’il faut pour pousser les joueurs à bout dans cette histoire. D’ailleurs, Banouh a vraiment souffert au cours de la matinée d’hier du moment qu’il a eu beaucoup de difficultés à tenir le rythme.
Des exercices qui sortent de l’ordinaire
Après avoir fait une bonne marche sous un soleil qui brûle, les joueurs se sont arrêtés mais ce n’était pas pour prendre du repos mais beaucoup plus pour faire des exercices ; le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas commun et que ça sort de l’ordinaire. Pour cet exercice, des joueurs sont par terre et les autres leur passent sur le ventre. D’ailleurs, ça a beaucoup parlé de Koanda qui a pris un malin plaisir à faire lui aussi souffrir ses partenaires.
La charge va encore augmenter
Cette randonnée va certainement marquer les esprits des joueurs pour un bon bout de temps. En effet, le préparateur physique a un plan d’action bien défini ; il va certainement essayer de faire progresser les joueurs assez rapidement pour la suite du parcours. Autant dire que les joueurs doivent encore faire tout ce qu’il faut pour répondre à la charge de travail qui va augmenter de plus en plus au cours des prochains jours ; et ce n’est que la première partie. Une chose est sûre, si on pouvait s’attendre à ce que le départ de Rudolph soit une perte, la présence de Jean-Christophe Hourcade prouve bien qu’il est aussi dur que son prédécesseur si ce n’est plus. Le temps nous le dira.
- A.
Koanda signera dans les prochains jours
Alors qu’il semble avoir beaucoup séduit le premier responsable de la barre technique kabyle Hubert Velud, le défenseur Souleymane Koanda ne devrait pas signer maintenant. D’après, une source bien informée, la signature devrait intervenir dans les prochains jours. D’ailleurs, le chargé de communication de la JSK nous a fait savoir qu’il n’y avait rien de prévu hier. Il faudra donc attendre encore un peu mais l’issue semble la même, à savoir qu’il sera bel et bien un joueur kabyle.
Conférence de presse samedi
Lors de notre discussion, le chargé de communication du club kabyle nous a également fait savoir qu’il allait y avoir une conférence de presse ce samedi après la séance matinale. Ce sera l’occasion pour le premier responsable de la barre technique de faire le point sur la première semaine de préparation ; il abordera aussi la suite de la préparation ainsi que le recrutement.
Le coach maintient le biquotidien
Malgré la randonnée effectuée hier matin, Hubert Velud n’a pas manqué de maintenir une seconde séance d’entraînement pour hier soir. D’ailleurs, il n’a pas l’intention de ménager ses joueurs.
- Z.